Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La transmission du Covid 19
9
25 octobre 2020 13:28
Salam

La transmission du Covid se fait principalement par voie orale donc en parlant face à face avec une personne sans masque.

Si tout le monde porte son masque en dehors de la famille proche du foyer dans ces conditions il n y aurait pas cette montée en puissance de la maladie.

Aussi au travail les gens enlèvent leur masque pour manger ensemble c'est totalement contre-productif de faire ça.

Le masque est le meilleur obstacle à la transmission de la maladie.
.
25 octobre 2020 13:35
T'as raison, gardons notre masque pour manger. eye rolling smiley

Si le masque protégeait, y aurai plus de rhume ni de gastro. perplexe
^
25 octobre 2020 13:42
Salam alaykoum,

Les mains sont un vecteur majeur de transmission

Oui le masque "protège" mais il faut penser à laver très régulièrement ses mains.

Citation
Cascade✨ a écrit:
T'as raison, gardons notre masque pour manger. eye rolling smiley

Si le masque protégeait, y aurai plus de rhume ni de gastro. perplexe
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
25 octobre 2020 13:43
Pas que les mains, faut se doucher chaque soir en arrivant et laver les vêtements aussi
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Les mains sont un vecteur majeur de transmission

Oui le masque "protège" mais il faut penser à laver très régulièrement ses mains.
^
25 octobre 2020 13:46
Salam alaykoum,

Jure? ptdr

(Je parle tout au long de la journée.. Le lavage des mains est important).
Citation
Arbi92 a écrit:
Pas que les mains, faut se doucher chaque soir en arrivant et laver les vêtements aussi
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
25 octobre 2020 13:46
???
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Jure? ptdr

(Je parle tout au long de la journée.. Le lavage des mains est important).
9
25 octobre 2020 14:11
Non le vecteur majeur est par voie orale même si il est important de se laver les mains aussi. Regarde sur les sites officiels.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Les mains sont un vecteur majeur de transmission

Oui le masque "protège" mais il faut penser à laver très régulièrement ses mains.
9
25 octobre 2020 14:13
T'as pas compris le concept de foyer familial ?
Citation
Cascade✨ a écrit:
T'as raison, gardons notre masque pour manger. eye rolling smiley

Si le masque protégeait, y aurai plus de rhume ni de gastro. perplexe
.
25 octobre 2020 15:06
Ben au travail, pas le choix de manger avec les autres.

Citation
ghassoull a écrit:
T'as pas compris le concept de foyer familial ?
.
25 octobre 2020 15:07
J'ai pas attendu le covid pour me laver. Heu
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Les mains sont un vecteur majeur de transmission

Oui le masque "protège" mais il faut penser à laver très régulièrement ses mains.
^
25 octobre 2020 15:09
Et bien tant mieux ?

Avant je ne pensais à mettre de la solution hydro alcoolique en entrant dans un magasin où en y sortant par exemple
Citation
Cascade✨ a écrit:
J'ai pas attendu le covid pour me laver. Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
.
25 octobre 2020 15:18
Ca je ne le fais pas.
Je ne le fais nulle part.

Le masque je ke let le moins possible.

Chez moi c'est masque obligatoire a l'extérieur, partout.

Je le fait pas, pk faire ?

Mettre un masque quand t sur le trottoir tt seul, pk ?


Citation
Perle. a écrit:
Et bien tant mieux ?

Avant je ne pensais à mettre de la solution hydro alcoolique en entrant dans un magasin où en y sortant par exemple
25 octobre 2020 15:53
Salam

Voyons un peu certains détails, dans un grand centre commercial quand vous faites usage d’un chariot, soit il faut le désinfecter avant l’usage ou porter des gants jetables.
Quand vous payez avec une carte bancaire, les touches numériques pouvant êtres contaminés, donc les gants jetables ne sérient pas un luxe.
Les produits du commerces pouvant êtres souillés par les personnes contaminés, donc le port de gants s’impose.
Il y a une multitude de moyens d’être contaminé, quand vous rentrez à la maison commencez par vos laver les mains au savon ou les désinfecter avec un produit désinfectant.
Les chaussures qui ont étés dehors ne marchez pas avec chez-vous.
Attention au transport en commun, ne vous approchez pas des voyageurs, portez des gants jetables.
Ne dorez de chez-vous que par nécessité, idem pour vos enfants qui véhiculent beaucoup le virus, Allah I3fadkom !
25 octobre 2020 16:06
Les mêmes sites qui disaient qu’il suffisait de tousser dans son coude?
Citation
ghassoull a écrit:
Non le vecteur majeur est par voie orale même si il est important de se laver les mains aussi. Regarde sur les sites officiels.
25 octobre 2020 16:46
Tousser dans le coud pour mieux catapulter la substance contagieuse vers l’est autres, c’est très efficace pour contaminer d’avantage ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les mêmes sites qui disaient qu’il suffisait de tousser dans son coude?
27 octobre 2020 05:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui le masque est très utile mais honnêtement a partir du moment où tu sors dehors pour je ne sais qu'elle raison, tu te met en danger ou celle des autres, on est trop proche des uns des autres au boulo, magasin etc on touche à trop de chose en commun...tt le monde a la maison est personne ne bouge, la c est radical mais bon inimaginable.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

La transmission du Covid se fait principalement par voie orale donc en parlant face à face avec une personne sans masque.

Si tout le monde porte son masque en dehors de la famille proche du foyer dans ces conditions il n y aurait pas cette montée en puissance de la maladie.

Aussi au travail les gens enlèvent leur masque pour manger ensemble c'est totalement contre-productif de faire ça.

Le masque est le meilleur obstacle à la transmission de la maladie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook