Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert d argent vers le Maroc
h
26 août 2014 14:58
salam,

je voulais faire un transfert d argent depuis l etranger vers le Maroc mais il ya 2 mois il me demande le code IBAN sachant que ma banque au Maroc ATTIJARIWAFABANK ,si qlq1 peut m aider comment je px avoir ce code IBAN....


br,
26 août 2014 16:22
Bonjour,

le code IBAN est normalement sur un RIB ordinaire, peut être que toutes les banques ne le mentionnent pas quand elles le délivrent un RIB, dans ce cas il faut le demander à ton agence qui te le délivre sur le champ.
C'est un code qui commence par FR.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
n
26 août 2014 17:22
Citation
hero_ingenieur a écrit:
salam,

je voulais faire un transfert d argent depuis l etranger vers le Maroc mais il ya 2 mois il me demande le code IBAN sachant que ma banque au Maroc ATTIJARIWAFABANK ,si qlq1 peut m aider comment je px avoir ce code IBAN....


br,

Bonjour,

Dans l'attestation de RIB délivrée par ton agence au Maroc, tu trouveras le rib de 24 chiffres, avant les 24 chiffres tu mets MA .
n
26 août 2014 17:24
Citation
PaiMei a écrit:
Bonjour,

le code IBAN est normalement sur un RIB ordinaire, peut être que toutes les banques ne le mentionnent pas quand elles le délivrent un RIB, dans ce cas il faut le demander à ton agence qui te le délivre sur le champ.
C'est un code qui commence par FR.

Ca commence pas forcement par un FR mais ça change d'un pays à un autre, par exemple en France c'est FR+ 25 chiffres

mais le Maroc c'est MA+24 chiffres
26 août 2014 17:31
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Bonjour,

le code IBAN est normalement sur un RIB ordinaire, peut être que toutes les banques ne le mentionnent pas quand elles le délivrent un RIB, dans ce cas il faut le demander à ton agence qui te le délivre sur le champ.
C'est un code qui commence par FR.

Ca commence pas forcement par un FR mais ça change d'un pays à un autre, par exemple en France c'est FR+ 25 chiffres

mais le Maroc c'est MA+24 chiffres

Il a précisé que c'était un transfert vers le Maroc (et non en provenance de), et comme ce site est fréquenté par une écrasante majorité résidents en France.... après bien sûr que ça dépend du pays...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
h
26 août 2014 18:42
Merci bcp pour vos reponses cependant j ai deja essayer le RIB plus MA mais ca marche pas.
Pourriez vous me dire comment vous faites pour vos virement vers le MAROC....

Merci
26 août 2014 21:18
Citation
hero_ingenieur a écrit:
Merci bcp pour vos reponses cependant j ai deja essayer le RIB plus MA mais ca marche pas.
Pourriez vous me dire comment vous faites pour vos virement vers le MAROC....

Merci

Salam,

La BNP a mis en ligne un outil qui permet de transformer un RIB en IBAN. Sinon déplacez vous dans votre agence et demandez leur de vous fournir votre IBAN et BIC.

[migrationsepa.bnpparibas.fr]

Vous pouvez le faire aussi à la main :
France (27) Format IBAN : FRkk BBBB BGGG GGCC CCCC CCCC CKK

k =0, B = code banque, G = code guichet, C = numéro de compte, K = clef

Le BBAN correspond au RIB. Si ce dernier ne comporte que des chiffres, l'IBAN commence par FR76 suivi du RIB scindé en groupes de quatre caractères.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
h
27 août 2014 10:27
Merci bcp pour votre reponse oui je vais leur demander ca .
c
22 septembre 2014 00:02
je pense que les reponses ne sont pas correctes, moi qui vire chaque moi plus de 30 000$ au maroc je sais bien de quoi je parle,
Le code SWIFT d'Attijariwafa bank :
BCMAMAMC

ATTIJARIWAFA BANK (FORMERLY BANQUE COMMERCIALE DU MAROC):
BCMAMAMC

toujours: BCMAMAMC

bonne journée.
f
22 septembre 2014 21:06
Citation
charif_777 a écrit:
je pense que les reponses ne sont pas correctes, moi qui vire chaque moi plus de 30 000$ au maroc je sais bien de quoi je parle,
Le code SWIFT d'Attijariwafa bank :
BCMAMAMC

ATTIJARIWAFA BANK (FORMERLY BANQUE COMMERCIALE DU MAROC):
BCMAMAMC

toujours: BCMAMAMC

bonne journée.

tu n' a pas de problème à virer autant d'argent ? moody smiley
p
28 janvier 2017 09:28
Il a fallut juste demander au bénéficiaire de se déplacer à la banque et demander son IBAN directement sinon l'initiateur de la transaction appelle par téléphone l'agence en question et le tour est joué.
Bonne chance.
l
16 avril 2017 13:38
salut code iban maroc example MA 157 570 21111 XXXXXXXXXXXXX changer x to your compte id
l
16 avril 2017 13:47
hello : code IBAN maroc is MA 157 570 21111 XXXXXXXXXXXXX changer letters X to your account number.
h
18 avril 2017 13:05
Merci Luxes15
f
4 juillet 2019 12:07
SOS
Bonjour, moi j'essaie de faire un virement vers l'espagne, mais le banquier m'as dit qu'il me faut un code SWIFT que je trouve pas sur la facture du bénéficiaire . On m'as dit que je peux le trouver en ligne mais rien. la banque est La caixa, Santander, Espagne.
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook