Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert d’argent : Lancement de Flouss.com!!!!!
L
12 juin 2007 13:03
La Banque Accord et Flouss.com lancent à partir d’aujourd’hui la première carte de transfert d’argent low cost. Baptisée «Flouss.com», cette carte permet de retirer de l’argent liquide dans le réseau Mastercard.


Le low cost vient de faire son entrée dans le monde du transfert d’argent. L’idée a émané de deux ingénieurs marocains résidents en France, Yassir Chakib et Amine Smahi, qui cherchaient une solution facile, sécurisée avec moins de coût pour transférer de l’argent à leurs familles au Maroc. En s’adossant à Banque Accord et à Mastercard, ils lancent «Flouss.com». Il s’agit d’une carte rechargeable à hauteur de 6.000 euros par an et par donateur. Elle permet au client de l’alimenter 24h sur 24, 7 jours sur 7 à partir du site Internet Flouss.com et à son bénéficiaire de retirer de l’argent liquide dans le monde entier dans l’ensemble du réseau Cirrus Mastercard. «Les transferts d’argent sur la carte Flouss.com sont immédiats, sécurisés et moins chers», a expliqué Yassir Chakib, président-directeur général de Flouss.com, lors d’une conférence de presse, jeudi 7 juin, à Casablanca.
«Le client se rend sur le site www.flouss.com pour effectuer le chargement de la carte. Alerté par SMS ou par mail du chargement de sa carte, le bénéficiaire peut dès lors retirer de l’argent dans les distributeurs agréés au Maroc. Un code PIN personnel est délivré au bénéficiaire de la carte et demandé à chaque retrait. En plus, la carte Flouss.com ne coûte que 39 euros lors de sa création et les coûts de transfert et de retrait sont minimes», ajoute cet ingénieur diplômé de l’Université de technologie de Compiègne qui a cumulé plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des nouvelles technologies.
«Lorsqu’un client envoie 100 euros au Maroc, le coût global de transfert d’argent (10,50 euros, frais de change compris) est deux fois moins élevé que par les circuits classiques. De plus, ces frais sont dégressifs en fonction des sommes transférées. Aucun frais d’abonnement ni de renouvellement n’est attaché à la carte sauf en cas de détérioration, à condition de la recharger au moins une fois par an», tient à préciser Amine Smahi, Directeur Général de Flouss.com.
Également diplômé de l’Université de technologie de Compiègne, Amine Smahi a 20 ans d’expérience dans les nouvelles technologies et les Télécoms, principalement chez Bouygues Télécom et Thomson.
Pour avoir cette carte, il faut se rendre sur le site www.flouss.com et remplir le formulaire correspondant. Le client reçoit ainsi un contrat pré-rempli et une carte inactive. Dès l’acceptation du dossier complet par Banque Accord, le client peut activer la carte sur le site.
C’est ainsi que le client peut la confier ensuite au bénéficiaire de son choix. Dès qu’il souhaite lui transférer de l’argent, il n’a qu’à se rendre sur son espace personnel sécurisé sur le site. Le chargement de la carte s’effectue par débit de la carte bancaire classique du client, de type Carte Bleue Visa ou Mastercard. Pour le moment, ce service est disponible uniquement en France. Pour l’Espagne et l’Italie, le lancement de cette carte est prévue pour le début de l’année prochaine.

ah voila la concurrence ca vas faire baissé les prix de transfert du cachAngel
h
12 juin 2007 13:31
Excellente initiave de la part de cadres marocains. Mais 10.50 € pour 100 € c'est un peu cher puisque Western Union est au même niveau evil

Je vais jeter un coup d'oeil sur ce flouss.com
t
12 juin 2007 15:28
je crois Western Union est moins cher, car on peut envoyer jusqu`a 1000 euro en payant seulement 26 euro.
h
12 juin 2007 15:41
Citation
telev a écrit:
je crois Western Union est moins cher, car on peut envoyer jusqu`a 1000 euro en payant seulement 26 euro.


t'en es sûr parce que je pensais que c'est plus cher que ça???!!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
12 juin 2007 16:07
salut hanane81, oui c´ est sur et certain, ce tarif est pratiqué en allemagne.
R
12 juin 2007 16:10
"...Aucun frais d’abonnement ni de renouvellement n’est attaché à la carte sauf en cas de détérioration, à condition de la recharger au moins une fois par an», tient à préciser Amine Smahi, Directeur Général de Flouss.com."

ce qui revient à dire qu'il y a un abonnement annuel, un peu comme pour les cotisations de carte bancaire, en somme du pareil au même
h
12 juin 2007 16:26
merci de ta réponse telev smiling smiley

mai est ce que le pourcentage est fixe?? je veux dire 10 ou 20% de la somme envoyée ou bien ça dépend du mentant??
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
12 juin 2007 16:44
hanane81, je crois que le poucentage est fixe, mais je suis pas sur, car en allemagne même si on envoie 150 € ou 400€ on pays tjrs 26€
c
12 juin 2007 16:47
8 € de frais fixes en Belgique avec Moneytrans, je crois que ce sont les moins chers.
h
12 juin 2007 16:50
ok merci pour la précision telev smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook