Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transfert d'argent
m
14 janvier 2011 14:53
bonjour

je suis ici pour savoir si il ya moyen de faire un transfert d'argent entre le maroc et la france et aussi les frais à payer pour une tranche de 500 euro par exemple

merci d'avance
14 janvier 2011 16:44
salam,

bien sur que c'est possible, tu as juste à te rendre dans une agence western union ou moneygram au maroc y'en a partout. Pour 500€ y'à environ 30€ de frais entre le maroc et la france.
14 janvier 2011 16:46
ah ouais c'est degressif aussi plus tu envoies moins t'as de frais ex : 500€ = 30€ de frais, 1000€ = 40€ de frais
a
15 janvier 2011 05:55
Entre le MAroc et la France NON, il y a pas moyen par WU, il n'y a pas de transfert dans ce sens.

Bon courage!
15 janvier 2011 13:43
smehli frere je l'ai deja fait en novembre dernier
15 janvier 2011 15:43
je me suis renseignée aussi a WU, on m'a dir que ce n'etait pas possible!!!

je pars maroc vers la france
15 janvier 2011 15:59
là on a un serieux probleme, j'ai fais un transfert maroc france via WU et vous dites que WU vous a dit que c'etait pas possible. Vous etes passer dans une agence ou vous avez voulu faire un transfert en ligne ?
a
18 janvier 2011 01:17
Quand vous faites un transfert sur WU en ligne, ce n'est pas depuis le Maroc que vous le faites, mais plutot depuis le pays ou se trouve votre banque, qui n'est en aucun cas le Maroc.

Ce qui nous donne trois possibilités :

- Soit faire le transfert en ligne si vous avez une CB
- Soit le faire depuis Sebta ou Mliliya (deux villes marocaines?!?!)
- soit vous donner un petit quelque chose au mec qui travaille pour WU et il vous le fait illégalement.

Outre ces trois méthide par WU, il y a que deux autres, une parfaitement légale, et une illégale mais la plus utilisée.

- la première : vous faites un dossier au près de Bank Almaghrib office d'echange, en justifiant le pourquoi tu transfert selon ce qui établi dans les textes.

- soit vous faites l'echange en euro au Maroc( dans le noir ou officiellement si vous avez un visa), et vous mettez votre argent dans vospoches bien profondes, et vous le faites passez à l'éaeroport.

Voilà
Sinon donnez nous une explication de comment vous avez fait!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook