Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transit 2007 : 26 Navires désserviront les ports Marocains ! ! !
21 mai 2007 15:14
Plus d’une vingtaine de navires seront déployés à travers les lignes maritimes qui desserviront les ports marocains au cours de l’opération transit 2007, qui couvre la période du 15 juin au 10 septembre.


Ces navires seront déployés sur les lignes de :

Tanger-Algésiras (11 navires),

Tanger-Tarifa (2 navires),

Tanger-Gibraltar (un navire),

Tanger-Gênes (un navire),

Tanger-Sète (3 navires),

Nador-Almeria (6 navires),

Nador-Sète (un navire)

et Al Hoceima-Almeria (un navire).

Tous les bateaux mobilisés dans le cadre de l’opération de transit 2007 feront l’objet d’inspections techniques, en vue de s’assurer de leur conformité aux normes de sûreté maritime.

Par ailleurs, une journée de sensibilisation sera organisée le 30 mai courant par les deux parties au profit des capitaines et officiers embarqués à bord des navires faisant partie du plan de flotte, et les autorités portuaires des deux pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/07 17:02 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
21 mai 2007 15:21
0
21 mai 2007 17:00
Salam smiling smiley !!

Mdrrr 3la 6 Navires pour Nador - Alméria !!

Moi je pense plutot a 4 bateaux et 2 en panne evil !!

Franchement chaque été les bateaux sont thumbs down et en plus cet été les prix ont augmenté !!

Moi Inch'Allah cet été ca sera Sète tongue sticking out smiley !!
e
21 mai 2007 17:30
angelo, pour les navires qui font algeciras-tanger ce sont encor les memes ou il y'en a des nouveaux??
21 mai 2007 18:06
Citation
el maroké a écrit:
angelo, pour les navires qui font algeciras-tanger ce sont encor les memes ou il y'en a des nouveaux??

Salam , c'est toujours les mémes , des bateaux poubelles , privilégie un fast-ferry Algeciras/Tanger (55mn) plus propre,plus rapide,gain de temps pour l'embarquement/débarquement...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
21 mai 2007 18:19
oui mais pour pouvoir choisir son bato faut le reserver et non prendre un billet open
21 mai 2007 18:26
Citation
el maroké a écrit:
oui mais pour pouvoir choisir son bato faut le reserver et non prendre un billet open
Quand je pars , je réserve une fois arrivée au port , en choisissant un fast-ferry , quitte à attendre 3/4 heure au lieu d'embarqué de suite avec un gros bateau poubelle , je les gagne sur le trajet et le débarquement...
ps: une année je suis arrivée à 5h30 , j'avais le choix entre un bateau poubelle qui partais normalement à 7h du matin , et un rapide à 9h30 , j'ai choisis la premiére solution et je les regrettais par la suite , car le temps d'embarqué toutes les voitures/bus/camion à tout les niveaux (3 niveaux) , il a démarré à 9h30 heure du matin , en méme temps que le rapide eye popping smiley , on est arrivée à Tanger à 12h30(heure Marocaine 10h30) le temps de déchargé 12h , plus la douane 13h30 , une galére de malade , alors que le rapide est arrivée à 10h30 (heure Marocaine 8h30) , 8h40 déchargement et 9h bye bye la douane de Tanger , car pas plus de 150 véhicules sur le rapide , ça va vite...
Résultat , beaucoup de galére , méme départ du port d'Algeciras , mais à l'arrivée 8h40 pour le rapide et 13h30 pour le bateau poubelle , donc 5 heure de différence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/07 18:33 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
21 mai 2007 18:29
oui bonne idé angelothumbs up, mais comme fast-ferry a algeciras il y en a pas telement, ya le nautas al-maghrib et le euroferrys atlantica...
21 mai 2007 18:37
Citation
el maroké a écrit:
oui bonne idé angelothumbs up, mais comme fast-ferry a algeciras il y en a pas telement, ya le nautas al-maghrib et le euroferrys atlantica...

Exactement , pour le rapide , la compagnie c'est Nautas Al-Maghrib pour Tanger et Baléria pour Sebta ,

et pour Tanger tu as aussi le rapide d'Euroferrys Pacifica ,

le rapide de Trasnméditerrannéea l'Almudaina 1 et 2 , plus l'Alcantara ,

et normalement le rapide de la compagnie FRS qui en basse saison font Tarifa/Tanger...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/07 18:41 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
21 mai 2007 18:43
merci angelotongue sticking out smiley. Je voi ke les gens de el hajeb sont conaisseur aussi de ferry...lol.
21 mai 2007 18:44
Citation
el maroké a écrit:
merci angelotongue sticking out smiley. Je voi ke les gens de el hajeb sont conaisseur aussi de ferry...lol.
Tout à faitClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
21 mai 2007 18:51
lol, moi ji soui d'azrou
21 mai 2007 19:10
Citation
el maroké a écrit:
lol, moi ji soui d'azrou

Je connais trés bien le souk d'Azrou le mardiClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
21 mai 2007 19:32
Oui en effet, il se situe hors centre ville a ahadef.
N
22 mai 2007 00:14
Salam El maroké, J'ai un oncle qui habite à Azrou et plus précisement au ahadef, cela fait 2 ans que je passe mes vacances sur Azrou, ifrane, Midelt...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook