Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui transmet la religion?
S
22 janvier 2020 15:03
En tant que musulman on suit le coran et la sunna. Les musulmans croient en ce qui a été révélé avant l'arrivé du prophète Mohamed et le coran est venu en rappel à ce qui a été dit et en amélioration à ce qui avait été dit.

Donc non, en tant que musulman on ne suit pas la même voie que les juifs ou les chrétiens. Car eux rejettent le prophète Mohamed. Alors que nous on se base sur ses enseignants via la sunna et les enseignants de Dieu via le coran.

Je ne comprends pas les gens qui se marient à des personnes qui ne partagent pas leur foi et ensuite font des histoires par rapport à cela.


Citation
Citruss a écrit:
Sauf que ... être juif ou musulman, normalement, c'est la même religion ...

Il ne devrait pas y avoir de différence ...

Les gens s'acharnent à suivre des courants alors qu'il suffit juste de suivre Dieu. Si on était tous d'accord sur ça, on irait déjà tous dans le même sens. Mais non, faut toujours qu'on tire la couverture vers soi. C'est dommage ...

Avancer ensemble, selon les convictions de chacun, et vers Dieu. N'est-ce pas plus important que de se battre tout le temps pour dire "moi j'ai raison, toi t'as tort !" ?
C
22 janvier 2020 15:21
Où est la sunna de Moïse dans ce cas ? Et où est la sunna de Jésus ?

Logiquement la sunna de Muhammad devrait être la même que celle de ses prédécesseurs, non ?

Toujours les mêmes problèmes qui mènent à toujours plus de divergences ...

C'est parce que chaque peuple a inventé sa propre sunna (talmud, épîtres de Paul et hadiths maintenant) qu'on en est à ce point à se trouver différents les uns des autres. On est tous sensés suivre la même loi. Et on ne fait que se battre sur des conjectures qui ne mènent à rien d'autre que la zizanie.

On devrait tous se tourner vers Dieu, mais non, l'être humain est ingrat et ne se tourne que vers ses compères ... Centrés sur eux-mêmes qu'ils sont.
Citation
SDreams off a écrit:
En tant que musulman on suit le coran et la sunna. Les musulmans croient en ce qui a été révélé avant l'arrivé du prophète Mohamed et le coran est venu en rappel à ce qui a été dit et en amélioration à ce qui avait été dit.

Donc non, en tant que musulman on ne suit pas la même voie que les juifs ou les chrétiens. Car eux rejettent le prophète Mohamed. Alors que nous on se base sur ses enseignants via la sunna et les enseignants de Dieu via le coran.

Je ne comprends pas les gens qui se marient à des personnes qui ne partagent pas leur foi et ensuite font des histoires par rapport à cela.
22 janvier 2020 15:50
Enaya,

Il y a de l'égocentrisme dans ce texte. C'est dommage. Angel

Ps: quelle est la définition de ton pseudonyme?
Citation
Enaya a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit
musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1
1&2
22 janvier 2020 16:24
Bukhari serait égocentrique? eye popping smiley ta pas peur toi ptdr
Enaya est un prénom lol
Citation
Elijah. a écrit:
Enaya,

Il y a de l'égocentrisme dans ce texte. C'est dommage. Angel

Ps: quelle est la définition de ton pseudonyme?
M
MFL
22 janvier 2020 16:33
Exactement!

Je pense que celui qui se marie avec une juif n’accorde que trop peu d’importance à ce qu’il transmettra à son enfant...

Bien sûr c’est autorisé mais dans le contexte actuel , le musulman a plus de facilité à épouser une musulmane...

Et même avec ce schéma, rien n’est dit qu’ils sauront transmettre l’islam à leur tour

Qu’Allah guide nos enfants dans la droiture
Citation
SDreams off a écrit:
On vient tous au monde musulman. On nait soumis à Dieu.

Mnt, c'est aux parents à savoir ce qui prime pour eux. Mais une fois adulte il ou elle fera un choix.

Ce que je vais dire va sonner archaïque et moyenâgeux. Mais si notre foi a bcp d'importance dans notre vie, il faut éviter de se marier à quelqu'un qui ne partage pas notre foi.

La religion devrait être la base au sein d'un couple
22 janvier 2020 16:34
Je suis un non-musulman, et en lisant ces textes, je trouve qu'il y a de l'égocentrisme. Cela ne reste que mon opinion, ce n'est pas la vérité absolue.

Définition égocentrisme:
- Tendance à tout rapporter à soi, à ne s'intéresser vraiment qu'à soi.

1er égocentrisme:
- Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit
musulman à sa naissance.

2ème égocentrisme:
- Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah]

3ème égocentrisme:
- Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas}

C'est très "nous, nous, nous". Limite les autres, c'est du ca** lorsqu'on lit cela. Et je trouve ça dommage.
Citation
Enaya a écrit:
Bukhari serait égocentrique? eye popping smiley ta pas peur toi ptdr
Enaya est un prénom lol
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
22 janvier 2020 16:38
Je ne vais pas entrer dans ce débat car je n'ai pas la science pour y répondre avec justesse.

Mais là sunna n'est en aucun cas une invention de l'homme. Tout hadith qui s'appuie sur le coran n'est pas une invention.

Et en tant que musulman on suit le prophète Mohamed sas. Car il a été guidé dans la voie juste et droite de ses prédécesseurs.

Car en islam, moise, jésus, Abraham, david, noe et tous les prophète sont Muslim.

Le terme Muslim signifie simplement soumis à Dieu. Se sont les gens de l'époque de moise et de jésus qui ont cherché à modifier les choses. Pas les Muslims.


Mais je préfère garder mon opinion.

Le mariage doit se faire entre deux personnes partageant la même foi.
Citation
Citruss a écrit:
Où est la sunna de Moïse dans ce cas ? Et où est la sunna de Jésus ?

Logiquement la sunna de Muhammad devrait être la même que celle de ses prédécesseurs, non ?

Toujours les mêmes problèmes qui mènent à toujours plus de divergences ...

C'est parce que chaque peuple a inventé sa propre sunna (talmud, épîtres de Paul et hadiths maintenant) qu'on en est à ce point à se trouver différents les uns des autres. On est tous sensés suivre la même loi. Et on ne fait que se battre sur des conjectures qui ne mènent à rien d'autre que la zizanie.

On devrait tous se tourner vers Dieu, mais non, l'être humain est ingrat et ne se tourne que vers ses compères ... Centrés sur eux-mêmes qu'ils sont.
S
22 janvier 2020 16:44
Pas forcément que le musulman aura moins d'attrait pour sa religion que l'autre. Mais il est certain que dans un couple celui pour qui la religion n'a pas d'importance laissera l'autre prendre le dessus.

Mais quand les deux veulent à tout prix imposer leur foi alors on tombe dans les conflits.

Pareil dans un couple dit musulman. Si le couple s'en fiche de l'islam. Ils ne transmettront rien à leur enfants. Et si un d'entre eux et plus dans la pratique que l'autre, la aussi tôt ou tard il y aura des conflits.


Pourquoi on conseil dans le coran d'épouser quelqu'un qui a la foi et partage les mêmes valeurs ? C'est pas pour rien.


Quand la religion est importante dans notre vie, on se doit de choisir quelqu'un qui partage la même foi que nous.

La vie de couple est déjà pas facile, alors autant avoir la base primordial de tout croyant à savoir la foi.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Exactement!

Je pense que celui qui se marie avec une juif n’accorde que trop peu d’importance à ce qu’il transmettra à son enfant...

Bien sûr c’est autorisé mais dans le contexte actuel , le musulman a plus de facilité à épouser une musulmane...

Et même avec ce schéma, rien n’est dit qu’ils sauront transmettre l’islam à leur tour

Qu’Allah guide nos enfants dans la droiture
C
22 janvier 2020 16:44
Comment croire que seuls les muslims ne s'écartent pas de la voie de Dieu ? ... eye rolling smiley

Alors le talmud, c'est du flan. Les épîtres de Paul aussi. Mais pas les hadiths ?

Je sais qu'on ne sera pas d'accord. Mais j'avoue, je trouve tout cela très incohérent.

A se demander qui est le peuple élu ...

Moi je crois qu'il n'y en a en réalité pas. Dieu piochera dans chaque communauté pour en faire ressortir une nouvelle.

D'ailleurs, c'est un peu dit dans ce sens dans l'apocalypse de Saint Jean. Faudrait que je cherche dans les autres prophéties si on ne tend pas vers la même chose ...

Mais bref ...

Que chacun puisse trouver son paradis, quel que soit le chemin pris.
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne vais pas entrer dans ce débat car je n'ai pas la science pour y répondre avec justesse.

Mais là sunna n'est en aucun cas une invention de l'homme. Tout hadith qui s'appuie sur le coran n'est pas une invention.

Et en tant que musulman on suit le prophète Mohamed sas. Car il a été guidé dans la voie juste et droite de ses prédécesseurs.

Car en islam, moise, jésus, Abraham, david, noe et tous les prophète sont Muslim.

Le terme Muslim signifie simplement soumis à Dieu. Se sont les gens de l'époque de moise et de jésus qui ont cherché à modifier les choses. Pas les Muslims.


Mais je préfère garder mon opinion.

Le mariage doit se faire entre deux personnes partageant la même foi.
S
22 janvier 2020 16:50
Il ne s'agit pas de peuple élu ou de celui qui a raison.


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que le prophète Mohamed sas est venu confirmer ce qui était déjà la avant et parachever la pratique de la foi ?

Comment veux tu qu'un musulman s'attardent sur les textes de l'ancien testament alors que le coran reprend tt ? Que les hadith enseignent également les lois islamiques ?

Pq j'irais voir ce que les juifs et les chrétiens font alors qu'ils rejettent le prophète Mohamed sas ? Alors que lui nous enseigne l'histoire de ses prédécesseurs ?


La foi d'un chrétien n'est pas celle d'un Muslim. Désolé. Et non, mélanger cela dans un couple n'a aucun sens.
Citation
Citruss a écrit:
Comment croire que seuls les muslims ne s'écartent pas de la voie de Dieu ? ... eye rolling smiley

Alors le talmud, c'est du flan. Les épîtres de Paul aussi. Mais pas les hadiths ?

Je sais qu'on ne sera pas d'accord. Mais j'avoue, je trouve tout cela très incohérent.

A se demander qui est le peuple élu ...

Moi je crois qu'il n'y en a en réalité pas. Dieu piochera dans chaque communauté pour en faire ressortir une nouvelle.

D'ailleurs, c'est un peu dit dans ce sens dans l'apocalypse de Saint Jean. Faudrait que je cherche dans les autres prophéties si on ne tend pas vers la même chose ...

Mais bref ...

Que chacun puisse trouver son paradis, quel que soit le chemin pris.
1
1&2
22 janvier 2020 16:56
Aaaahhhhhhhh mais il fallait le dire plus tôt que tu était non musulmans lol c'est pour sa que jetais étonné de ta réponse je comprend mieux maintenant ,pas de problème chacun ces convictions
Citation
Elijah. a écrit:
Je suis un non-musulman, et en lisant ces textes, je trouve qu'il y a de l'égocentrisme. Cela ne reste que mon opinion, ce n'est pas la vérité absolue.

Définition égocentrisme:
- Tendance à tout rapporter à soi, à ne s'intéresser vraiment qu'à soi.

1er égocentrisme:
- Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit
musulman à sa naissance.

2ème égocentrisme:
- Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah]

3ème égocentrisme:
- Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas}

C'est très "nous, nous, nous". Limite les autres, c'est du ca** lorsqu'on lit cela. Et je trouve ça dommage.
22 janvier 2020 17:02
La guerre n’a jamais cessée entre les Sunnite et Chiites, ils font exploser même les musquées en plein prière et au nom d’Allah, juste c’est juste Angel
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pourrait tu me cité une guerre de religion ? Ou provoquer par la religion


Vérité c’est vérité
C
22 janvier 2020 17:21
Les textes de base disent TOUS la même chose. C'est ce que je me tue à vous expliquer.

Il n'y a qu'une seule loi, celle de Dieu.

Après, que des humains ont déformé les textes avec des pratiques sorties tout droit de nulle part ou des écrits supplémentaires, oh que oui, il y en a eu. Et l'islam d'après Mohamed n'a pas fait mieux en la matière.

TOUTES les religions finissent par dévier du socle de base.

Il a fallu que Moïse s'absente un mois pour que le veau d'or serve d'idole à son peuple. De son vivant la déviance était là !

Il a fallu que Jésus meurt pour que les romains, les meurtriers même du prophète, récupèrent l'islam de Jésus et en font le catholicisme. Il leur a fallu 3 siècles pour déformer l'islam et en faire une religion d'hérésie.

Et dès la mort du prophète Mohamed, deux clans se sont formés et les hadiths sont arrivés combien de temps après ? 2 siècles ...

Et depuis, combien de factions se sont créées dans l'islam ? Tout ça n'a rien à voir avec la Loi de Dieu, la Loi de base, la Loi UNIVERSELLE.

En ce moment j'étudie les religions asiatiques. Les différents courants, par quoi ça a commencé, ce que raconte les textes ... C'est un vrai bazar aussi. Tout le monde a le même socle, mais chacun y va de sa petite touche personnelle. Mais au final, la base est aussi la même que la nôtre ... Le paradis, l'enfer, le bon comportement, les bonnes oeuvres, la justice ... kif kif ...

Pareil ... Partout pareil.

Non clairement. Dieu devra piocher parmi tout le monde et ne prendra que les plus pieux d'entre eux. Ceux qui sont vraiment de son côté. Les autres ... ce sera retour à la case départ, ou rendez-vous en enfer ou ... bref ...

Attention je ne dis pas du tout que je fais partie de ceux qui seront sauvés. Ou que ma façon de concevoir les choses est la bonne. Je ne me sens ni élue, ni mieux renseignée qu'un autre. Mais il y a je ne sais combien de religions différentes dans le monde. Je ne sais pas si tu vois un peu ... Comment peut-on se croire au dessus ? Même si l'islam est la dernière religion descendue, elle a aussi son lot de déviances. Y'a rien à faire.
Citation
SDreams off a écrit:
Il ne s'agit pas de peuple élu ou de celui qui a raison.


Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait que le prophète Mohamed sas est venu confirmer ce qui était déjà la avant et parachever la pratique de la foi ?

Comment veux tu qu'un musulman s'attardent sur les textes de l'ancien testament alors que le coran reprend tt ? Que les hadith enseignent également les lois islamiques ?

Pq j'irais voir ce que les juifs et les chrétiens font alors qu'ils rejettent le prophète Mohamed sas ? Alors que lui nous enseigne l'histoire de ses prédécesseurs ?


La foi d'un chrétien n'est pas celle d'un Muslim. Désolé. Et non, mélanger cela dans un couple n'a aucun sens.
22 janvier 2020 17:28
Ne confond pas guerre et acte terroriste, des tarés il y en a de partout, mais des guerre a proprement dites entre deux peuples, deux nations ou deux pays parce qu'ils n'ont pas la même religion je n'en est pas connaissance, si tu en connait je veux bien savoir.

L'homme fait la guerre pour des ressources, de l’énergie comme dirait delavier, pour prendre a l'autre ce qu'il possède, et non pour dire a l'autre que ma croyance est mieux que la tienne, cela n'est que dans les films et les médias...

Juste n'est pas verité
Citation
JusteCjuste a écrit:
La guerre n’a jamais cessée entre les Sunnite et Chiites, ils font exploser même les musquées en plein prière et au nom d’Allah, juste c’est juste Angel
F
22 janvier 2020 18:15
Comment peut-on être Musulman en disant cela :

Mais il y a je ne sais combien de religions différentes dans le monde. Je ne sais pas si tu vois un peu ... Comment peut-on se croire au dessus ? Même si l'islam est la dernière religion descendue, elle a aussi son lot de déviances. Y'a rien à faire.

Pourquoi avoir choisi l'Islam alors ? Moi je suis persuadé que l'Islam EST la vérité.

La Talmud, les épitres ne peuvent pas se comparer aux Hadiths.
Le Talmud ne recense que l'expertise de leurs Savants une sorte de Tafsir ou d'analyse, pas les habitudes de Moussa ( as ).
La bible actuelle est une sorte de Livre écrite par un mec qui n'a jamais vu Jésus mais qui raconte directement de lui, sans aucune chaine.

Les Hadiths ont non seulement la particularité et l'intérêt de raconter l'histoire du Prophète et non d'autres Savants, mais en plus une chaîne de transmission lie la rapporteur au Prophète. Cette chaîne est autant vérifiée par les Musulmans que les non Musulmans.

Par ailleurs, tout comme il peut y avoir malgré tout quelques ressemblances entre les Hadiths et le Talmud/Épitres il peut aussi y en avoir entre le Coran et la Thorat/Bible. Pour autant, ce ne sont pas les mêmes Livres, la loi n'est pas la même. Le tronc commun qui est l'unicité de Dieu y est mais c'est à peu près tout, car même le principe fondamental de la foi n'est pas respecté par les chrétiens et les juifs qui est : Croire en Ses Livres ( dont le Coran ), et croire en Ses Prophètes ( dont Mohammad asws ).

L'Islam de Mohammad est et reste la seule vérité alliant l’authenticité, la cohérence, avec le Message tel qu'il a été révélé à la base. Ne le polluons donc pas avec des considérations étrangères biaisées.




Citation
Citruss a écrit:
Les textes de base disent TOUS la même chose. C'est ce que je me tue à vous expliquer.

Il n'y a qu'une seule loi, celle de Dieu.

Après, que des humains ont déformé les textes avec des pratiques sorties tout droit de nulle part ou des écrits supplémentaires, oh que oui, il y en a eu. Et l'islam d'après Mohamed n'a pas fait mieux en la matière.

TOUTES les religions finissent par dévier du socle de base.

Il a fallu que Moïse s'absente un mois pour que le veau d'or serve d'idole à son peuple. De son vivant la déviance était là !

Il a fallu que Jésus meurt pour que les romains, les meurtriers même du prophète, récupèrent l'islam de Jésus et en font le catholicisme. Il leur a fallu 3 siècles pour déformer l'islam et en faire une religion d'hérésie.

Et dès la mort du prophète Mohamed, deux clans se sont formés et les hadiths sont arrivés combien de temps après ? 2 siècles ...

Et depuis, combien de factions se sont créées dans l'islam ? Tout ça n'a rien à voir avec la Loi de Dieu, la Loi de base, la Loi UNIVERSELLE.

En ce moment j'étudie les religions asiatiques. Les différents courants, par quoi ça a commencé, ce que raconte les textes ... C'est un vrai bazar aussi. Tout le monde a le même socle, mais chacun y va de sa petite touche personnelle. Mais au final, la base est aussi la même que la nôtre ... Le paradis, l'enfer, le bon comportement, les bonnes oeuvres, la justice ... kif kif ...

Pareil ... Partout pareil.

Non clairement. Dieu devra piocher parmi tout le monde et ne prendra que les plus pieux d'entre eux. Ceux qui sont vraiment de son côté. Les autres ... ce sera retour à la case départ, ou rendez-vous en enfer ou ... bref ...

Attention je ne dis pas du tout que je fais partie de ceux qui seront sauvés. Ou que ma façon de concevoir les choses est la bonne. Je ne me sens ni élue, ni mieux renseignée qu'un autre. Mais il y a je ne sais combien de religions différentes dans le monde. Je ne sais pas si tu vois un peu ... Comment peut-on se croire au dessus ? Même si l'islam est la dernière religion descendue, elle a aussi son lot de déviances. Y'a rien à faire.
F
22 janvier 2020 18:18
Lecture et analyse superficielle.

Aucun égocentrisme... Tu es passé à côté de la notion de justice et d'équité portées par le Hadith, celle de la responsabilité humaine, du libre arbitre et du décret Divin.

En fait pour résumer simplement, tu n'as rien pigé au texte.


Citation
Elijah. a écrit:
Je suis un non-musulman, et en lisant ces textes, je trouve qu'il y a de l'égocentrisme. Cela ne reste que mon opinion, ce n'est pas la vérité absolue.

Définition égocentrisme:
- Tendance à tout rapporter à soi, à ne s'intéresser vraiment qu'à soi.

1er égocentrisme:
- Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit
musulman à sa naissance.

2ème égocentrisme:
- Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah]

3ème égocentrisme:
- Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas}

C'est très "nous, nous, nous". Limite les autres, c'est du ca** lorsqu'on lit cela. Et je trouve ça dommage.
a
22 janvier 2020 18:24
salam

c est bien souvent la mère qui éduque ou qui est au moins la plus présente
22 janvier 2020 19:06
Salut,

Ce n'est pas que je n'ai rien pigé, je ne partage pas ce point de vue et j'explique pourquoi je ne partage pas cela.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Lecture et analyse superficielle.

Aucun égocentrisme... Tu es passé à côté de la notion de justice et d'équité portées par le Hadith, celle de la responsabilité humaine, du libre arbitre et du décret Divin.

En fait pour résumer simplement, tu n'as rien pigé au texte.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 janvier 2020 19:20
Pour être musulman, il faut acquiescer aux principes de l’islam. Vrai? T’es soumis à dieu mais tu ne reconnais pas mohamed comme prophète, t’es musulman?? Faux! À moins de sortir du ventre de la mère en récitant shahada, je ne vois pas comment on pourrait être musulman à la naissance.
Autrement dit, peut-on être musulman sans shahada?
Boukhari ou pas Boukhari... coran ou pas coran, la sauce ne tient pas.
Citation
Enaya a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit
musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]
C
22 janvier 2020 19:32
C'est parce que "Musulman" veut dire "soumis à Dieu".

"Islam", "soumission à Dieu"

C'est la définition de ces mots.

C'est pour ça que les musulmans disent qu'on naît musulman, on est créé par Dieu, issu de Lui, c'est de Sa Volonté qu'on existe.

Après l'éducation fait qu'on adhère à ceci ou à cela.

Et la plupart des musulmans pensent être au dessus du lot parce qu'ils suivent tel ou tel courant.

Logiquement, même enfant tu peux te sentir croyant en Dieu, et ça, même sans avoir une quelconque éducation religieuse. J'ai été dans ce cas. On appelle ça la fitra, c'est l'état naturel de l'humain avant même qu'il n'ait reçu quoi que ce soit en plus (éducation).

N'importe quel bébé, s'il voit un autre bébé pleurer va venir le voir et s'en inquiéter, par exemple. Le vice, se rajoute à ça, et c'est souvent les parents qui en donnent l'exemple. On naît tous musulman, soumis à Dieu (car c'est Lui qui nous donne la Vie et c'est à Lui qu'on obéit naturellement si on s'efforce de s'écouter soi-même).

Beaucoup de musulmans suivent les humains plutôt que Dieu et beaucoup de haine en ressort du coup ... l'ego est la première forme de haine d'ailleurs sur terre. "Moi, je..." plutôt que "Dieu, Il ..."

La chahada, c'est juste dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu, c'est la base du monothéisme pur. On la retrouve dans la Torah (1er commandement) et l'Evangile (1er commandement).
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour être musulman, il faut acquiescer aux principes de l’islam. Vrai? T’es soumis à dieu mais tu ne reconnais pas mohamed comme prophète, t’es musulman?? Faux! À moins de sortir du ventre de la mère en récitant shahada, je ne vois pas comment on pourrait être musulman à la naissance.
Autrement dit, peut-on être musulman sans shahada?
Boukhari ou pas Boukhari... coran ou pas coran, la sauce ne tient pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook