Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert compte euro maroc vers l'étranger zone euro
b
29 août 2017 10:36
Salam aleykoum tout le monde, je souhaite virer 500e d'un compte en devise marocain, vers l'international (france), le conseiller m'a parlé de fiscalité, mais j'ai pas compris, donc merci de m'apporter plus d'information, cordialement.
je vis en france et j'ai la double nationalité
A
29 août 2017 10:39
salam aleykoum

regardes t'as des solutions avec ça

[transferwise.com]

Les banques peuvent vous facturer jusqu'à 5 % de frais cachés lorsque vous envoyez de l'argent à l'étranger. TransferWise est jusqu'à 8 x moins cher. C'est tout simplement honnête.
l
29 août 2017 10:43
Si tu es au nord tu peux rentrer à sebta ou mellila et t'envoyer l'argent par western union

Sinon par la banque il y a effectivement des frais de fiscalité + plafon annuel.

La double nationalité ne joue pas de rôle dans ce cas.
b
29 août 2017 10:51
Merci infiniment pour vos réponses, ma question était surtout puis je faire un virement de ce compte en devise vers la france, sans avoir à faire des démarches auprés des impots ou organisme de ce genre, s'il y a des frais c'est pas un souci je les paierais, c'est surtout les démarches administratives que j'aimerais éviter. Pour le transfert avec transferwise je connaissais merci, mais j'ai besoin que l'argent arrive par l'intermédiaire de mon compte et non par un tiers, voila, la question c'est juste sur les demarches administratif au impots, merci d'avance pour vos réponses
y
29 août 2017 11:15
Salam

en fait c'est assez compliqué la fiscalité et je pense que c'est évidemment fait exprès, et surtout au Maroc c'est un peu à la tête du client et selon le bon vouloir de ton interlocuteur que ce soit ton banquier ou l'agent de l'office des changes

déjà est tu résident marocain ou MRE, ça fait une grosse différence

ensuite, le Maroc n'aime pas qu'on sorte son argent du territire, donc il y a un plafond et il me semble que c'est 40 000dh de mémoire, mais à vérifier

ensuite ça dépend aussi d'o vient cet argent, normalement tu peux exporter 50% de l'argent importer sur les 12 derniers mois sans taxe ( mais pas forcément sans déclaration)

plus d'info sur la législation ( dans les fait comme je t'ai dis c'est loin de faire jurisprudence) enfin si tu es MRE et non résident marocain

mais si c'est un virement unique de 500 e t'as pas à t’inquiéter du fisc vu la somme

[www.oc.gov.ma]

bonne lecture lol
Citation
bouk26 a écrit:
Merci infiniment pour vos réponses, ma question était surtout puis je faire un virement de ce compte en devise vers la france, sans avoir à faire des démarches auprés des impots ou organisme de ce genre, s'il y a des frais c'est pas un souci je les paierais, c'est surtout les démarches administratives que j'aimerais éviter. Pour le transfert avec transferwise je connaissais merci, mais j'ai besoin que l'argent arrive par l'intermédiaire de mon compte et non par un tiers, voila, la question c'est juste sur les demarches administratif au impots, merci d'avance pour vos réponses
N
29 août 2017 12:15
Le plus simple est d'envoyer l'argent avec une personne de confiance. 500e n'est pas un montant très élevé.. donc le mieux est l'envoyer cash.
Citation
bouk26 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde, je souhaite virer 500e d'un compte en devise marocain, vers l'international (france), le conseiller m'a parlé de fiscalité, mais j'ai pas compris, donc merci de m'apporter plus d'information, cordialement.
je vis en france et j'ai la double nationalité
y
29 août 2017 12:19
il a besoin d'une traçabilité bancaire visiblement
Citation
Sashiki a écrit:
Le plus simple est d'envoyer l'argent avec une personne de confiance. 500e n'est pas un montant très élevé.. donc le mieux est l'envoyer cash.
N
29 août 2017 12:22
Dans ce cas là, un transfert bancaire classique,ou transfert PayPal ou autres .. si ça existe au Maroc.
Citation
yabiman95 a écrit:
il a besoin d'une traçabilité bancaire visiblement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook