Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BTS TRANSPORT ET LOGISTIQUE CONSEILS SVP
z
17 juin 2012 15:13
Salam tout le monde,

Voilà, j ai 27 ans et j ai la possibilité de faire un BTS Transport Logistique en continu avec le Greta de mon département dès le mois de septembre Incha Allah.
Le gros avantage c est que la formation se fait sur 1 ans (au vu de mon âge c est super) et elle est prise en charge par le département, ce qui n est pas négligeable quand je vois le prix des BTS, environ 6000 euros sur 2 ans.
maintenant, les questions que je me pose sont les suivantes :

Y a t il beaucoup de filles qui font ce BTS ou c est majoritairement un milieu d hommes?
Quels métiers précis peut on faire après ce BTS?
Quelles études suivre après un BTS Transport?
Auprès de quelles entreprises peut on postuler?
Est ce simple de trouver un stage ou c est le parcours du combattant?
Enfin, si je peux avoir des témoignages de personnes qui ont fait ce BTS, ce serait génial.
Merci beaucoup.

Zineb
S
17 juin 2012 20:45
Salam,

J'ai une amie qui a fais ce BTS, effectivement y'a plus de mecs dans sa classe que de filles, mais bon c'est pas non plus abusé lol, pour ses stages elles les a fais chez Alinéa et aujourd'hui ils l'ont gardée aprés son diplome, donc du coup elle en est bien contente !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
z
17 juin 2012 21:02
Salam Smahounaa,

Merci pour ton message, ça me rassure déjà de savoir que des filles s interessent également à ce BTS.

Je suis toujours en quête d infos, donc n hésitez pas à me contacter.

Merci d avance.

Zineb
S
17 juin 2012 22:03
Je t'en prie ! Moi l'année du bac j'avais eu un avis favorable pour ce BTS mais j'avais renoncé justement à cause des prejugés " y'a que des mecs dans cette section, tu vas te retrouver à faire les plannings des transporteurs c'est bidon" etc, et puis en fin de compte mon amie ne s'en est pas trop mal sortie, beaucoup de grandes enseignes ont besoin de logistique smiling smiley
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook