Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transpiration et odeur
a
21 avril 2020 18:14
Salam, je sais que c est gênant à dire ?? mais depuis le début de mon adolescence je transpire et sue beaucoup des aisselle même quand je ne fais pas d effort et je me douche tout les jours et je met du déodorant tout les jour et ça ne change rien et j attire les mouches aussi donc c est du à quoi ? Ai je une maladie ?

Ps: ( je ne suis pas gros)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/20 18:26 par al_hedi.
D
21 avril 2020 18:16
Salam ,

Tu te rases les aisselles ?Ill
Citation
al_hedi a écrit:
Salam, je sais que c est gênant à dire ?? mais depuis le début de mon adolescence je transpire et sue beaucoup des aisselle même quand je ne fais pas d effort et je me douche tout les jours et je met du déodorant tout les jour donc c est du à quoi ? Ai je une maladie ?
a
21 avril 2020 18:17
Euh.. Nn? tu pense que c est du à ca ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Tu te rases les aisselles ?Ill
V
21 avril 2020 18:17
Salam...

j'ai trouvé ceci

[www.santemagazine.fr]
21 avril 2020 18:20
Tu devrais t'épiler.
21 avril 2020 18:26
As-tu essayé d'autres déodorants ?
D
21 avril 2020 18:26
Ben ouais , un petit quand même ...
Cela ne sert à rien e mettre du déodorant sur une touffe de poil ...

Les poils, faut les enlever de temps en temps ... tu sais , ce n'est pas haramIll
Citation
al_hedi a écrit:
Euh.. Nn? tu pense que c est du à ca ?
21 avril 2020 18:28
Ça a toujours été le cas?

Si tout est nickel niveau hygiène cad épilation, que tu te laves au quotidien, gommage etc... Alors Peut être que tu souffre de l’hyperhidrose et dans ce cas faut que tu consultes pour en être sûr.
K
21 avril 2020 18:29
Detranspirant etiaxil

Derien Bye
C
21 avril 2020 18:31
Perso, si je ne me rase pas, je refoule plus facilement, et ce, même si je me suis lavée (je précise au cas où mdr).

Mon mari se rase les aisselles aussi du coup.

Sinon, on m'avait parlé une fois de tamponner avec du bicarbonate de sodium (sel qu'on trouve dans le rayon du sel au magasin), mais je n'ai pas essayé.

Perso, j'utilise ne plus du rasage de l'eau de Cologne (il y en a aussi pour homme, c'est juste de l'alcool avec du citron et un autre parfum, logiquement naturel). Et s'il fait très chaud, je passe aux huiles essentielles. Alors plutôt florales pour ma part, mais pour les hommes, il en existe des plus boisées, faut trouver ton odeur. Une à deux gouttes mélangées à un peu d'huile sur ton aisselle, ça va embaumer ton environnement. Mais ce sera mieux que l'odeur de transpi mdr.
Citation
al_hedi a écrit:
Euh.. Nn? tu pense que c est du à ca ?
a
21 avril 2020 18:32
Ça m arrive depuis mes 14 ans cad depuis que j ai des poils sous les bras
Citation
Galbied a écrit:
Ça a toujours été le cas?

Si tout est nickel niveau hygiène cad épilation, que tu te laves au quotidien, gommage etc... Alors Peut être que tu souffre de l’hyperhidrose et dans ce cas faut que tu consultes pour en être sûr.
21 avril 2020 18:39
Il faut raser les poils.
Certaines odeurs ont un lien avec les habitudes alimentaires, tu devrais chercher sur le net ...

Essaie les sticks larges plutôt que les déos en spray.
Si tu veux un déo naturel et très efficace essaie le bicarbonate.
F
21 avril 2020 18:54
Peut-être une allergie
21 avril 2020 19:01
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy

Tout les 40 jours faut se raser les poils c'est ton devoir de musulmans et en particuliers sous les aisselles.

Je te conseil la pierre d'alun.
Citation
al_hedi a écrit:
Ça m arrive depuis mes 14 ans cad depuis que j ai des poils sous les bras
N
21 avril 2020 19:32
Etiaxil c'est radical, mais faut suivre les consignes à la lettre
21 avril 2020 20:00
Sinon y'a l eau de javel...
Citation
Nadiabel a écrit:
Etiaxil c'est radical, mais faut suivre les consignes à la lettre
21 avril 2020 20:18
Dans ce cas, ceci explique cela...
Citation
al_hedi a écrit:
Ça m arrive depuis mes 14 ans cad depuis que j ai des poils sous les bras
21 avril 2020 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, il faut raser les poils dans un premier temps. En effet, les poils sont les hôtels 4 étoiles pour les microbes. Et c'est les microbes qui produisent la plus grosse portion des odeurs corporelles.
Ensuite, il faut limiter la sueur. Suer, c'est arroser cette flore cutanée. La bille Etiaxil est l'antitranspirant le plus connu.
Parfois l'alimentation est en cause dans les odeurs corporelles un peu trop musclées. Détails ici.

Sinon, il faut devenir Chinois. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 20:29 par CHN-W.
21 avril 2020 20:44
Anti transpirant donc il ne va plus transpirer là où il appliquera mais par contre cette transpiration sortira ailleurs au milieu de la poitrine par exemple.
Citation
Nadiabel a écrit:
Etiaxil c'est radical, mais faut suivre les consignes à la lettre
21 avril 2020 20:50
Va voir en pharmacie, il y a des deo pour les gens comme toi (qui transpire trop)


A savoir : Il existe des chirurgies pour réduire la transpiration, mais apparement c’est assez dangereux. En Corée il existe des procédures non chirurgicales pour ne plus transpirer (non permanente)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook