Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert d'argent au Maroc
a
9 novembre 2006 19:01
Bonsoir,

J'ai fait un transfert d'argent le 18 octobre, par le biais de La Poste, avec un TIP et le 7 novembre, soit 3 semaines après, j'appelle ma banque au Maroc qui n'a toujours rien reçu !!!

Est-ce normal que ça prenne autant de temps, ce transfert ?
c
9 novembre 2006 19:53
Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir,

J'ai fait un transfert d'argent le 18 octobre, par le biais de La Poste, avec un TIP et le 7 novembre, soit 3 semaines après, j'appelle ma banque au Maroc qui n'a toujours rien reçu !!!

Est-ce normal que ça prenne autant de temps, ce transfert ?
*

oui c normal
la meilleur façon d envoyer de l argent reste wetern union ou canal market
ok
10 novembre 2006 12:20
Ya une pub pour les banques marocaines qui dit (fièrement): Nous sommes la meme en septembre. Et en octobre?
d
10 novembre 2006 12:54
c'est pas normal un trensfert d'argent ne prend pas autant de temps un conseil sawale a khoya fi la poste parfois ka yansawe idawzo les virements iwa malake ch7ale tkone msifate bache irafdo like elhame
a
10 novembre 2006 21:31
Citation
donyaya a écrit:
c'est pas normal un trensfert d'argent ne prend pas autant de temps un conseil sawale a khoya fi la poste parfois ka yansawe idawzo les virements iwa malake ch7ale tkone msifate bache irafdo like elhame


J'y suis allé ce mercredi 8 novembre à La poste, la personne a pris mes coordonnées et va se renseigner.
Finalement, elle me rappelle le lendemain, pour venir remplir un imprimé d'incident.
Je préfère attendre encore jusqu'à mardi 14 novembre et c'est je n'ai rien reçu d'ici là, j'irai remplir l'imprimé. Ca donne pas envie d'envoyer de l'argent au bled avec ces TIP, en tout cas.
D
10 novembre 2006 21:35
wester union à mon avis à eviter car 1) ils sont tres tres cher et 2) ils se remunerent aussi sur le change.. vous etes systematiquement perdant (du moins si vous envoyez des euros depuis la france).
Bon c'est vrai c tres rapide, mais à n'utiliser alors qu'en cas d'urgence..

Il faut utiliser le mandat international de la poste, c'est plus long mais ca ne prend pas 3 semaines,compter 10 jours tout au plus..

T'inquites, si tu as ton recu, ils retrouveront ton argent..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
a
10 novembre 2006 22:43
Merci Didi123 pour toutes ces infos.
En ce qui me concerne, je souhaite virer de l'argent sur mon compte marocain.
Le virement d'un compte français vers un compte marocain est cher. A La Poste, il faut compter un minimum de 10,70€ par virement.
D
10 novembre 2006 22:51
Citation
andi espoir a écrit:
Merci Didi123 pour toutes ces infos.
En ce qui me concerne, je souhaite virer de l'argent sur mon compte marocain.
Le virement d'un compte français vers un compte marocain est cher. A La Poste, il faut compter un minimum de 10,70€ par virement.


t à quelle banque marocaine andi ??
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
d
10 novembre 2006 23:12
la prochaine fois si tu veux envoyer a qlq un de precis c'est par wester union sinon tu fait un virement de ton compte de france a celui du maroc sa prend maxi 15 jours
10 novembre 2006 23:24
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
c'est pas normal un trensfert d'argent ne prend pas autant de temps un conseil sawale a khoya fi la poste parfois ka yansawe idawzo les virements iwa malake ch7ale tkone msifate bache irafdo like elhame


J'y suis allé ce mercredi 8 novembre à La poste, la personne a pris mes coordonnées et va se renseigner.
Finalement, elle me rappelle le lendemain, pour venir remplir un imprimé d'incident.
Je préfère attendre encore jusqu'à mardi 14 novembre et c'est je n'ai rien reçu d'ici là, j'irai remplir l'imprimé. Ca donne pas envie d'envoyer de l'argent au bled avec ces TIP, en tout cas.

moi j'ai tjs ac d tips et hamdoullah jamais aucun souci ! ac banque chaabi je suis , c'est la meme ? peut etre etais ce des anciens TIP ? tu as gardé le pti talon détaché du TIP ac le cachet de la poste ?
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
a
11 novembre 2006 01:14
A didi123, je suis à la Société Générale Marocaine de Banques.

A kamellia7, oui j'ai gardé le talon avec le cachet de la poste.
Avant, j'étais moi aussi à la banque Chaâbi et il me semble que c'était bien plus rapide.
Y
14 novembre 2006 13:37
salam moi je vais mes transfert par TIP avec la banque chaabi et jamais de soucis!!!!!
14 novembre 2006 15:52
Citation
andi espoir a écrit:
A didi123, je suis à la Société Générale Marocaine de Banques.

A kamellia7, oui j'ai gardé le talon avec le cachet de la poste.
Avant, j'étais moi aussi à la banque Chaâbi et il me semble que c'était bien plus rapide.

tu as pu régler ton souci ? tu as eu des nouvelles ou pas du tout ? appelle les ne lache pas l'affaire winking smiley et la prochaine essaie de changer de banque sinon smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
r
23 août 2008 14:41
wu 2 frais ( frais de change caché winking smiley + frais d'envoi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook