Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transport à Paris: Prenez vous le RER ?
a
4 juin 2008 13:56
salam

un petit sondage pour voir la proportion d' yabiladien usager du RER.

en commentaire vous pourriez dire si vous etes satisfait ou non.

je commence: je prend le RER C et je suis en general satisfaite car il y a peu de retards ou incidents (quand je le prend; matin tot et milieu d'apres midi).an
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
K
4 juin 2008 14:00
aucun
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
4 juin 2008 14:02
salam

je prends le C également smiling smiley

et ça va, pépére le (mchi)chat..

pas trop d'affluence, trains réguliers, rames moins bruyantes que celles du métro, plus confortables, espace vital respecté (contrairement aux métros où à la meme heure, tu es litteralement collé aux gens brrr) ..

je le prends tot le matin et en fin de journée.. j'ai changé d'itinéraire et ajouté un peu de marche pour prendre le RER au lieu des 3 métros qui m'amenaient au travail (merci les greves, c'est grace à elles que j'ai découvert cette solution autrement + agréable)

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 14:02 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
4 juin 2008 14:05
Citation
Karmoss a écrit:
aucun

Salam,

Idem.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
4 juin 2008 14:09
Citation
petit chat a écrit:
salam

je prends le C également smiling smiley

et ça va, pépére le (mchi)chat..

pas trop d'affluence, trains réguliers, rames moins bruyantes que celles du métro, plus confortables, espace vital respecté (contrairement aux métros où à la meme heure, tu es litteralement collé aux gens brrr) ..

je le prends tot le matin et en fin de journée.. j'ai changé d'itinéraire et ajouté un peu de marche pour prendre le RER au lieu des 3 métros qui m'amenaient au travail (merci les greves, c'est grace à elles que j'ai découvert cette solution autrement + agréable)

smiling smiley

salam

je suis d'accord avec toi sur le confort du RER par rapport au metro. en general tu peux t'asseoir, ya moins d'odeurs (desolee) et les sieges sont bien plus confortable la plupart du temps.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
4 juin 2008 14:50
Salam smiling smiley

Moi je prends le E à l'allée et le A au retour. Comment je fais pour sélectionner les 2 ???

Le RER A c'est une vraie calamité le matin. Victime de son succès qu'ils disent ...
Le RER E ... la classe à Végas ! Propre, quasi-vide quand je le prend le matin, de la place, propre, récent... C'est juste dommage qu'il passe tous les 1/4 d'h dans ma gare.
a
4 juin 2008 14:52
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je prends le E à l'allée et le A au retour. Comment je fais pour sélectionner les 2 ???

Le RER A c'est une vraie calamité le matin. Victime de son succès qu'ils disent ...
Le RER E ... la classe à Végas ! Propre, quasi-vide quand je le prend le matin, de la place, propre, récent... C'est juste dommage qu'il passe tous les 1/4 d'h dans ma gare.

salam

tous les 1/4 d'heure? c'est bien ca non?

mais pourquoi tu ne prends pas que le E dans ces cas la?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
4 juin 2008 14:53
Salem

Quand je prenais les transports, je prenais le RER A

Il était assez propre et passez régulièrement.
l
4 juin 2008 15:01
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je prends le E à l'allée et le A au retour. Comment je fais pour sélectionner les 2 ???

Le RER A c'est une vraie calamité le matin. Victime de son succès qu'ils disent ...
Le RER E ... la classe à Végas ! Propre, quasi-vide quand je le prend le matin, de la place, propre, récent... C'est juste dommage qu'il passe tous les 1/4 d'h dans ma gare.

salam

tous les 1/4 d'heure? c'est bien ca non?

mais pourquoi tu ne prends pas que le E dans ces cas la?

C'est long 1/4 d'h qd tu viens de le louper je trouve !

le truc c'es tque j'ai un trajet en bus avant. qd je prend le A, je peux prendre 3 bus différents, ça c'est bien.
Pour le E, yen a qu1 seul qui y va.
Le matin, le A est trop pourri, donc je prend le E.
Mais le soir pour rentrer, ya pas bcp de bus une fois arrivée dans ma ville... donc je prend le A qui roule bcp mieux que le matin, et puis après un des 3 bus ! Bon c'est un peu compliqué mais c'est le trajet optimum que j'ai trouvé après 5 ans passés dans le coin !
m
4 juin 2008 15:03
moi je prends le ter
a
4 juin 2008 15:14
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Moi je prends le E à l'allée et le A au retour. Comment je fais pour sélectionner les 2 ???

Le RER A c'est une vraie calamité le matin. Victime de son succès qu'ils disent ...
Le RER E ... la classe à Végas ! Propre, quasi-vide quand je le prend le matin, de la place, propre, récent... C'est juste dommage qu'il passe tous les 1/4 d'h dans ma gare.

salam

tous les 1/4 d'heure? c'est bien ca non?

mais pourquoi tu ne prends pas que le E dans ces cas la?

C'est long 1/4 d'h qd tu viens de le louper je trouve !

le truc c'es tque j'ai un trajet en bus avant. qd je prend le A, je peux prendre 3 bus différents, ça c'est bien.
Pour le E, yen a qu1 seul qui y va.
Le matin, le A est trop pourri, donc je prend le E.
Mais le soir pour rentrer, ya pas bcp de bus une fois arrivée dans ma ville... donc je prend le A qui roule bcp mieux que le matin, et puis après un des 3 bus ! Bon c'est un peu compliqué mais c'est le trajet optimum que j'ai trouvé après 5 ans passés dans le coin !

ok libellule, j'arrive a comprendre ton calcul meme si cela parait complique.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 juin 2008 15:22
Ah oui .. le A c'est une horreur le matin

Je le prend de Chatelet à Auber .. et les quais me découragent souvent .. heureusement que j'ai une dizaine d'autres solutions pour faire ce trajet.
p
4 juin 2008 15:26
Citation
libellule06 a écrit:

C'est long 1/4 d'h qd tu viens de le louper je trouve !

le truc c'es tque j'ai un trajet en bus avant. qd je prend le A, je peux prendre 3 bus différents, ça c'est bien.
Pour le E, yen a qu1 seul qui y va.
Le matin, le A est trop pourri, donc je prend le E.
Mais le soir pour rentrer, ya pas bcp de bus une fois arrivée dans ma ville... donc je prend le A qui roule bcp mieux que le matin, et puis après un des 3 bus ! Bon c'est un peu compliqué mais c'est le trajet optimum que j'ai trouvé après 5 ans passés dans le coin !

moralité : pour vivre en région parisienne, il faut avoir la bosse des maths et aimer les algorythmes ptdr


salam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
4 juin 2008 15:28
Je prend le A
Et le C enfin je sais pas trop si on peut l appeler comme çà
Et c est le top le A a partir de vincennes thumbs up
r
4 juin 2008 15:30
Citation
arhaye a écrit:
Je prend le A
Et le C enfin je sais pas trop si on peut l appeler comme çà
Et c est le top le A a partir de vincennes thumbs up

oui a partir de vincenne c est bien mais arrivé gare de lyon c est la misere. le train se vide d'un coup a la défense et la les gens respire grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
4 juin 2008 15:31
Salam smiling smiley

Les quelques fois où j'ai pu le prendre ça a toujours été le A.

Il faut aimer la foule pour vivre à paris grinning smiley
l
4 juin 2008 15:31
Citation
petit chat a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:

C'est long 1/4 d'h qd tu viens de le louper je trouve !

le truc c'es tque j'ai un trajet en bus avant. qd je prend le A, je peux prendre 3 bus différents, ça c'est bien.
Pour le E, yen a qu1 seul qui y va.
Le matin, le A est trop pourri, donc je prend le E.
Mais le soir pour rentrer, ya pas bcp de bus une fois arrivée dans ma ville... donc je prend le A qui roule bcp mieux que le matin, et puis après un des 3 bus ! Bon c'est un peu compliqué mais c'est le trajet optimum que j'ai trouvé après 5 ans passés dans le coin !

moralité : pour vivre en région parisienne, il faut avoir la bosse des maths et aimer les algorythmes ptdr


salam


eh ouais ! c'est pasdonné à tout le monde de travailler dans la plus belle ville du monde Ill
l
4 juin 2008 15:37
c rare que je prend le rer,vu que je suis véhiculer, mais quand j ai besoin de le prendre c le Rer A, c une vrai galére celui ci a certaine heures
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
4 juin 2008 15:42
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Je prend le A
Et le C enfin je sais pas trop si on peut l appeler comme çà
Et c est le top le A a partir de vincennes thumbs up

oui a partir de vincenne c est bien mais arrivé gare de lyon c est la misere. le train se vide d'un coup a la défense et la les gens respire grinning smiley

Respire, repsire ... mouais.
Qd je travaillais à la Défense, je prenais le A le matin. Je suis tombée dans les pommes 2 fois à cause de la chaleur et du monde et du stress.
a
4 juin 2008 15:52
Pas a cause de moi hein ! comme voudrait insinuer rajaouia grinning smiley

Rajaouia
ti conni rien toi reste aves tes vaches ,y a pas de gare de lyon Cool



Ps Tout le temps entrain de me casser quelle plait khaljate 3aliya
Al 3adawe
Oh

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook