Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transformation de Plantes Aromatiques et médicinales
j
20 juillet 2005 17:08
Bonjour tous le monde,

Je suis un marocain résidant au Canada et je travaille actuellement (il y a deux ans ) sur un projet sur la transformation des plantes aromatiques et médicinales. je vais monter une unité industrielle qui verra le jour en 2006 (au maroc ou au canada...reste à decider les contacts sont en cours pour voir le pour et le contre ).
Cette unité industrielle va utiliser une techniologie d'extraction trés récente sur laquelle j'ai travaillé et de séparation de certains ingrédients naturels à haute valeure ajouté tels des extraits enrichis en antioxidants et des huiles riches en oméga 3 ... des produits trés sollicités par plusieurs secteurs nutrcetique, cosmétique, ago-alimentaire, phyto-pharmacie, ...

Je cherche un diplômé ou une diplômée qui a une bonne connaissance sur les plantes aromatiques et médicinales (et qui aime beaucoup se secteur) et qui maîtrise bien des méthodes d'analyse en laboratoire tel GC-MS, HPLC,... vu que l'unité comerciale va avoir un laboratoire de contrôle de qualité et où de la recherche et développement vont avoir lieu aussi.

Pour plus de détails sur le projet contactez moi sur: [email protected] .
Je cherche un partenaire ou une partenaire sérieuse alors SVP..LES PERSONNES NON SERIEUSES À S'ABSTENIR...
Amicalement votre et bon été à tous le monde
m
24 juillet 2005 01:40
Bonjour,

j'ai lu avec interet ton article , qui a attiré toute mon attention.
En effet, je suis de formation chimie alimentaire avec une expérience en R&D sur la valorisation de la biomasse, c'est avec plaisir que je collaborerai avec toi.

au plaisir de te relire.
j
26 juillet 2005 14:29
Bonjour Middane,

merci de ton interet pour le projet. veux tu me contacter sur mon courriel:
[email protected] (si par hasard mon courriel semble etre separe en deux morceaux il suffit de coller les deux bouts : il semble qu'il y a un bug dans l'editeur utilise dans ce site )

une fois recu je te donnerai plus de détail sur le projet.

au plaisir
s
29 octobre 2005 05:18
bonjour,
nous sommes une societe au maroc avec une antenne a montreal on cultive toute sorte de plante aromatiques . nous possedons de tres grandes superficies et travaillons sous contrat . on s'occupe de la culture et du suivi technique jusqu'a la livraison tout ca suivant les specifites techniques du client.
e-mail: slassi20& #49;[email protected] (slassideux mille dix yahoo.fr)
a +.
l
29 octobre 2005 15:57
ton projet m'interesse enormement... j'ai été responsable de la mise en place d'une unité industrielle legere de conditionnement et d'emballage de produits agricole (au maroc) a destination du marché europeen. Par la suite, j'ai validé cette experience de terrain par un 3eme cycle dans l'une des plus prestigieuse ecole de commerce a Paris en "Direction et Management Strategique des Entrpises"... mon domaine de competence est les developpement international... pour avoir fait de nombreuses etudes sur l'investissements directs etrangers au MAroc (en identifiant les secteurs priviligiés et les acteurs majeurs), je peux t'assurer que le choix de ton projet est tres pertinent... ca m'interesse enormement... je peux aussi te dire que certain grands groupes present ds le secteur de la cosmetique s'interessent a l'heure actuelle a des projets similaires.

si vous etes reellement motivé nous pouvons en discutés... possibilités de trouver des fonds sans aucune difficultés ainsi que des partenaires stratégiques... ton adresse email n'est pas valide... je m'appel Issam et vis a PAris... mon adress email est [email protected]... espere avoir de vos nouvelles... bien a vous, issam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook