Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transition entre deux...
C
27 avril 2004 12:08
...relations

Salam

Après une rupture amoureuse , qu'elle soit douloureuse ou non, on assiste à deux types de comportement de la part de la ou du nouveau célibataire (:

- Soit, il fait une cure de désintoxication, du genre il me faut du temps avant de pouvoir à nouveau estimer le sexe opposé (A bas les hommes tous des pourris, a bas les femmes toutes des manipulatrices ect ect grinning smiley)

Soit il se remet immédiatement dans le bain et entame un nouvelle relation .

Qu'est-ce qui selon vous justifierait un comportement plus que l'autre ??
s
27 avril 2004 12:15
une intoxsication au karane d'abord .
ensuite desintoxication total de toutes sortes des types
pendant heuh..........................................un certain temps

siryne
Y
27 avril 2004 12:25

Une transition entre deux relations dépend de la personne qui se retrouve seul(e).
C'est l'occasion de faire un point, de se retrouver avec soi, de vivre pour soit et ainsi prendre son temps pour entamer une nouvelle relation et oublier l'autre.

Mais il y a des gens par exemple qui ont besoin de se remettre vite avec quelqu'un pour oublier l'autre.
Mais cela peut causer des problèmes dans le nouveau couple car on ne peut pas s'empêcher de faire des comparaisons, d'utiliser des mots d'affection qu'on utilisait avec l'autre, etc... car en fait on ne souhaite pas vraiment oublier l'autre. Alors on vit physiquement avec un ou une nouvelle compagne tout en continuant à garder l'autre présent moralement.
C'est une sorte de réconfort, et peut être une raison pour ne pas déprimer. C'est aussi le fait de ne pas vouloir accepter la situation.

Je crois qu'il n'y a pas de bon ou mauvais comportement à adopter dans les deux cas, chacun avec sa nature réagit d'une façon différente pour se protéger.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
27 avril 2004 12:32
salut yasmine

toute à fais d'accord avec ton analyse cher docteur mais
à mon avis les filles attendent souvent un certain temps
alors que les garçons beaucoup moins en general . t'es d'accord ?

siryne
B
27 avril 2004 12:42
Salam arlikoum khti

bizar......Moi j'aurais pensé le contraire?(

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
27 avril 2004 12:57
salam bass

tu vois comme quoi

il y'a un manque de connaissance entre hommes et femmes .

c'est dure la vie !!!



Message edité (27-04-04 13:02)
siryne
Y
27 avril 2004 12:57

Si on reste dans le cercle "marocains, marocaines, musulmans et musulmanes", cela s'explique alors par le fait que les garçons sont plus souvent dehors que les filles, donc ils ont plus de chances de refaire leur vite vite, contrairement aux filles.
Non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
27 avril 2004 13:00
yasmine

je savais bien quand serais souvent d'accord toi et moi .

mon 10 sens ne m'a pas tremper . ( je plaisante )

siryne
m
27 avril 2004 13:06
sauf pour le karane car yaz est oujdia mais ne connait pas karanesmiling smiley
s
27 avril 2004 13:12
mustaf si tu continu à m'embetée , je vais t'envoiée chez les rosiers
pour une overdose de karane cacher .

siryne
C
27 avril 2004 13:22
Salam Yazz

Oui je suis d'accord sur le principe des comparaisons ou de le fait de vouloir essayer d'oublier son ex mais ça c'est dans le cas où on est "victime " de la rupture. Mais quand on en est l'initiateur, on a plus de sentiments pour son ex, cela empêche-t'il pour autant de faire un point ?

Je te rejoins également sur le fait que chacun a sa personnalité...faut dire aussi qu'il y a des gens qui ne supportent pas la solitude...
c
27 avril 2004 13:40
Je vais prendre mon cas personnel. C’est celui que je connais le mieux, non ? smiling smiley :p

Il me faut du temps pour oublier, relativiser. Je ne peux pas passer à une autre histoire si je n’ai pas fait le deuil de la précédente. Et je ne trouve pas que je perds mon temps à « ressasser » ça. Je me verrais mal noyer mon chagrin dans les bras de quelqu’un d’autre. Je crois que quand on a de réels sentiments pour l’autre personne, il faut du temps pour tirer un trait sur cette histoire !!! sad smiley

Genre, au bout de 4 – 5 minutes, je suis capable de passer à une autre histoire… Mais non, je blague évidemment :p winking smiley C’est pas du tout mon style d’agir comme ça !

Et même si c’est moi qui suit à l’initiative de la rupture, il me faut du temps pour pouvoir me consacrer totalement à quelqu’un d’autre !

Mais certaines personnes arrivent à renouer des liens amoureux très rapidement. Est ce un bien ou est ce un mal, je ne saurais le dire !

Nous sommes tous différents, c’est ce qui fait la richesse de ce monde !!

B
27 avril 2004 14:00
Salam arlikoum yazz

rien a voir, tu enchaines generalités sur generalités

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
27 avril 2004 14:07

Que l'on soit l'initiateur ou la victime de la rupture, le seul point commun qui reste est que de réels sentiments ont été partagé.
C'est pourquoi je ne crois pas que l'on s'en sorte indemne (initiateur ou victime), qu'on arrive à tourner la page du jour au lendemain et revivre avec d'autres de nouvelles expériences sans se souvenir du passé, sans ajouter à son présent des bouts du passé.
Ce commun qui a été vécu et partagé te suit malgré toi, que tu le veuilles ou non. C'est impossible autrement car c'est humain.
L'initiateur de la rupture, lui, aura peut être moins de douleur que la victime mais je ne peux pas croire qu'il ne ressente plus rien du jour au lendemain, il y a une trace qui reste quelque part (dans le coeur, la tête), bref des mots, une expression ou autre qui lui rappeleront forcément le passé avec l'autre

Le caractère de chacun et le temps font que les choses éloignent petit à petit les sentiments partagés, pas le choix.

Le temps fait que la douleur s'amenuise petit à petit et le fait de rencontrer de nouvelles personnes est bénéfique car il ne faut pas rester dans le "deuil".

Et puis comme dirait l'autre : "Un de perdu, Dix de retrouvés", non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
27 avril 2004 14:29

Bass, tu commences à m'énerver.
Plutot que de contredire sans développer, essaies de développer ta contradiction, au moins ton intervention apportera quelque chose.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
27 avril 2004 14:37
Excuse moieye rolling smiley
tu as posé une kestion, j'ai repondu!
je ne suis pas d'accord avec ce ke tu as dit, c'est tout
en effet je n'est pas developpé, je prefere m'abstenir.
Merci

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
27 avril 2004 14:38
salam oualikoum je passait à côté et j'ai sentis l'odeur de karane !!!!
alors mustaf ?
C
27 avril 2004 14:38

Je suis d'ac avec toi Yazz, qu'il y ait des sentiments ou pas, qu'on ait pris ou non l'initiative de la rupture, il est toujours bon de se remettre en question, de tirer les leçons de ses expériences passées..

1 de perdu 10 de retrouvés, possible....mais 10 des fois reste tjs < à 1...
m
27 avril 2004 15:31
Chireen le koutkout smiling smiley
De ma part, je serai plutôt du style à faire une désyntox que je le veuille ou pas.....C'est ce qui s'impose naturellement ....J'ai déja essayéde me remettre dans le bain...sauf que j'ai réalisé justement que c'était pas le même bain dans lequel j'étais, ni le même gel de douche, ni le même ...enfin bref! Ce que je veux dire c'est que je pense que c'est toujours plus sage d'attendre un petit moment.....mais ceci est seulement valable pour une personne qui se foutait de son ex.....si ce n'est pas le cas...si on replongeant dans une autre relation, la personne se sent tout à fait à l'aise pourquoi pas ????? on va tout de même pas obliger les gens à avoir mal smiling smiley Mais dans mon cas,sachant qu'il me faut du temps....alors je le prends ce temps là!!!
Comme j'ai déja essayé et que j'ai été très très incofortable avec la nouvelle personne ....et que j'étais presque bloquée...j'ai compris que je faisais autant de mal à l'autre qu'à moi même ...alors c'est mieux le premier choix !
Y
27 avril 2004 15:46

Tout dépend du caractère de chacun.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook