Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcrption d'acte de mariage
m
25 juillet 2016 13:08
Salam, je suis perdu je viens de me Marie en Algérie je ne savais pas qu'il faut faire le ccam .je vais envoyer mon dossier maintenant a nante pouvez me conseil. J'ai appelé nante il mon dit qu' il faut pas envoyer recommande.
T
25 juillet 2016 13:20
Wa alaykoum salam !

Vérifie bien qu'il te manque rien comme documents, prend vraiment bien ton temps à bien vérifier c'est important. Après tu envoie tout en lettre recommandée avec accusé de réception et après quelques jours tu vas recevoir un mail avec ton numéro de dossier et la date de l'ouverture de ton dossier (met une adresse mail valide lorsque tu rempli ton dossier c'est important, pour que Nantes puisse te joindre) puis il faut attendre 6 mois à peu près pour être transcrit, il se peut qu'il t'envoie une convocation pour une audition s'il ont un doute sur ton mariage et/ou une demande de complément de papier (s'il manque un papier, c'est pour sa que je t'ai dis de bien vérifier avant d'envoyer, sa peut te faire perdre du temps) voilà si tu as besoin d'aide j'essayerai de t'aider
Citation
momo0707 a écrit:
Salam, je suis perdu je viens de me Marie en Algérie je ne savais pas qu'il faut faire le ccam .je vais envoyer mon dossier maintenant a nante pouvez me conseil. J'ai appelé nante il mon dit qu' il faut pas envoyer recommande.
m
25 juillet 2016 15:23
Merci , de votre conseil je vais l'envoyé maintenent.
m
27 juillet 2016 21:24
Salam,ça fait 3jour maintenant que j'ai envoyé mon dossier a nante .j'ai pas envoyé
Une justificatif de domicile avec mon dossier.vous pensse que je doit l'envoyé ou non et sa prend combien du temps pour avoir mon numéro de dossier
Merci d'avance.
T
28 juillet 2016 02:38
Alaykoum Salam !

Tu est Tunisien ? Si c'est le cas tu n'a pas besoin d'envoyer car dans le dossier de demande de transcription ce n'est pas demandé pour le justificatif de domicile et pour les Algériens et Marocains je ne sais pas

Il faut compter 1 semaine à peu près pour recevoir le mail de confirmation, ne t'inquiète pas sa va arrivé, 3 jours c'est encore tôt
Citation
momo0707 a écrit:
Salam,ça fait 3jour maintenant que j'ai envoyé mon dossier a nante .j'ai pas envoyé
Une justificatif de domicile avec mon dossier.vous pensse que je doit l'envoyé ou non et sa prend combien du temps pour avoir mon numéro de dossier
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook