Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert données Samsung vers Macbook
E
17 novembre 2018 18:48
Salam,

Je sollicite votre aide. Je suis en galère! lol

Je souhaiterais transférer photos+vidéos de mon samsung S7 vers mon macbook pro (système d'exploitation HIGHT SIERRA). Sauf que l'application SAMSUNG KIES n'est pas compatible avec la version hight sierra, l'application Smart Switch non plus. Du coup, je suis obligé de faire des manipulations pour pouvoir dans un premier temps, transférer mes données vers la carte mémoire de mon tel et ensuite, insérer la carte mémoire vers le mac mais ca necessite de devoir la retirer et si vous voyez le nouveau système de samsung (petit embout intégrer dans le tél, à retirer avec un petit embout en acier), c'est vraiment une perte de temps...

Auparavant, je branchais mon tel sur mon mac. Celui ci le détécter automatiquement grace à l'application samsung kies.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant puisqu Apple et Samsung eux même ne peuvent rien faire pour moi mis à part me conseiller de désinstaller Hight sierra et réinstaller une version ultérieure... Bref tout un micmac! sans jeu de mot!! lol
17 novembre 2018 18:56
Installe AirDroid sur ton MacBook et sur ton gsm, après tu synchronises les 2 périphériques, c'est simple le logiciel te dira comment faire.

Solution certifiée.
E
17 novembre 2018 19:19
Merci pour la réponse!!!!

Je viens tout juste de faire les deux. Et j'ai quelques questions... Est ce que cette application est secure? Pourquoi j'ai une rubrique amis? mes photos et vidéos sont visibles que par moi? cette application me demande un code d'activation, donc le fait de l'avoir installer à l'instant ne m'autorise pas à l'utiliser gratuitement?

Désolé pour les questions une vraie relou grinning smiley
Citation
Bocydium a écrit:
Installe AirDroid sur ton MacBook et sur ton gsm, après tu synchronises les 2 périphériques, c'est simple le logiciel te dira comment faire.

Solution certifiée.
17 novembre 2018 19:35
Non ne t'en fais pas, ton espace ne sera pas violé.
Toutes les applications utilitaires ont intégré les fonctions "partages" et "amis", c'est à la disposition des personnes qui utilisent AirDroid.
Tu restes la maîtresse de tes données tkt.

Le code d'activation c'est pour le faire entrer dans l'autre périphérique (GSM ou MacBook), de sorte à ce qu'ils soient synchronisés, il n'y a aucun payement à faire.

L'application utilise le système Wi-Fi AirDrop, c'est une sorte de réseau local entre ton GSM et ton MacBook, tu n'as pas besoin de câble, il faut qu'ils soient juste connectés au même modem Wi-Fi.
E
17 novembre 2018 19:45
j ai téléchargé quelques photos. Elles apparaissent bien dans "appareil" mais aucun moyen de les récupérer...
17 novembre 2018 20:12
Elles sont dans ton MacBook.

Click droite : explorer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 20:13 par Bocydium.
S
4 décembre 2018 03:14
Bonjour, c'est très simple avec un outil de transfert professionnel: [www.imobie.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook