Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert de fonds à partir de l'Europe ( MRE ? )
16 novembre 2007 20:58
le maroc figure en tête des pays bénéficiaires des transferts de fonds à partir de l'europe en 2004 . les montants les plus importants viennent de :

- france : 1.431 millions d'euros
- espagne : 921 " "
- belgique : 256,8 " "
- pays-bas : 182,8 " "
- italie : 11,9 " "
- portugal : 1 " "

selon une étude publiée à bruxelle.

Tiré d'un article paru dans le quotidien marocain l'opinion du 16/11/2007.
16 novembre 2007 21:13
Pardon, je voulais dire quotidien marocain '' AL BAYANE ''.
17 novembre 2007 10:20
Quelle industrie de pointe ! grinning smiley
"Avec un H majuscule"
k
17 novembre 2007 11:19
Citation
Hamid a écrit:
Quelle industrie de pointe ! grinning smiley

Les responsables peuvent dormir sur leurs deux oreilles
E
17 novembre 2007 16:43
A quand un taxation sur ces transferts de fonds??????
D
17 novembre 2007 17:50
ces tranferts de fonds servent en majorité à soutenir les familles dans le besoin. Ils sont là en qlq sorte pour pallier aux insuffisances de l'état en matière de logement d'éducation et souvent aussi des besoins les plus élementaires se nourrir.

ils ne s'insrivent dans une aucune logique économique conduite par l'état, alors je ne vois pas pourquoi ils passent leur temps à les compter si ce n'est pour avouer leur propre echec.
17 novembre 2007 20:03
alors je ne vois pas pourquoi ils passent leur temps à les compter si ce n'est pour avouer leur propre echec.

--- Mais C'est une commission belge (?) qui a édité cette enquête, et ça remonte à 2004 ! selon cet article.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
E
17 novembre 2007 20:24
Parfois effectivement ces transfert de fonds aident les familles mais malheureusement ce n'est pas une généralité!
Ces transferts de fonds ont servi à rendre la vie plus chère, de nombreux marocains qui n'avaient pas la chance d'avoir des parents en Europe ont souffert de ce problème!
Une maison au Maroc coûte aussi chère qu'une maison en France alors que les salaires sont 3 fois plus bas au Maroc! Ces transfert de fonds ont causé un déséquilibre!!!
Vous pouvez hurler, ceci est la vérité!!!!!
K
23 novembre 2007 17:46
Tout à fait El Chitane

Suffit d’un immigré dans une famille pour dominer le reste du village, un déséquilibre scandaleux, dans de nombreuses régions au maroc, une famille qui a émigré en europe est mieux qu’une famille qui a un médecin, un avocat, un ingénieur....sans parler des marocaines qui se sont donnée à la vente de leur corps...quand des villas et des immeubles qui se construisent aux yeux de tous...poussant les autres à faire la même chose et pour les jeunes à traverser le détroit,
E
23 novembre 2007 19:45
Alors! Toujours pas taxés ces tranferts de fonds, Sarko vous a à la bonne!!

On va taxer ma mère parce qu'elle regarde la TV, on va me taxer parce que je roule dans une vieille auto!
On nous taxe tous, marocains vivant en France aussi lorsque nous allons chez le médecin, chez le radiologue ou au laboratoire d'examens sanguins! Demain nous allons être taxés sur chaque boite de médicament....Il paraît d'après Petit Corps Agité que la France est endettée jusqu'au cou, la France n'a plus les moyens d'aider les pauvres, de soigner les malades, elle ne peut qu'aider les gens ayant les moyens, ceux qui gagnent de quoi faire manger des dizaines de pauvres vivant sur ce territoire!!!
La démocratie vue au travers d'un immigré hongrois, les françois ont voté pour qu'ils puissent nous flageller, nous punir, nous rendre plus pauvre qu'on l'est déjà!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook