Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Transparence dans le mariage
25 juin 2018 12:18
Bonjour

Voila je suis mariee depuis 3 ans et demi j ai des problemes avec mon mari. Il ne me laisse pas avoir accès a ses releves de banque et ses releves téléphoniques depuis le debut de notre mariage. Jai comme l impression qu il a des choses a me cacher. Lors de notre dispute je lui demande son dernier releve de banque et il a strictement refusé. Il m a menace que si je n avais pas confiance on divorce. En gros il est prêt a divorcer parce que je lui en demande trop. Je trouve pas cela normal et meme je trouve ca inquiétant. A votrr avis que dois je faire ? Vivre dans l ignorance ? Creuser de ce cote ?

Je précise qye je ne lui demande jamais d'argent car jai mon salaire et que Mr souhaite que l on acheté une maison dici 2 ans....
25 juin 2018 12:22
Mais moi je comprend pas un truc : pourquoi tu lui demandes son relevé de compte ?

Il a raison t’as pas confiance en lui, dans un couple la parole de l’autre doit suffir pour y croire c’est ça la confiance, là clairement c’est chercher des problèmes.
Ma3dnous > Kosbor
je pense aussi qu'il a quelque chose a cacher comme des virements a sa famille par exemple

si il veut acheter une maison il va falloir qu'il montre ses comptes...
M
Vous faites de la peine vous deux.
Tu te méfie et c'est légitime.
Il cache quelque chose, légitimement aussi peut être.
25 juin 2018 12:25
Tu dis que c est legitime que je me mefie? Bah pourquoi ne leve t il pas mes doutes ? Sil veut qu on achete a 2 plus tard je dois bien avoir acces a ses comptes non?
25 juin 2018 12:27
Oui je pense ou autre chose. Sa famille a l air normal dpnc je pense pas quil leur fait des virements.
Citation
Moul bignis a écrit:
je pense aussi qu'il a quelque chose a cacher comme des virements a sa famille par exemple

si il veut acheter une maison il va falloir qu'il montre ses comptes...
M
25 juin 2018 12:30
CE Que je comprends pas c bien pk tu lui demande les relèves de cpts et relever de tel ?
Quel ton intérêt à faire?

Perso si ma femme me demande ca —>je divorce

Clairement elle a pas confiance moi et surtout si il dit oui à ça , cava être journée portes ouvert et tu va lui en demander encore plus

C est tout bonnement invivable pour homme !!! Je suis choqué quand 2018 une femme puisse demander tout ça a sont mari

Si tu a un doute parle lui et si ta pas confiance pk s’etre mariée avec lui ?
M
25 juin 2018 12:31
messsage trop court !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 12:35 par Monmari.
25 juin 2018 12:34
Salam

Et pourquoi devrait-il cacher son relevé bancaire s'il a accès au sien ? ils ne sont pas
copain copine, quand même...Qu'est-ce que c'est cette génération qui pour un relevé
bancaire, sort le divorce ? Et même d'ailleurs son relevé téléphonique au bout de 3 ans de
mariage converti en 3 siècles d'union commune.Non il n'a pas raison du Tout.. C'est pas
vivre en couple ce manque de confiance...

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais moi je comprend pas un truc : pourquoi tu lui demandes son relevé de compte ?

Il a raison t’as pas confiance en lui, dans un couple la parole de l’autre doit suffir pour y croire c’est ça la confiance, là clairement c’est chercher des problèmes.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

L’idée c’est pas de provoquer un divorce mais de conseiller.
Pourquoi donner pleins de waswas à sa femme alors qu’on sait même pas pourquoi elle s’interroge autant ?
Citation
Monmari a écrit:
IL cache peut être quelque chose de plus honteux.
Si c'est le cas, c'est légitime de dissimuler ses péchés aussi.
Il est peut être addict au lancée de fléchettes et y dépense beaucoup.
Il ne veut pas que tu le sache de peur de n'avoir plus les moyens de viser sa cible.

Mais garde une bonne opinion de lui en toute circonstance.
Ma3dnous > Kosbor
bonjour,la confiance doit etre reciproque et pas que d'un coté,votre réponse n'est pas equitable,en plus acheter une maison?bonjour les surprises,ce sera a elle de la payé,car mr,cache ses revenus,vout trouver normal ça dans un couple?autant faire ça propre vie,car tout ça ce n'est pas le partage,mais du profit,a tous les etage,mme se fait arnaquer,par son propre époux et vous trouvez normal,votre mari,doit etre bien tombé avec vous,bonne chance,et ne pleurez pas un jour,
Citation
Ma3dnoussa a écrit:

Bientôt les hommes seront pucé et téléguidé par les femmes. Si ce n'est pas déjà le cas...
Citation
Marocaindu92100 a écrit:
CE Que je comprends pas c bien pk tu lui demande les relèves de cpts et relever de tel ?

Clairement elle a pas confiance moi et surtout si il dit oui à ça , cava être journée portes ouvert et tu va lui en demander encore plus

C est tout bonnement invivable pour homme !!! Je suis choqué quand 2018 une femme puisse demander tout ça a sont mari

M
25 juin 2018 12:35
C'est vrai j'ai retiré mon post. Merci pour le rappel !
25 juin 2018 12:36
Il m'a deja trahi ( texto avec son ex et a efface les messages) donc je veux en avoir le coeur net et puis pleins d autres doutes ....sil me divorce pr ca c esy que effectivemeny il avait des choses a cacher
Citation
Marocaindu92100 a écrit:

25 juin 2018 12:36
Aleikoum salam

Qui a dit que lui le regardait son relevé de compte ? Je sais pas où tu as vu qu’elle a dit ça sur son post.

Moi je vois pas ça comme ça, pourquoi autant de suppositions ?
Ok il pourrait lui donner pour éviter tout ce bric-à-brac mais pourquoi elle lui demande sans cesse ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et pourquoi devrait-il cacher son relevé bancaire s'il a accès au sien ? ils ne sont pas
copain copine, quand même...Qu'est-ce que c'est cette génération qui pour un relevé
bancaire, sort le divorce ? Et même d'ailleurs son relevé téléphonique au bout de 3 ans de
mariage converti en 3 siècles d'union commune.Non il n'a pas raison du Tout.. C'est pas
vivre en couple ce manque de confiance...
Ma3dnous > Kosbor
y
25 juin 2018 12:37
Bonjour

mariée depuis 3 ans, t'as jamais eu accès a ses courriers???? excuse moi mais j'en doute, il les reçoit où si ce n'est à votre domicile? il ache ses factures dans un coffre à la banque?

lui montre tu les tiens?

après entre nous il y a plein de raisons pour en fr mystère, de la meilleure à la pire, donc ne te fais pas de film

et pq dans 2 ans pour cet achat? car ce délai est en soi un indicateur
Entre deux posts faites une bonne action
f
25 juin 2018 12:39
il me viendra pas a l’esprit de demander les relevés bancaire a mon mari, quand y a un doute y a plus de doute..

Toi meme lui transmet tu tes relevés mensuelle et ton relevé téléphonique?

Bizard ta facon de réagir, je comprend la réaction de ton mari, c'est quoi cette facon de pister, a partir du moment ou il gère financièrement sont foyer, il y a pas de problème..
25 juin 2018 12:40
Bonjour/Salem

Qui a dit que ça sera elle qui va la payer ? J’sais pas si on lit le même post...
La parole doit suffir pourquoi elle ne cesse de lui demander son relevé ? Encore la facture de téléphone ok vu ce qu’elle a dit dans un autre commentaire mais relevé je comprend pas.

Ouais par contre restes à ta place et évites de parler de mon avenir ou conjecturer, sois respectueux je le serais donc te permet rien.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,la confiance doit etre reciproque et pas que d'un coté,votre réponse n'est pas equitable,en plus acheter une maison?bonjour les surprises,ce sera a elle de la payé,car mr,cache ses revenus,vout trouver normal ça dans un couple?autant faire ça propre vie,car tout ça ce n'est pas le partage,mais du profit,a tous les etage,mme se fait arnaquer,par son propre époux et vous trouvez normal,votre mari,doit etre bien tombé avec vous,bonne chance,et ne pleurez pas un jour,
Ma3dnous > Kosbor
25 juin 2018 12:40
Si tu demandes ces éléments au bout de 3 ans c'est que tu dois pas avoir confiance en lui...

Honnetement je me braquerais aussi à sa place, je me sentirais fliquée, comme si on voulait me brider.
25 juin 2018 12:41
Bonjour,

Demander le divorce pour avoir demandé le relevé de compte ?

Désolée, mais quand on est marié, il n'y a rien à cacher. Qui est plus est, quand le couple travaille, il est normal de savoir quand on a des projets, de savoir où on en est, financièrement.

Citation
Marocaindu92100 a écrit:

[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook