Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert d'argent au Maroc
l
21 juin 2019 20:20
Bonjour à tous,
je souhaiterai transférer une somme d'argent sur le compte de mon frère qui réside au Maroc, je n'est pas de compte affilié à une banque marocaine ici en France, quel est le meilleur moyen et le moins onéreux pour faire ce transfert, westernunion? ouvrir un compte MRE?
Merci de votre aide.
C
21 juin 2019 20:47
Bonjour,

Il y a des applications qui permettent de faire le transfert d'une manière sécurisée et rapide. et aussi moins cher.
si tu veux je peux t'envoyer une par mail (ou mp) que j'utilise pour envoyé l’argent à mon père
21 juin 2019 21:29
Salem

Je transfert via l application western union, je l'a trouvé efficace, tu transfert depuis ton compte bancaire.

Après le transfert d'un compte marocain à un autre et aussi pratique car pas de frais (Il me semble) je l ai déjà fait mais je me souvient plus mais il me semble qu il n'y a pas
l
21 juin 2019 22:07
Merci beaucoup de votre retour, est ce qu'il y a un plafond pour la somme à transférer?
Je veux bien si vous pouviez m'envoyer le lien par mail.
Merci beaucoup.
l
21 juin 2019 22:20
Merci beaucoup pour votre réactivité, effectivement j'avais pensé à WesterUnion mais je ne sais pas si le montant à transférer est limité et à qu'elle somme ?
Par contre à ce jour je n'avais pas l’utilité d'ouvrir un compte dans une banque marocaineZen
Un tout petit peu...mais alors un tout petit, dégouté des démarches administrativesgrinning smiley au Maroc.
R
21 juin 2019 22:28
Bonjour

Si c pour un virement très occasionnel tu vas pas te casser la tête à créer un compte pour ça ...donc western ce sera très bien

Sinon ben tu ouvres un compte et tu peux faire des 'mise à disposition ' en gros tu bloques une somme sur ton compte que la personne peut retirer ...
l
21 juin 2019 22:53
Bonsoir Rediblis:
Merci pour votre réponse, je pense effectivement que WesternUnion s'impose vu l'urgence mais je réfléchirai à l'ouverture d'un compte MRE et là c'est une autre paire de manche...quelle banque???
R
21 juin 2019 23:12
La plus pratique pour toi .. les agences en France tu n'en trouve pas à tous les coins de rue lol
Citation
leno31 a écrit:
Bonsoir Rediblis:
Merci pour votre réponse, je pense effectivement que WesternUnion s'impose vu l'urgence mais je réfléchirai à l'ouverture d'un compte MRE et là c'est une autre paire de manche...quelle banque???
C
21 juin 2019 23:14
Je pense que WorldRemit est mois cher que Western union , ça coute seulement 1 euros le transfert et très simple ,
21 juin 2019 23:29
Western union je pense que c'est 5000 euro à vérifier
l
22 juin 2019 15:58
Bonjour à tous,

Merci beaucoup de votre aide finalement j'ai quelqu'un de la famille qui avait besoin de l'euro pour ses vacances à Paris du coup on s'est arrangé.
Encore une fois merci à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook