Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transparente
b
1 mars 2011 11:30
as selemalikoum,
Je suis mariée bientôt depuis 3 ans, et déjà je m'ennuie dans ma vie de couple.
On s'aime avec mon mari, mais au quotidien j'ai l'impression de vivre avec un fantôme, j'ai l'impression d'être transparente, mais vraiment.
En ce moment je ne bosse pas, et mon mari quand il rentre du travail, c'est simple, il attend que je le serve, il n'y a pas déchange, ni de disscussion. Cela fait au moins 3 ou 4 week end de suite, qu'il sort avec ses amis et moi je reste toute seule à la maison. Il sait que je ne connais personne à Paris et que toute la semaine je m'ennuie et ça ne lui viendrait pas à l' idéé de sortir avec moi le week end. Par exemple, il vient d'acheter un e phone, il a toute la soirée le nez fourré dans son e phone, serieux, et moi je suis à côté, et il n'a pas d'autres sujet de converrsation que son e phone!
Et quand je lui en parle; "il me dit , je te connais parcoeur, t'as ta péiode..". ca m'a blessé énormémément.
A côté de ça, il évite tous les sujets facheux, il ne sais absoluement pas communiquer, ces derniers temps je trouve notre relation très superficielle. OK on se dispute très rarement, mais on est pas proche du tout.
Je ne sais pas quoi faire, est ce normal au bout de 2, 3 ans de mariage, d'en arriver à une relation aussi vide?
m
1 mars 2011 11:36
ben non c pas normal, un couple ça sentretien!!!!! et vous vous laisser le ko sinstaller et perdurez, pourquoi il sort avec ses amis et il te laisse (moi ça par exemple jtrouve pas ça normal), bon ok une fois par mois, je dirai mahlich mais tous les week, sachant que dans la semaine je suppose quil traville, et du coup vous profitez pas l'un de l'autre, donc non je trouve pas ça normal!!

je pense que tu devra avoir une discusion serieuse avec lui!!!! que tu mette les point sur les i!!!
dis lui quil c'est marié avec toi, et non avec ses amis, ou avec son iphone!!!
et quand il veut sortir ben habit toi, et reste cloitrté a lattendre devant la porte, des quil te di quesque tas, tu dis ben je sors avec toi!!! sil te dis non , ben pkay laska bhal colla!! wallah, ma copine c skelle fai au final, il la prend avec lui!!!

t sa femme t pas sa bonne!!! wallah ça me met hors de moi ce genre dhomme!!! on croirai quil se marie pour leur liberté wallah!! lah i hfad

bonne chance ma belle et ne lache pas laffaire!!!
b
1 mars 2011 11:40
Je trouve ça triste, c'était pas comme ça au début, et je suis trop fière pour le coller, et l'obliger à sortir avec moi.
Ca me peine, parce que moi, j'apprecie encore de passer du temps avec lui, et lui pas.
m
1 mars 2011 11:49
ben tu ça maintenant c ton mari, donc la fierté elle ne sert plus a rien, plus taura de fierté plus tu nuira ton couple!!!

et pourquoi il ne veu plus sortir avec toi, demande le lui, comment ça il a honte de toi, mais t sa femme, pourquoi il tas epouser alors, tout ça tu dois lui dire, et quil prenne conscience!!!

tu vois ça ne sera que benefique, met voila ne lache pas laffaire faut pas!!! wallah ça me decoit son comportement!!! vasy ce soir des quil rentre parle avec lui inchaallah i koun gher
b
1 mars 2011 11:53
C'est quelqu'un avec qui tu peux pas parler, dès qu il y a un sujet épineux, silence radio, je pète un cable !
J
1 mars 2011 12:20
Moi je ferai comme lui... je verrai mes copines le week end... occupes toi de ton coté seule...
Il se posera surement des questions... si il te laisse sortir seule et lui continu seul ses sorties... c'est plus que superficiel, il n'y a aucuns partages

Ce que je te propose doit etre temporaire, le temps de se faire desirer, as tu des enfants ?

Il s'est passé quelque chose dernierement pour qu'il sorte tous les w ends ?
b
1 mars 2011 12:27
Je ne suis pas en position de force, je ne connais personne sur Paris, donc je n'ai personne avec qui sortir...J'ai laissé ma famille et mes amis pour venir m'installer avec lui. Depuis que je ne bosse plus, je n ai plus de vie sociale..
Le pire, c'est que lui m'encourage à sortir de mon côté...
Moi j'ai envie de prendre mes affaires et renter dans ma famille, ça lui fera les pieds.
m
1 mars 2011 12:29
met la tu le prend entre 4 yeux ya pas le choix, dis lui jsuis ta femme!!!! ecoute moi!! en gors pète un cable!!!

cherche dou vient ce changement!!! wallah c bizar, du jour au lendemain monsieur sors avec ses copains et te laisse!!!

non mais la ta pas le choix fau que tu parle avec lui!!!! sinon ça sempirera de jour en jour!! allah i sabrak ma belle, wallah jaimerai pas a ta place!!! jte jure ce soir jvais parlé avec le mien pour le futur!!! comme ça je laverti des maintenant, meme si pour linstant il mecoute, maisje prefere lui parler de ça, car on sait jamais!!!

jte dis que si ma copine est arrivé a changer son mari, tu y arrivera, le sien est tres wahar, il est meme arrivé a la tapé et tout, mais malgre ça elle a reussi a le changer, aujourdhui c devenu une creme!!!
donc dis toi que toi tu peux, tant que c encor frais!!

dis lui on est pas des arabes, on est des musulmans!!!!!! c fini lepoque, ou la maman a la maison, et le papa dehors, et quand il rentre il se plain, non sayé, c finis tout ça!!!! maintenant c egalité!!!!

je sais pas essaye de lamadouer, fais lui d chantage si vraiment tarrive pas a le dissuader!!!

dis lui que ta peur de rester toute seule a la maison............ il doit bien avoir un coeur dans son corp!! nooon, fais lui ressasser le passé!!! pleur un bon coup et sors tout ce quil y a dans ton coeur!!!

voila avec tout ça ty arrivera!!!

moi ce que je te propose, c se soir prepare lui un bon diner, en tete a tete, fais toi belle, tellement habit toi et tout, reste pas en pyjama, il se posera des quest, et la tu lui dis jtai fais une surprise.. voila ça fai longtemp qu'on a pas passé de bon moment, dis lui jveux quon parle!!!! et la déballe tout........
J
1 mars 2011 12:31
Citation
babeus a écrit:
Le pire, c'est que lui m'encourage à sortir de mon côté...
Moi j'ai envie de prendre mes affaires et renter dans ma famille, ça lui fera les pieds.

Oup's il t'encourage à sortir..... c'est bizarre ca perplexe

Il ne faut pas que tu restes enfermer à la maison, toute la semaine comme ca... tu peux etre benevole dans une asso, rencontrer du monde, te changer les idees, faire de nouvelles rencontres etc etc
On a besoin d'une vie sociale...

Ca fait combien de temps que tu es mariée ?


( sinon oui essaies de passer un week end chez toi aupres de ta famille, pour te ressourcer un peu )
b
1 mars 2011 12:36
A chaque fois je pète un cable, après il fait des efforts queques mois pour sortir moins et après rebelotte c est reparti, il recommence à sortir...
Et là je ne te parle pas d'un gamin de 25 ans, il en a tout de même 33!
Si tu savais tous les efforts que je fais, j'ai l'impression que c'est moi qui porte la relation, et qui essait d apporter un peu de piment,; une fois de temps en temps je vais le surprendre avec un tenue sexy le soir, lui faire un cadeau 1 fois de temps en temps. Wallah je fais tout, je cuisine, la maison est tout le temps nickel.
Peut être justement que j'en fais trop?
Et non nous n'avons pas d'enfant.
Et le pire, c'est qu'il ne me fais JAMAIS de reproches. JAMAIS.
J
1 mars 2011 12:42
Citation
marokiaaaaaa a écrit:

dis lui que ta peur de rester toute seule a la maison............ il doit bien avoir un coeur dans son corp!! nooon, fais lui ressasser le passé!!! pleur un bon coup et sors tout ce quil y a dans ton coeur!!!

voila avec tout ça ty arrivera!!!

moi ce que je te propose, c se soir prepare lui un bon diner, en tete a tete, fais toi belle, tellement habit toi et tout, reste pas en pyjama, il se posera des quest, et la tu lui dis jtai fais une surprise.. voila ça fai longtemp qu'on a pas passé de bon moment, dis lui jveux quon parle!!!! et la déballe tout........

Je pense pas qu'il faut qu'elle lui fasse pitié, je suis ok avec toi pour se faire belle, etre bien habillée et ne pas rester en pyjama !

C'est pas evident à gerer, mais à un moment il faut se faire desirer, et laisser L'HOMME prendre en main la relation... tu pourras autant que tu veux l'amadouer... ca marchera quelques temps... il faut qu'il en prenne conscience LUI et qu'il ai un declic....
J
1 mars 2011 12:47
Citation
babeus a écrit:
Et là je ne te parle pas d'un gamin de 25 ans, il en a tout de même 33!
Si tu savais tous les efforts que je fais, j'ai l'impression que c'est moi qui porte la relation, et qui essait d apporter un peu de piment,; une fois de temps en temps je vais le surprendre avec un tenue sexy le soir, lui faire un cadeau 1 fois de temps en temps. Wallah je fais tout, je cuisine, la maison est tout le temps nickel.
Peut être justement que j'en fais trop?
Et non nous n'avons pas d'enfant.
Et le pire, c'est qu'il ne me fais JAMAIS de reproches. JAMAIS.

Ce n'est pas un gamin, effectivement...

Non tu n'en fais pas forcement trop... tout depend tu l'as peut etre habitué à ca ... tu sais si tu ne disais rien avant, il doit pas comprendre qu'aujourd'hui ca puisse te gener....

Alleges un peu tes epaules ma belle, il doit lui aussi prendre en main la relation, ta vie de couple depend de vous DEUX.

Pas seulement toi !

Il a toujours été comme ca ?
b
1 mars 2011 12:48
Je sais pas, j'ai l'impression que la relation est acquise pour lui....
Pour répondre à ta question, je l'ai senti distant, tout le moment où sa petite soeur est venue nous visiter, avant, pendant, après.
Pourtant j'ai essayé de la mettre à laise. Je n'y comprends rien, j'essaie de comprendre, je cherche des causes, mais je ne vis pas, et comme il ne parle pas...
Aidez moi svp. je n arrête pas de pleurer. Merci.
1 mars 2011 13:04
Ben tu aurais dû vivre avec lui deux ou trois ans avant de l'épouser...
J
1 mars 2011 13:12
Citation
babeus a écrit:
Aidez moi svp. je n arrête pas de pleurer. Merci.

Resaissis toi... ne sois pas triste
Je dis ca car moi je me suis reveillée hier, j'etais dans un sale etat a cause de mon fiancé... et j'ai decidé de faire comme lui fait ( bon c'est une autre histoire : )

Juste pour te dire qu'un homme ne fera rien si il te vois ou si il te sens "fragile", deprimée etc au contraire, il faut etre forte, de bonne humeur ( se dire que hamdullah on a la santé, on manque de rien... on va pas non plus se rendre malade pour un homme)...
f
1 mars 2011 13:22
JAHINA a raison

Faut sortir renseigne toi à ta mairie il y a bcp d activités où tu peux rencotrer du monde
tu sais moi je sis nouvelle ici j ai été à la mairie et j ai pris ts les affiches, je me suis rendu à differentes activités où j ai pu rencontrer des filles comme moi nouvelle aussi
De plus tu es a Paris en semaine sors faire des visites et des ballades
bref pense un peu à toi
Essaie de trouver un emploi ne serait ce qu u mi temps
Ne te laisses pas aller srtt tu n as pas d enfants donc tu as du temps pour te pouponner
Propose des sorties balade restos le week end comme ça son planing sera rmpli avec toi
Prends aussi qques jours de vacanes chez ta famill pour te ressourcer et reoir tes amies
n
1 mars 2011 13:52
salam

des que il rentre du travail faut le comprendre il rentre d une journer peut etre charger ou peut etre que au travail ya beaucoup de stress donc en rentrant du travail il rentre fatiguer et peut etre enerver

alors esaye que des que il rentre du travail d etre a ses coter tu sois douce avec lui
que tu lui fasse un bon plat que tu te fasse belle tu l accueille bien je suis sur que sa lui fera plaisir

et sinon regarde si y a pas la posibiliter de faire un voyage a 2 sa vous ferai surement beaucoup de bien
b
1 mars 2011 14:00
Et comment on fait avec qql qui refuse toute disscussion? Je ne peux pas me résigner et me dire que c'est son caractère....
C'est très difficile au quotidien...
a
1 mars 2011 14:50
Tu sembles avoir certains soucis avec ton époux, notamment du point de vue de la co-mu-ni-ca-tion. C'est bête mais parfois, le conflit s'installe sur de simples malentendus et s'accumulent les uns aux autres pour former une bombe à retardement. Tu devrais mettre les choses au clair avec lui, lui dire ce que tu ressents, que tu souffre de cette situation et essayer de voir deson côté ce qui ne va pas car il doit lui aussi en souffrir. S'il évite les conflits, provoque tout de même une discussion un week-end, en dehors des péridodes de travail, discute avec lui, et ce n'est que de cette manière que tu sauras ce qui ne va réellement pas.
c
1 mars 2011 15:38
salem
ben va passer un loong week end chez ta famille,toi ca te fera du bien et lui ca lui fera les pieds, mais tu lui dis au moment de passer la porte il verra quel effet ca fait, et puis comme ca en ton abscence tu va surement lui manquer , il se remettra peut etre en question , sait on jamais...
essaie d'occuper tes journées ds la vie associative c'est tres enrichissant , sinon inscrit toi ds une salle de sport ou alors noie ta solitude ds la depense Danse ca le fera reagir s'il voit son compte bancaire diminuer de moitié lol grinning smiley
voila c'est ts ce que je vois apres la tentative de communication
bon courage !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook