Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert/ Virement Argent France-Maroc moins cher
29 novembre 2011 14:56
Salam,

Il s'agit d'un virement d'une banque française vers une banque marocaine spécialement la Banque marocaine.
Mais bien sur à moindre cout!
Il s'agit d'un don (que Allah récompense la personne qui veut le faire) pour une veuve très démunie avec 5 enfants, donc le moindre euro économisé sur le transfert et le cours de change servira pour cette famille, surtout qu'il s'agit d'une somme considérable (deux ans de loyers, Macha Allah).

J'ai besoin d'astuces réalisables et à moindre cout. Toute idée est la bienvenue.
Qu'il s'agit d'un transfert de deux-trois jours voir deux à trois semaines.


Baraka Allaho fikoum pour toute information.

Salam
m
29 novembre 2011 15:54
Bonjour,

si ta banque emmetrice est la société générale, ils ont une offre très interessante qui s'appelle i-transfert .
mais uniquement valable si tu envoie vers une autre societé générale (dans ton cas société générale Maroc)

tu px envoyer n'importe quelle somme (je crois qu'il y a un plafond) mais par exemple: tu px envoyer jusqu'à 5000 euros et tu paie 5 euros par transfert.
tu px faire des virements ponctuelles ou permanents comme ça.
pour souscrire à ce service, c'est 1 euros par mois.
renseignes toi auprès de la societé générale.

cdt,
29 novembre 2011 16:07
Citation
makayenbass a écrit:
Bonjour,

si ta banque emmetrice est la société générale, ils ont une offre très interessante qui s'appelle i-transfert .
mais uniquement valable si tu envoie vers une autre societé générale (dans ton cas société générale Maroc)

tu px envoyer n'importe quelle somme (je crois qu'il y a un plafond) mais par exemple: tu px envoyer jusqu'à 5000 euros et tu paie 5 euros par transfert.
tu px faire des virements ponctuelles ou permanents comme ça.
pour souscrire à ce service, c'est 1 euros par mois.
renseignes toi auprès de la societé générale.

cdt,

Salam
Je suis au Maroc, et ma banque est la Banque Populaire BP.

Je suis intermédiaire du don et vu que je suis en contact avec la bénéficiaire je cherche le moyen le moins cher pour minimiser les frais (au profit de cette veuve).

En plus la donatrice n'est pas marocaine, donc inutile de souscrire à un service alors qu'elle ne le fera que cette fois ci (Allaho a3lam).

Autre chose, si jamais on trouve, qq1 en France, marocain, qui a un compte Banque Populaire France ou Maroc??????????
C'est combien de frais et aussi le cours de change?
Le temps du transfert ne me dérangera pas.

D'autres moyens d'envoi en espèces?????????, (oublions westerunion et Co)

Salam
f
30 novembre 2011 15:23
moi aussi je recherce une solution moins cher pour envoyé de l'argent au maroc. Je voudais faire un transfet via western union mais je viense de voir qu'il taxé les gens à leur profit.
moi j'a' un compte en france à la banque P. et j'ai ouvert aussi un compt au maroc chez la banque chaabi.
d'ai déja envoyé de l'argent par TIP à une personne qui est comme moi qui vie ici mais qui a un compte à la banque chaabi au maroc mais est ce que je peux utilisé le TIP de quelqu'un qui vis au maroc pour lui mettre de l'argents ur son compte? je me dit que c'est le seul moyenne pas cher peut être si c'est possible??
30 novembre 2011 16:12
salam
j'ai une autre solution que j'ai déjà utilisé! Mais je veux avant tout chercher une solution directe sans passer par d'autres tuyaux.

le derniers recours est de faire un virement gratuit vers le compte de qq1 de proche qui ramenera avec lui l'enveloppe. Dans ce cas aucune perte, mais y a le risque.

Salam
11 décembre 2011 01:47
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
j'ai une autre solution que j'ai déjà utilisé! Mais je veux avant tout chercher une solution directe sans passer par d'autres tuyaux.

le derniers recours est de faire un virement gratuit vers le compte de qq1 de proche qui ramenera avec lui l'enveloppe. Dans ce cas aucune perte, mais y a le risque.

Salam

Salam Elham

l'argent a été envoyé ou pas encore ??
12 décembre 2011 00:37
Citation
melila a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
j'ai une autre solution que j'ai déjà utilisé! Mais je veux avant tout chercher une solution directe sans passer par d'autres tuyaux.

le derniers recours est de faire un virement gratuit vers le compte de qq1 de proche qui ramenera avec lui l'enveloppe. Dans ce cas aucune perte, mais y a le risque.

Salam

Salam Elham

l'argent a été envoyé ou pas encore ??

salam ********* winking smiley
non mazal.
k
7 novembre 2013 20:03
salam
je sais pas s il y a des gens qui ont déjà utilisé i-transfert de société général?

je voulais savoir s ils massacrent pas sur le taux de change?
c
26 août 2019 10:44
Bonjour. Résidente française au Maroc je transfère régulièrement des fonds avec e- transfert de mon compte sg en france à mon compte sg au Maroc( maxi deux viremts/mois d’un montant maxi de 4000 euros/ virement.
C’est vraiment la solution la moins chère et les taux sont les taux officiels.
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook