Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transport pompes funèbres tunis
S
28 mars 2021 19:28
Bonjour à toutes et à tous,

Je demande l'aide de la communauté pour obtenir les coordonnées d'une société de location de véhicule de pompes funèbres avec chauffeur pour le transport du corps d'un défunt « الله يرحمو » de l'aéroport de Tunis à son village natal.

La société qui s'occupe du rapatriement n'a pas de contact local et laisse à la charge des proches l'acheminement du corps sur le reste du parcourt.

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui pourraient apporter leur aide et/ou leurs conseils.

اللهُ غَفورٌ رَحيمٌ
إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ
28 mars 2021 19:36
Mais qu est ce que tu racontes ?

Le consulat tunisien prend en charge l intégralité des démarches relatives au décès d un citoyen Tunisien, nettoyage du corps compris et ceci du lieu où il se trouve dans son pays de résidence/décès jusqu'au lieu où il sera enterré en Tunisie.

On est Tunisien. L état s occupe de cela pour nous ce que nous devons à feu Bourguiba.

Rapproche toi du consulat.
S
28 mars 2021 19:53
Merci pour cette première réponse,

Sauf que dans ce cas là, la société qui fait le rapatriement du corps s'occupe de l'acheminement jusqu'à l'aéroport de Tunis. Et le responsable est d'origine algérien et ne connait pas ses homologues en Tunisie.

Oui, le rapatriement est pris par l'état Tunisien, mais dans ce cas que partiellement. Le corps va être acheminé mardi ou mercredi et il n'y a pas solution pour la suite du parcours.

La famille est désespérée et j'aimerais pouvoir les aides dans cette épreuve.

Merci d'avance pour votre aide.
28 mars 2021 19:56
Dans ce cas, il faut qu ils contactent leur famille sur place (sur le lieu de l enterrement) pour qu elles puissent se rapprocher des entreprises locales et organiser cela.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Merci pour cette première réponse,

Sauf que dans ce cas là, la société qui fait le rapatriement du corps s'occupe de l'acheminement jusqu'à l'aéroport de Tunis. Et le responsable est d'origine algérien et ne connait pas ses homologues en Tunisie.

Oui, le rapatriement est pris par l'état Tunisien, mais dans ce cas que partiellement. Le corps va être acheminé mardi ou mercredi et il n'y a pas solution pour la suite du parcours.

La famille est désespérée et j'aimerais pouvoir les aides dans cette épreuve.

Merci d'avance pour votre aide.
S
28 mars 2021 20:08
Si c'était aussi simple, il semble que les entreprises du village (Thala) n'ont pas ce qu'il faut.
La seule famille qui reste au défunt est une sœur qui est dans l'incapacité de sortir du village.

Il faut une aide extérieure, c'est la raison j'interroge la communauté yabiladi.

جَزَاكَ اللَّهُ خَيْرًا
28 mars 2021 20:26
Tu as essayé de contacter l’aéroport de Tunis pour demander s’ils connaissent ce genre de société ? Ils doivent probablement savoir, d’autant plus qu’il doit y avoir un débarquement spécial dans ces cas.
Allah Yar7m
Bon courage


Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je demande l'aide de la communauté pour obtenir les coordonnées d'une société de location de véhicule de pompes funèbres avec chauffeur pour le transport du corps d'un défunt « الله يرحمو » de l'aéroport de Tunis à son village natal.

La société qui s'occupe du rapatriement n'a pas de contact local et laisse à la charge des proches l'acheminement du corps sur le reste du parcourt.

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui pourraient apporter leur aide et/ou leurs conseils.

اللهُ غَفورٌ رَحيمٌ
إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ
S
28 mars 2021 20:38
Amine
On va essayé de contacter les services aéroportuaires.
Un grand Merci
M
MFL
28 mars 2021 22:10
Contact le consulat tunisien afin qu’il te donne des coordonnées de pompes funèbres ayant déjà effectuer ce genre de rapatriement en Tunisie...

Ensuite appelez les pompes funèbres et demandez leur les coordonnées d’une agence sur place qui peut s’occuper de conduire le corps et l’enterrer...

Qu’Allah pardonne aux défunts et qu’Allah facilite a ces proches
28 mars 2021 22:14
Tu as essayé de contacter les mairies des villes voisines limitrophes qui sont plus importantes et qui disposent donx peut-être de ce type de service.

Tu pourrais demander a la mairie leur coordonnées puis les contacter.

Sinon appel directement Tunisair (si tu es a Paris et pas loin ils ont leur siège dans le 8eme mais c est peut-être fermé avec le confinement), ils ont peut-être des solutions.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Si c'était aussi simple, il semble que les entreprises du village (Thala) n'ont pas ce qu'il faut.
La seule famille qui reste au défunt est une sœur qui est dans l'incapacité de sortir du village.

Il faut une aide extérieure, c'est la raison j'interroge la communauté yabiladi.

جَزَاكَ اللَّهُ خَيْرًا
S
29 mars 2021 11:13
Bonjour à tous,
J’ai réussi à rentrer en contact avec des sociétés de pompes funèbres à Tunis.
Le problème est résolu.

Bonne journée à tous

لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook