Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transmission religion
2 octobre 2020 23:31
Veux tu te marier avec un non musulman ?
2 octobre 2020 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Islam et croyance populaire dans la même phrase.

Si le Musulman considère que c'est le père qui transmet la religion et si la Juive dit que c'est la mère, qu'est-ce qu'on fait ? On nomme un arbitre bouddhiste ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
2 octobre 2020 23:41
fritela voici reponse que la musulmane interdit d epouser un non musulman

ouvre ce lien au google ya reponse d un savant de la science de la religion

islamqa.info/fr/answers/220426

un autre lien voir reponse

islamweb.net/fr/fatwa/60376
o
3 octobre 2020 00:07
fritela .........pour ta question l homme qui transmet la religion aux enfants
c est le pere musulman donne son nom et sa religion aux enfants
les enfants seront des musulmans.
3 octobre 2020 00:10
Oui, Islam et croyance populaire dans la même phrase. Un soucis ?

Et merci de vouloir faire rire la galerie avec ton autoderision mais ça ne m'avance pas dans la recherche de sources ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Islam et croyance populaire dans la même phrase.

Si le Musulman considère que c'est le père qui transmet la religion et si la Juive dit que c'est la mère, qu'est-ce qu'on fait ? On nomme un arbitre bouddhiste ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2020 00:11
D'accord, mais où c'est écrit ça?
Citation
om mounir a écrit:
fritela .........pour ta question l homme qui transmet la religion aux enfants
c est le pere musulman donne son nom et sa religion aux enfants
les enfants seront des musulmans.
3 octobre 2020 00:16
Mais où c'est écrit ?

Là il est question d'épouser un polythéiste.

Un non musulman n'est pas forcément un polythéiste.

Donc par exemple, qu'est ce qui empêcherait à la femme d'épouser un chrétien ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Pour l'interdiction à la femme de se marier à un non musulman.


« Et ne donnez pas d’épouses aux polythéistes tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un polythéiste même s’il vous enchante. Car ceux-là [les polythéistes] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon » (Coran 2/221).


Pour répondre à ta question si on est un peu logique en islam l'homme doit s'occuper de subvenir aux besoins de la famille et la femme du foyer et des enfants elle se charge donc par la même occasion de leurs éducation religieuse.
3 octobre 2020 01:54
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
[Coran 5/5]


C'est un droit réservé aux hommes.




Citation
fritela a écrit:
Mais où c'est écrit ?

Là il est question d'épouser un polythéiste.

Un non musulman n'est pas forcément un polythéiste.

Donc par exemple, qu'est ce qui empêcherait à la femme d'épouser un chrétien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 02:03 par Nawfel Al Jamil.
o
3 octobre 2020 02:25
fritela .........ouvre au google ce lien site islamique ya reponse d un savant.


islamweb.net/fr/fatwa/366448

ouvre svp le lien pour savoir la reponse de ta question
ya un commentaire dessus j ai mis 2 liens les as tu vu ?
quel est ton avis ?
3 octobre 2020 08:20
Le lien ne fonctionne pas
Citation
om mounir a écrit:
fritela .........ouvre au google ce lien site islamique ya reponse d un savant.


islamweb.net/fr/fatwa/366448

ouvre svp le lien pour savoir la reponse de ta question
ya un commentaire dessus j ai mis 2 liens les as tu vu ?
quel est ton avis ?
3 octobre 2020 08:25
Mais où c'est écrit que c'est interdit pour la femme ????????

Une interdiction catégorique sans argumentaire, pour moi ça ne va pas du tout.

Et ta réponse "C'est un droit réservé aux hommes" sans arguments ni preuves c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux donner une belle image de la religion.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
[Coran 5/5]


C'est un droit réservé aux hommes.
J
3 octobre 2020 08:57
Comme si tes intentions étaient louables, comme si l'on ne te voyait pas venir.

Il faut toujours se méfier des personnes qui mettent en avant un point précis et demandent des preuves.
3 octobre 2020 09:32
Eh bien quelles sont les preuves ? Ya qqchose d'offensant à demander des explications avec des sources ? Vous préférez une religion basée sur les "on dit"?

À défaut d'attaques personnelles et de repli sur soi car tu n'as pas d'arguments convaincants, je veux discuter avec des personnes qui savent de quoi elles parlent.

Je ne suis pas fermée à la discussion, si on me montre les arguments avec les sources je les accepterai sur le champ !
Citation
Jazari1136 a écrit:
Comme si tes intentions étaient louables, comme si l'on ne te voyait pas venir.

Il faut toujours se méfier des personnes qui mettent en avant un point précis et demandent des preuves.
N
3 octobre 2020 11:03
Salam ma belle

On est pas des savants ici, si tu n'es pas convaincu recherche tes propres infos c'est toujours la meilleure solution.

Le coran interdit le mariage des musulmans avec des non musulmans (sourate 2 v221 que je t'ai cité plus haut) puis il autorise EXPLICITEMENT aux hommes de se marier avec des femmes si elles appartiennent aux religions du Livre (juives et chrétienne) (cf sourate 5v5 que je t'ai également cité).

Concernant les femmes il n'y a pas d'autorisation donc on s'arrête a l'interdiction de la sourate 2.

Donc tu peux en déduire que la femme ne peut pas épouser un non musulman point.

Si l'homme épouse une non musulmane il est EVIDENT qu'il ne va pas laisser sa femme transmettre sa religion (même si elle est juive) pcq l'Islam est la meilleure religion.
Donc dans ce cas oui c'est à l'homme de transmettre la religion

Une femme ne peut pas épouser un non musulman donc quoi qu'il arrive elle épouse un musulman et ils transmettent tout d'eux l'éducation religieuse MUSULMANE.

Et encore une fois nous naissons tous musulman.

Citation
fritela a écrit:
Eh bien quelles sont les preuves ? Ya qqchose d'offensant à demander des explications avec des sources ? Vous préférez une religion basée sur les "on dit"?

À défaut d'attaques personnelles et de repli sur soi car tu n'as pas d'arguments convaincants, je veux discuter avec des personnes qui savent de quoi elles parlent.

Je ne suis pas fermée à la discussion, si on me montre les arguments avec les sources je les accepterai sur le champ !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 11:38 par Nayahh.
3 octobre 2020 11:29
Salam

Il faut pas raisonner comme ça ! Tous les interdits en islam sont formels mais certains sont plus explicites que d'autres .

C'est une erreur de penser que que tout ce qui n'est pas explicitement écrit est faux et dans l'islam on ne recherche pas las vérité en disant où c'est écrit ! La vérité dans la religion musulmane est dès fois écrite et dès fois recommandée pas ordre divin c'est d'ailleurs pour ça que les hadiths sont considérés comme partie intégrante de la révélation.

Dans la religion musulmane ,la recherche commence avec le Coran qui constitue la base ensuite la tradition prophétique et enfin l'avis des oulémas (basé sur la sunna et l'interprétation des versets du Coran) c'est ça la procédure à suivre .

Quand le Coran n'entre pas dans les détails, ( ce qui est souvent la cas ,on peut prendre l'exemple des cinq prières quotidiennes ) on se tourne vers la sunna du prophète mouhamed saws pour voir ce qu'elle en dit par exemple pour le cas du mariage de la musulmane avec un non musulman le prophète de son vivant ne l'a jamais ni admis ni autorisé ni célébré .

On considère qu'en la présence du prophète saws tout ce qui été fait sans qu'il ne s'y oppose est jugé Bon et non interdit ,par contre toute autre chose qu'on a fait devant lui ou de son vivant et qu'il a désapprouvé ou contre laquelle il s'est opposé est formellementInterdit.

En fin pou les oulémas ,ils ont convenu à l’unanimité que le mariage de la musulmane avec un non musulman est invalide, car Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Et ne donnez pas d’épouses aux polythéistes tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un polythéiste même s’il vous enchante. Car ceux-là [les polythéistes] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon » (Coran 2/221).

Je rappelle que les Oulémas se basent et sur le Coran et sur la sunna pour donner une interprétation et non pas délibérément

Maintenant libre à qui veut de croire ou de ne pas croire .
Citation
fritela a écrit:
Mais où c'est écrit que c'est interdit pour la femme ????????

Une interdiction catégorique sans argumentaire, pour moi ça ne va pas du tout.

Et ta réponse "C'est un droit réservé aux hommes" sans arguments ni preuves c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux donner une belle image de la religion.
3 octobre 2020 13:53
Je vais t'expliquer :

-1 Avant la descente du verset 5 de la sourate 5 Interdiction pour l'homme et la femme de se marier avec les gens du livre.

-2 Le verset tombe :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
[Coran 5/5]

Donc la Allah permet seulement aux hommes sinon il aurait dit "vous sont permis les hommes et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous"

Don ça reste interdit pour les femmes.

C'est simple comme bonjour.

Citation
fritela a écrit:
Mais où c'est écrit que c'est interdit pour la femme ????????

Une interdiction catégorique sans argumentaire, pour moi ça ne va pas du tout.

Et ta réponse "C'est un droit réservé aux hommes" sans arguments ni preuves c'est tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux donner une belle image de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 13:55 par Nawfel Al Jamil.
3 octobre 2020 21:49
Merci pour vos réponses. Je comprends mieux la logique mnt.

Après j'ai trouvé ça, c'est une autre logique. Qu'en pensez-vous ?
[www.asma-lamrabet.com]
3 octobre 2020 22:13
J'ai lu l'article


Ce n'est pas une autre logique mais plutôt sois une grossière erreur ou bien un mensonge manifeste.

C'est sur ce passage :

"Il est vrai que le verset présente des latitudes importantes quant à l’interprétation que l’on pourrait en soutirer. Mais quelle que soit cette interprétation, une chose est au moins évidente dans cette prescription coranique, c’est le fait que ce qui vaut pour les hommes musulmans vaut pour les femmes musulmanes."


Ce qui vaut pour l'homme ne vaut pas toujours pour la femme sinon ça voudrait dire que les femmes sont concernées par les versets sur le djihad ou encore que les femmes auraient le droit d'être polyandre etc..
Tu l'auras compris il se trompe.


Hier je t'ai conseillé le tafsir d'ibn kathir pour que tu évites ce genre de site douteux.
Citation
fritela a écrit:
Merci pour vos réponses. Je comprends mieux la logique mnt.

Après j'ai trouvé ça, c'est une autre logique. Qu'en pensez-vous ?
[www.asma-lamrabet.com]
3 octobre 2020 22:22
Bon je vais le télécharger et je chercherai.

Merci à toi !! <3
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai lu l'article


Ce n'est pas une autre logique mais plutôt sois une grossière erreur ou bien un mensonge manifeste.

C'est sur ce passage :

"Il est vrai que le verset présente des latitudes importantes quant à l’interprétation que l’on pourrait en soutirer. Mais quelle que soit cette interprétation, une chose est au moins évidente dans cette prescription coranique, c’est le fait que ce qui vaut pour les hommes musulmans vaut pour les femmes musulmanes."


Ce qui vaut pour l'homme ne vaut pas toujours pour la femme sinon ça voudrait dire que les femmes sont concernées par les versets sur le djihad ou encore que les femmes auraient le droit d'être polyandre etc..
Tu l'auras compris il se trompe.


Hier je t'ai conseillé le tafsir d'ibn kathir pour que tu évites ce genre de site douteux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook