Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transport France - Maroc (particuliers et pro)
26 février 2017 13:57
Bonjour,

Merci à tous ceux qui pourront répondre ou donner des astuces.

Suis à la recherche:

1) des personnes qui partent au Maroc avec leur véhicule une fois par an

2) des transporteurs qui font ça régulièrement

Et qui pourront prendre genre 1 - 2 sacs des vêtements et chaussures gratuitement ou à petit prix ou au forfait.

Surtout les transporteurs, à mon avis, pourront prendre ça quand ils n'ont pas le véhicule rempli, par exemple.

Serai pour monter un futur réseau humanitaire en aide aux plus démunis, avec des correspondants marocains sur place, si Dieu le veut.

Suis en pleine réflexion. Pour ça je n'ai pas mis de région...

Ceux qui veulent faire des rappels religieux concernant la générosité, sur ce post, vous êtes les bienvenus, même si vous n'avez pas d'idée concrète.

Zen
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
26 février 2017 14:25
Bonjour,

Bonne initiative thumbs up

Je me rappelle bien la clique de Yabiladi de 2009-2012 il y'avait quelques femmes yabies qui faisaient la même chose avec de la collecte içi et distribution au Maroc, c'était très sympa de leur part et je leur fait un petit coucou à l'occasion si elles nous lisent par hasard.

Elles avaient des contacts avec des transporteurs (Bus et camionnettes) en région parisienne (Clichy, Gennevilliers, Asnières) avec soit des tarifs très intéressants ou même souvent gratuitement, dommage qu'elles ne soient plus içi sur Yabi...

En tout cas bravo pour l'initiative, Allah yardi 3lik.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
26 février 2017 15:26
Merci bcp pour ta réponse.

Si jamais les personnes nous lisent n’hésitez pas à me contacter.

En région parisienne à Clichy, Gennevilliers, Asnières est-ce qu'il y a des endroits précis d'où ils partent ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
26 février 2017 15:36
La plupart des agences de transport se trouvent dans ces 3 communes et il y'a des départs presque tous les jours à partir de ces villes, le prix varie entre 1.5€ et 2€ le Kg transporté, prix public.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
26 février 2017 15:41
Ok, donc il faut vraiment chercher les agences et poser la question.
Citation
Khalid... a écrit:
La plupart des agences de transport se trouvent dans ces 3 communes et il y'a des départs presque tous les jours à partir de ces villes, le prix varie entre 1.5€ et 2€ le Kg transporté, prix public.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
26 février 2017 15:47
Effectivement, tout se négocie, tu peux trouver des bons plans tout dépend de l'agence et de la générosité du propriétaire et sa sensibilité pour ces œuvres, après si tu veux travailler sur le long terme il faudrait prévoir un budget pour le transport vu que ces transporteurs même s'ils peuvent faire un geste commercial mis ils ont eux aussi des frais de fonctionnement (gasoil, salaires, péages, bateau, loyer, etc...)
Citation
Double bonheur a écrit:
Ok, donc il faut vraiment chercher les agences et poser la question.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
26 février 2017 15:52
C'est sûr.

Merci smiling smiley
Citation
Khalid... a écrit:
Effectivement, tout se négocie, tu peux trouver des bons plans tout dépend de l'agence et de la générosité du propriétaire et sa sensibilité pour ces œuvres, après si tu veux travailler sur le long terme il faudrait prévoir un budget pour le transport vu que ces transporteurs même s'ils peuvent faire un geste commercial mis ils ont eux aussi des frais de fonctionnement (gasoil, salaires, péages, bateau, loyer, etc...)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 février 2017 16:12
Ca veut dire en région parisienne c'est bcp plus développé qu'en province.

Où je suis actuellement, il y a 2 gars qui font ça et qui laissent leur coordonnées au magasin du quartier, d'habitude 2 départs par mois en fonction de ce qu'ils chargent. Par contre, très difficile de négocier, car eux font ça pour leur familles, n'ont pas de patron...
Citation
Khalid... a écrit:
Effectivement, tout se négocie, tu peux trouver des bons plans tout dépend de l'agence et de la générosité du propriétaire et sa sensibilité pour ces œuvres, après si tu veux travailler sur le long terme il faudrait prévoir un budget pour le transport vu que ces transporteurs même s'ils peuvent faire un geste commercial mis ils ont eux aussi des frais de fonctionnement (gasoil, salaires, péages, bateau, loyer, etc...)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
26 février 2017 16:32
Oui biensur, en Ile de France tu as beaucoup plus de choix et à mon avis les prix sont plus intéressants, tu as aussi l'avantage de les envoyer rapidement et de les envoyer ou tu veux au Maroc (Est, Sud, Nord, Ouest)

J'espère que les yabi(e)s qui ont déja fait la même chose vont se manifester et t'aider car il y'a beaucoup de travail à faire et beaucoup de choses à voir...
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca veut dire en région parisienne c'est bcp plus développé qu'en province.

Où je suis actuellement, il y a 2 gars qui font ça et qui laissent leur coordonnées au magasin du quartier, d'habitude 2 départs par mois en fonction de ce qu'ils chargent. Par contre, très difficile de négocier, car eux font ça pour leur familles, n'ont pas de patron...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
26 février 2017 17:12
Oui, si des gens veulent reprendre cette activité "comme au bon vieux temps" serai prête à aider au maximum.

Mon seul souhait c'est que les choses bougent.

L'idée c'est qu'il y a des gens avec des situations très très précaires et des gens qui font de leur mieux pour s'en occuper au Maroc...

Et en tout ce temps, en France on jette des tonnes et des tonnes de vêtements, chaussures etc

Je discutais ces jours avec un responsable d'un magasin qui est proche de ma famille. Ils ont fait déjà une action pour les handicapés, ont envoyé des fauteuils...Par contre, pour continuer, ça a capoté par manque de correspondant là-bas pour continuer à long terme.

Je fais déjà ça depuis quelques années pour la Roumanie.

Ca ne tient pas à bcp, parfois s'agit juste de donner un peu de son temps.




Citation
Khalid... a écrit:
Oui biensur, en Ile de France tu as beaucoup plus de choix et à mon avis les prix sont plus intéressants, tu as aussi l'avantage de les envoyer rapidement et de les envoyer ou tu veux au Maroc (Est, Sud, Nord, Ouest)

J'espère que les yabi(e)s qui ont déja fait la même chose vont se manifester et t'aider car il y'a beaucoup de travail à faire et beaucoup de choses à voir...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook