Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transfert d'argent par TIP refusé pour certaines banques par la poste
a
18 mai 2011 16:48
Bonjour,

j'ai envoyé un TIP au mois d'avril et quand j'ai reçu mon relevé le transfert n'a pas été effectué donc j'appelle la banque BMCE qui me dit que la banque suspend pendant quelque temps les TIP.aucune explication on me dit d'aller à la poste récuperer mon argent. J'ai bien récupérer mon argent à la poste .
j'aimerai savoir ce qui se passe avec les TIP car cela fait des années que j'utilise ce mode de transfert d'argent surtout à cette période pour préparer les vacances.

Quelqu'un a t il des infos.
Merci
o
19 mai 2011 08:54
Oui c vrai la dernière on ma dit a la poste qu'a priori il ya de nouveau chéquier tip qui sont sorti et que c'est cela qu'il faut utiliser moi je suis chez attijariwafabank et je n'ai pas eu de pb. En fait ils ont une liste de bank qui les autorises.
l
19 mai 2011 22:50
exactement,j ai eu le méme probléme,j ai appelé le siége de la banque pour avoir plus d'information on m a dit que la banque n as pas signé de convention de transfert avec la poste et du coup on peut plus déposer l 'argent avec le carnet TIP,reste seul moyen(chéque ou virement a partir de notre compte francais).le banquier a affirmé qu'il y aura pas de frais de change ni de transfert facturé par la banque francaise pour le chéque,mais pour le virement apparement il faut payé 2€20????je n ai pas encore essayé mais je peux vous dire que je lui fais pas confiance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook