Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transgenre, lgbt, avis sur le sujet etc
W
6 février 2019 22:04
Salam alaykoum ! Avant tout, je veux vraiment pas que l’on me juge, j’ai juste besoin de réponses et de vos avis personnels, soyez honnêtes sans être illogiques, vraiment...

J’ai beaucoup de questions mais je ne pense pas qu’on y répondras mais bon, les voici (avec ma petite histoire en plus)

Je suis quelqu’un né dans le corps d’une fille, mais je me considère comme ‘homme’, mes parents ne le savent pas et je ne leur dirais surement jamais de peur qu’on me renies.
Je n’ai jamais entendu parler de personnes transgenre musulman.es mais est-ce réellement ‘interdit’ ?
Dieu nous a tous créé différents, il n’aurait jamais créer une personne transgenre par erreur donc en y pensant, c’est peut être toléré dans notre religion ? (Avant toute chose : je ne veux pas me faire opérer ou quoi que ce soit, ou du moins pas avant très longtemps étant très jeune) : je me sens ainsi depuis très jeune

Le second fait est surement encore moins toléré mais :
J’aime les femmes et les hommes(je suis pansexuel!), je trouve vraiment un charme à tout être humain, je ne cherche pas à plaire ou quoi que ce soit mais c’est juste que des sentiments ne se controlent pas :
Quand j’étais en maternelle j’ai aimé quelqu’un (comme tout enfant) cette personne était une fille, je me considérait aussi comme fille étant enfant : est-ce mal ?
Quand je parle d’attirance c’est plus sentimentale que sexuelle, je ne pense pas pouvoir avoir de relations sexuelle avec qui que ce soit, ça me bloque réellement, je suis surement trop timide pour ce genre de choses enfin bref.

Je suis bloqué depuis maintenant 18ans d’existence avec toutes ces questions, je suis croyant (je ne fais pas la prière mais crois en Allah et respecte toute autre forme de religion)
Je suis vraiment perdu, je ne fais rien de mal je veux juste pouvoir être qui je suis réellement...


Dernière question :

Est-ce mal de couper ses cheveux très court quand on est une ‘femme’ musulmane ? J’ai une amie muslim qui a les cheveux très courts (ça lui va bien et elle assume) j’aimerai faire de même mais je n’ose pas le demander à mes parents, comment puis-je leur en parler ? C’est vraiment quelque chose qui me bloque et je veux vraiment passer le cap (mes cheveux ne sont plus en très bonne santé et j’aimerai changer de tête!)


Merci beaucoup de m’avoir lu, aimons-nous comme nous sommes
6 février 2019 22:06
Oups la soirée se terminait si bien Oups
K
6 février 2019 22:08
L' Équipe de Nuit d animation vient de prendre sa relève....grinning smiley

La c est en mode All Inclusive ptdr
6 février 2019 22:10
Tiens, le lobby elgébété. Ça faisait longtemps..smoking smiley

Qu est ce que vous pouvez être médiocres....soit-dit-en passant sleeping
T
6 février 2019 22:17
Pas évident de répondre à toutes tes questions
Concentre toi sur ta religion et pratique la
Tu y verras plus clair mais je ne pense pas qu'àpres
Avoir apris et instruite dans la religion tu ai encore ce genre d'idée ou de ressentie à moins que tu n'ais pas été sincère dans tes recherches au niveau du dîne
Ne nourri pas se sentiment c'est peut être juste psychologique sinon personne ici même pas moi avons les capacités de répondre à toutes tes questions
La réponse tu dois la trouver toi même
Tu es encore jeune, prend le temps de te remettre en question et à t orienter vers dieu car ton seul secours c'est allah
E
6 février 2019 22:28
La nature existe et sera encore un peu après l'homme...
Ses but ne sont pas nombreux et fais don d'une ingéniosité fougueuse et autoritaire.

Voilà des milliers d'années que la vie perdure sur elle..

Et cette merveilleuse Création de Dieu se serait trompé sur le sexe de ton identité de genre?
Après avoir autant perduré ?

Dieu, ne fais pas d'erreur.

Sincèrement, j'ai beau réfléchir et ne trouve rien qui dans le Coran ou les Anciens Livre Sacré te permettraient de faire cela.

Tout au contraire, c'est simplement l'inverse de l'essence même du message.

Je vais peut être y aller fort...
Mais je pense que tu dois être dans une période qui éprouve ta psychée depuis trop longtemps...
si bien que t'es yeux sont comme aveuglés.

Plus de possibilité pour toi d'avoir un enfant de par toi même après cela. (Et sincèrement je crains que tu regrettes
Ton choix dans le futur)

Enfin.... pardonnes moi de ne pas répondre ce que tu veux et plus ce qui je pense doit être dit , sincèrement, j'espère que tu n'y verras pas un sermon...

Et plus comme une personne qui sincèrement, te souhaite un bon rétablissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 00:13 par Esprit-Rebel.
D
6 février 2019 22:32
Bonjour, moi je t'encourage à 200/100 à vivre ta vie comme tu le sens
Whitekuru tu as raison c'est Dieu qui t'a voulu comme tu es, n'écoute pas ceux qui te jugent et pardonne leurs car ils suivent une autre voie que la tienne et ne savent pas ce qu'ils font ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 22:35 par Dominique Talib.
6 février 2019 22:39
Je ne vais pas commenter le fond de ton affaire, mais une petite précision : tu dis " J’aime les femmes et les hommes(je suis pansexuel ) "

Au contraire des Bisexuels, Un PANSEXUEL est attiré par tout ce qui bouge ( Hommes, femmes, travestis, hermaphrodites, androgynes, et transsexuels ( opérés , ou pas ) ...

tu te décris comment ? Pan, ou Bi ??

Salam ou aleïkoum




Citation
Whitekuru a écrit:
Salam alaykoum ! Avant tout, je veux vraiment pas que l’on me juge, j’ai juste besoin de réponses et de vos avis personnels, soyez honnêtes sans être illogiques, vraiment...

J’ai beaucoup de questions mais je ne pense pas qu’on y répondras mais bon, les voici (avec ma petite histoire en plus)

Je suis quelqu’un né dans le corps d’une fille, mais je me considère comme ‘homme’, mes parents ne le savent pas et je ne leur dirais surement jamais de peur qu’on me renies.
Je n’ai jamais entendu parler de personnes transgenre musulman.es mais est-ce réellement ‘interdit’ ?
Dieu nous a tous créé différents, il n’aurait jamais créer une personne transgenre par erreur donc en y pensant, c’est peut être toléré dans notre religion ? (Avant toute chose : je ne veux pas me faire opérer ou quoi que ce soit, ou du moins pas avant très longtemps étant très jeune) : je me sens ainsi depuis très jeune

Le second fait est surement encore moins toléré mais :
J’aime les femmes et les hommes(je suis pansexuel!), je trouve vraiment un charme à tout être humain, je ne cherche pas à plaire ou quoi que ce soit mais c’est juste que des sentiments ne se controlent pas :
Quand j’étais en maternelle j’ai aimé quelqu’un (comme tout enfant) cette personne était une fille, je me considérait aussi comme fille étant enfant : est-ce mal ?
Quand je parle d’attirance c’est plus sentimentale que sexuelle, je ne pense pas pouvoir avoir de relations sexuelle avec qui que ce soit, ça me bloque réellement, je suis surement trop timide pour ce genre de choses enfin bref.

Je suis bloqué depuis maintenant 18ans d’existence avec toutes ces questions, je suis croyant (je ne fais pas la prière mais crois en Allah et respecte toute autre forme de religion)
Je suis vraiment perdu, je ne fais rien de mal je veux juste pouvoir être qui je suis réellement...


Dernière question :

Est-ce mal de couper ses cheveux très court quand on est une ‘femme’ musulmane ? J’ai une amie muslim qui a les cheveux très courts (ça lui va bien et elle assume) j’aimerai faire de même mais je n’ose pas le demander à mes parents, comment puis-je leur en parler ? C’est vraiment quelque chose qui me bloque et je veux vraiment passer le cap (mes cheveux ne sont plus en très bonne santé et j’aimerai changer de tête!)


Merci beaucoup de m’avoir lu, aimons-nous comme nous sommes
A
6 février 2019 22:44
Bon écoute je pense que tu peux arrêter de faire le bisounours pour qu’on te trouve sympathique,vous les homos vous êtes tous pareils vous faites du mal à personne et vous pensez printemps smoking smiley.
Je te vais considérer comme binaire puisque aujourd’hui la sexualité c’est un choix,bref tu sais pertinemment que ce que tu fais est illicite à part attirer la lgbt ici pour moderniser notre religion et la rendre occidentale je ne vois point ce que tu fiche ici Football.
Alors maintenant écoute mon conseil et choisis l’un des deux:
-Tu demande pardon à Allah t’arrête de faire ta féministe et tu rentre dans le diin
-Soit tu comprends pas et ainsi je te conseille de quitter ta religion comme ça tu pourras faire ta libertine.


Cordialement Welcome
6 février 2019 23:06
Arrête de tourner autour du pot!
Chacun d’entre nous vit sa vie comme il l’entend.. à toi de faire de même!
on peut être blanc, black, vert, italien, suisse, japonais, soudanais, homme, femme, etc... mais ce n’est pas ce qui compte, puisque nous ne l’avons pas choisi..
Ce n’est pas la nature qui nous définit, mais les choix que nous faisons..
7 février 2019 00:07
Tu vient de commettre un sophisme du faux dilemme:
D'abord tu fais passer cela pour un conseil, alors qu'il s'agit d'une contrainte que tu lui imposes par ton bon vouloir.
Ensuite, tu lui imposes une restriction d'une multitude de choix à seulement un choix binaire (soit noir soit blanc) en réponse à une problématique donnée.
Enfin cette réponse est erronée puisqu'elle emprisonne l'interlocuteur de toute réflexion constructive de sa part à un impératif fallacieux et dictatorial.
En effet, le fait d'être homosexuel ou lgbt n'implique pas leur excommunication de l'islam.

Tu n'as pas à inciter des personnes à quitter l'islam.

Qui est-ce qui incite untel au péché sinon le diable ?
Quiconque incite au péché est pécheur de ce fait.

Ne te laisse pas submergé par ton courroux, tu veux tellement bien faire pour ta religion que t'en vient à mal faire.

si elle suit ta recommandation tu risques de lui ouvrir une place en enfer qu'elle pouvait éviter en étant musulmane..
Citation
Marwan malwane a écrit:
Bon écoute je pense que tu peux arrêter de faire le bisounours pour qu’on te trouve sympathique,vous les homos vous êtes tous pareils vous faites du mal à personne et vous pensez printemps smoking smiley.
Je te vais considérer comme binaire puisque aujourd’hui la sexualité c’est un choix,bref tu sais pertinemment que ce que tu fais est illicite à part attirer la lgbt ici pour moderniser notre religion et la rendre occidentale je ne vois point ce que tu fiche ici Football.
Alors maintenant écoute mon conseil et choisis l’un des deux:
-Tu demande pardon à Allah t’arrête de faire ta féministe et tu rentre dans le diin
-Soit tu comprends pas et ainsi je te conseille de quitter ta religion comme ça tu pourras faire ta libertine.


Cordialement Welcome
N
7 février 2019 00:51
J'ai trouvé ta réponse très pertinente, merci d'avoir remis les pendules à l'heure...certains s'expriment avec leurs ressentis en laissant la raison de côté. Grave erreur.
Citation
Platon212 a écrit:
Tu vient de commettre un sophisme du faux dilemme:
D'abord tu fais passer cela pour un conseil, alors qu'il s'agit d'une contrainte que tu lui imposes par ton bon vouloir.
Ensuite, tu lui imposes une restriction d'une multitude de choix à seulement un choix binaire (soit noir soit blanc) en réponse à une problématique donnée.
Enfin cette réponse est erronée puisqu'elle emprisonne l'interlocuteur de toute réflexion constructive de sa part à un impératif fallacieux et dictatorial.
En effet, le fait d'être homosexuel ou lgbt n'implique pas leur excommunication de l'islam.

Tu n'as pas à inciter des personnes à quitter l'islam.

Qui est-ce qui incite untel au péché sinon le diable ?
Quiconque incite au péché est pécheur de ce fait.

Ne te laisse pas submergé par ton courroux, tu veux tellement bien faire pour ta religion que t'en vient à mal faire.

si elle suit ta recommandation tu risques de lui ouvrir une place en enfer qu'elle pouvait éviter en étant musulmane..
7 février 2019 00:54
Ce que tu dis-là m'interpelle car il existe des hermaphrodites, et ce n'est pas nouveau !perplexe

Qu'en est-il donc de ces personnes par rapport à l'islam ?

Par exemple, en Iran, les transgenres semblent être reconnus par l'Islam Chiite, vu que l'Etat prend en charge financièrement les opérations de changement de sexe. Cela dit, je n'ai pas eu connaissance d'opérations effectuées sur des femmes pour l'instant, uniquement des hommes, et les homosexuels y sont parfois soumis malgré eux...
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
La nature existe et sera encore un peu après l'homme...
Ses but ne sont pas nombreux et fais don d'une ingéniosité fougueuse et autoritaire.

Voilà des milliers d'années que la vie perdure sur elle..

Et cette merveilleuse Création de Dieu se serait trompé sur le sexe de ton identité de genre?
Après avoir autant perduré ?

Dieu, ne fais pas d'erreur.

Sincèrement, j'ai beau réfléchir et ne trouve rien qui dans le Coran ou les Anciens Livre Sacré te permettraient de faire cela.

Tout au contraire, c'est simplement l'inverse de l'essence même du message.

Je vais peut être y aller fort...
Mais je pense que tu dois être dans une période qui éprouve ta psychée depuis trop longtemps...
si bien que t'es yeux sont comme aveuglés.

Plus de possibilité pour toi d'avoir un enfant de par toi même après cela. (Et sincèrement je crains que tu regrettes
Ton choix dans le futur)

Enfin.... pardonnes moi de ne pas répondre ce que tu veux et plus ce qui je pense doit être dit , sincèrement, j'espère que tu n'y verras pas un sermon...

Et plus comme une personne qui sincèrement, te souhaite un bon rétablissement.
N
7 février 2019 01:15
Assalamo alaykoum,
Un musulman qui conseille à son frère ou sa soeur de quitter l'Islam....tu brules les feux rouges plus vite qu'Iblis.


@Posteur (ou posteuse???):

Je n'ai jamais compris ce que c'est qu'avoir un corps de femme ou d'homme et se sentir homme ou femme respectivement.
Je te conseille de te faire aider par des personnes musulmanes sages afin que tu reviennes vers le chemin droit car cela ne va que te faire du mal, la preuve est ce que tu vis.
Pour les cheveux je n'en sais rien, je doute que ce soit interdit mais bon c'est mieux de les laisser longs.
Qu'Allah te guide, amine.
Citation
Marwan malwane a écrit:
Bon écoute je pense que tu peux arrêter de faire le bisounours pour qu’on te trouve sympathique,vous les homos vous êtes tous pareils vous faites du mal à personne et vous pensez printemps smoking smiley.
Je te vais considérer comme binaire puisque aujourd’hui la sexualité c’est un choix,bref tu sais pertinemment que ce que tu fais est illicite à part attirer la lgbt ici pour moderniser notre religion et la rendre occidentale je ne vois point ce que tu fiche ici Football.
Alors maintenant écoute mon conseil et choisis l’un des deux:
-Tu demande pardon à Allah t’arrête de faire ta féministe et tu rentre dans le diin
-Soit tu comprends pas et ainsi je te conseille de quitter ta religion comme ça tu pourras faire ta libertine.


Cordialement Welcome
E
7 février 2019 08:13
Bonjour KimjongDeux,
Les hermaphrodites sont des cas bien spécifique et plutôt exceptionnel.


Et sincèrement je ne sais ce qu'il en ait exactement pour eux...

Tout ce que je pense savoir est que si la personne hermaphrodites est capable de se reproduire (Enfanter elle même ou faire enfanté)
Serait la preuve de l'ingéniosité et l'incroyable capacité d'adaptation de la nature dont les buts ne sont que:
Survivre et se reproduire.

l'hermaphrodisme de ce point de vue la ne serais pas (je suppose, et invite qui le peut à me contredire) contre nature.

En revanche, le transgenre est une affaire d'un autre niveau et selon moi une parfaite aberration.

50% des personne ayant fais cette démarche aurait fait une tentative de suicide.
Cela laisse facilement penser, que ce sont des personnes passant un mauvais moment dans leurs chemin(vie) et se laisse influencer par des idées qui ne peut atteindre qu'un coeur meurtri.

Regarde plutôt:dans mon parcour scolaire,il m'a été permis de rencontre un Homosexuel qui a changer au fil des années et redevenir Hétérosexuel, Grace à Dieu.

Et ce que cette personne m'a apprise, c'est que les homosexuel n'ont pas ce problème d'identité de genre.
Il aime ce qu'ils sont mais n'arrive pas à être attiré par le sexe opposé.

Ce qui me pousse à croire que soumettre un homosexuel et l'obliger à faire ce genre d'opération, ne peut être de Dieu.
Car il serait alors dans une situation bien plus critique dans sa psyché, rendant son retour plus difficile.
(J'aimerais savoir sur quoi les chiites se basent pour pouvoir rendre "licite" cela, et s'ils reconnaissent réellement cela).

Hélas je ne me rappel pas du pourcentages, mais il n'est pas rare que les personnes ayant effectué cette opération (tout sexe confondu), le regrettedans un futur proche ou lointain.

Car souvent l'envie d'avoir un enfant se fait sentir.. sauf qu'il est trop tard après cela.
(Cause n1 du regret de ces personnes).

En france aussi cela est prit en charge.
Quand tu sais que certains soins'VITAUX", ne le sont pas et ceux malgré la qualité de ta mutuelle.

Le fait que ce genre de chose soit rembourser ne fais que réconforter ma pensée.
Les valeurs de notre monde ne cesse de s'inverser,
Donc, il me semble vital de pas laisser un état nous dire ce qui est juste de penser.

Dieu est mieux pour cela.

(Bien que l'Iran fasse preuve de certaine prouesse).



Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ce que tu dis-là m'interpelle car il existe des hermaphrodites, et ce n'est pas nouveau !perplexe

Qu'en est-il donc de ces personnes par rapport à l'islam ?

Par exemple, en Iran, les transgenres semblent être reconnus par l'Islam Chiite, vu que l'Etat prend en charge financièrement les opérations de changement de sexe. Cela dit, je n'ai pas eu connaissance d'opérations effectuées sur des femmes pour l'instant, uniquement des hommes, et les homosexuels y sont parfois soumis malgré eux...
7 février 2019 09:43
Pas très sympa ta réponse...

Tu n'as aucune assurance de ce que tu avances, et si c'était quelqu'un de sincère, t'y as pensé ?
Citation
Jennet' a écrit:
Tiens, le lobby elgébété. Ça faisait longtemps..smoking smiley

Qu est ce que vous pouvez être médiocres....soit-dit-en passant sleeping
7 février 2019 09:46
Pour moi les LGBT et transgenres ont été investis et possédés par des démons.
Donc le mieux cest de faire des duaas pour qu'ils sortent de leur situation.
Et si un des leurs en viendrait à m'approcher..... Je vous assure qu'il décamperait.
J'ai rien à voir avec des pervers.
N
7 février 2019 11:31
Tu viens faire de la publicité pour le diable
A
7 février 2019 17:47
Ah la la vous croyez vraiment que le prophète ou ses compagnons seraient en mode « ah tu lui as dis quitte ta religion qui est tu pour juger » whistling smiley je ne le juge point il fait ce qu’il veut a part dire qu’il est musulman et pratiquer ce genre de pratiquesWelcome ,si je lui ai dit qu’il devrait quitter sa religion c’est parce que je connais très bien les parcours des homosexuel soit disant musulmans car dès qu’on va lui dire ce n’est pas grave fait ce que tu veux il n’y a que dieu pour te juger :ils vont trouver l’islam trop ferme d’esprit et ensuite vont la quitter pour la critiquer,faire des livres l’islam c’est mal ou participer à la lgbt en se faisant passer pour une soi disante muslmane et ainsi raconter des conneries pour que nos ennemies soit content de nous qu’on soit humiliées de la sorte et puis il va peut être influencer une personne qui aurait pu se convertir à l’islam No no si on pense comme vous.Le prophète à autorise un coup d’épée sur les sorciers et quand pratiquaient cela personne ne se disait que dieu aurait pu le pardonner une preuve que shaytan vous bien manipule et tourne la religion à sa guise bref pensez comme vous voulez mais svp cachez que vous êtes musulmans Football.
N
7 février 2019 18:00
Je ne connais pas le jugement en ce qui concerne les homosexuels qui sont fiers de l'etre, mais je doute que ce soit comparable à la sorcellerie.

On devrait conseiller ce frère ou cette soeur et l'encourager à abandonner cette pratique qui n'a rien de naturel et encore moins islamique. Mais il ne faut surtout pas encourager quelqu'un à sortir de l'Islam, je doute que le Prophète (sur lui la paix et la bénédiction d'Allah) dise à un homosexuel de quitter l'Islam....il l'aurait peut etre exhorté à la personne de délaisser cette pratique ou l'aurait sanctionné si la personne s'y plait.

Mais si un homosexuel veut revenir dans le chemin droit alors la meilleure chose à faire c'est de l'aider à se rapprocher d'Allah afin qu'il s'éloigne de ce comportement anormal qui peut créer beaucoup de déviances...
Citation
Marwan malwane a écrit:
Ah la la vous croyez vraiment que le prophète ou ses compagnons seraient en mode « ah tu lui as dis quitte ta religion qui est tu pour juger » whistling smiley je ne le juge point il fait ce qu’il veut a part dire qu’il est musulman et pratiquer ce genre de pratiquesWelcome ,si je lui ai dit qu’il devrait quitter sa religion c’est parce que je connais très bien les parcours des homosexuel soit disant musulmans car dès qu’on va lui dire ce n’est pas grave fait ce que tu veux il n’y a que dieu pour te juger :ils vont trouver l’islam trop ferme d’esprit et ensuite vont la quitter pour la critiquer,faire des livres l’islam c’est mal ou participer à la lgbt en se faisant passer pour une soi disante muslmane et ainsi raconter des conneries pour que nos ennemies soit content de nous qu’on soit humiliées de la sorte et puis il va peut être influencer une personne qui aurait pu se convertir à l’islam No no si on pense comme vous.Le prophète à autorise un coup d’épée sur les sorciers et quand pratiquaient cela personne ne se disait que dieu aurait pu le pardonner une preuve que shaytan vous bien manipule et tourne la religion à sa guise bref pensez comme vous voulez mais svp cachez que vous êtes musulmans Football.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook