Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcritpion rabat
f
9 décembre 2009 00:20
Bonsoir à tous,
Je m'inquiète car mon mari a déposé la demande de transcription au consulat de Rabat le 1/10/09 et nous n'avons toujours pas de nouvelles.
Quelqu'un est il dans la même situation?
Je ne sais pas ou je dois me renseigner; la mairie de mon domicile a seulement dit que je devais attendre! super!!
Merci de m'aider
r
9 décembre 2009 13:45
salut fabie
je dépendais du consulat de rabat également et d aprés mon éxpérience et de bcp de personnes de rabat la demande de transcription prends entre un mois et demi et deux mois pour la plupart des cas pour moi aussi c était deux mois avec ccm !
bon courage et n hésites pas à les appeler au consulat pour savoir des infos sur le sort de ta demande!
f
9 décembre 2009 14:22
merci pour ton conseil!! j'ai envoyé un mail au consulat ce matin , on verra bien! Attendre, toujours attendre!! c'est penible mais pas le choix
bonne journée
l
11 décembre 2009 11:42
salut a tous svp je veux savoir tous les démarche pour faire l acte avec un français merci
m
11 décembre 2009 15:31
slt fabie alors quoi de 9 pour la trans c'est vraiment long deja j'ai un RDV le 24 dec je pense de l'anuler mais j'att qd meme j'espere que je l'aurai avant le 20
j'espere que tout va bien pour toi
f
11 décembre 2009 17:46
salut mohssine,
Actuellement 3 à 4 mois d'attente, c'est un vrai cauchemard!
Tu as déposé quand toi ta demande de transcription?
f
11 décembre 2009 18:03
bonsoir Mohssine,
J'ai eu la réponse à mon mail du consulat de Rabat, il faut actuellement 3 à 4 mois pour avoir le livret de famille. Je trouve ça inadmissible!
Dis moi, c'est long pour avoir un rendez vous pour le visa? Mon mari ne l'a pas encore pris. Je crois qu'il va devoir en prendre un et le decaler si besoin
Alors je crois qu'on doit garder espoir mais avec les fetes qui arrivent, je n'y crois plus trop
A bientot
m
11 décembre 2009 19:31
3 moi a 4 !!!!! c'est vraiment impossible c'est avec cmm en plus c'est nimportquoi si c'est vrais
le jour depos de dossier pour la transc on ma dis dans deux mois tu aura le livret la tu dis qu'ils ton dis 3 a 4 alors a quoi cert la CCM meme ceux qui font pas la ccm il depasse pas 6 mois au max ya meme qu'ill a eu meme avant 4 mois

dis moi fabie vous avez fais le mariage avec CCM ou sans ?
f
11 décembre 2009 19:57
oui c'est du n'importe quoi!! ils font vraiment comme ils veulent!
oui c'est une transcription avec CCM.
m
11 décembre 2009 20:03
pour le RDV si tu as de la chance tu peux le prendre en 2 jour tu peux tomber sur une anulation pour moi j'ai pris le 24-12 comem RDV car je compte avoir le livret avant le 20 mais la je suis vraiment trop degouté
c'est vraiment trop long crying( Censored
f
11 décembre 2009 22:15
oui moi aussi je suis dégoutée je pensais que mon mari serait là pour les fêtes mais malheureusement c'est mort.
Je te tiens au courant des que j'ai des nouvelles Bye
r
11 décembre 2009 22:37
salam fabie
franchement je trouve celà inadmissible de devoir attendre 3 à 4 mois pour avoir un livret de famille j ai pris mon visa celà fait 2 mois et les plus lons délais étaient de 2 mois pour le consulat de rabat voir bcp moins pour d autres consulats !
pour les rdv de visa effectivement ils sont relativement longs tu peux bien penser à prendre rdv d içi 3 mois question de gagner le temps perdu par la suite!
pour le moment tu n as qu à attendre et inchallah ca ira sauf que je te conseille vivement de ne pas laisser les choses traîner penses à les appeler de temps à autre et de les appeler d abord pour avoir des nouvelles sur l avancement des choses et aussi pour leur montrer l intérêt que tu portes à ta demande!
patience et bcp de courage et de chance à votre couple!
m
11 décembre 2009 22:55
je pense qu'il ya a une petite erreur la demande a ton mari de passer au consulat pour demander aupres pour le livret dis moi pour la transcription est ce qu'il est faite ou pas encore ?
j'ai poser la trans sa fais un mois et 20 jour mnt et je compte aller au consulat apres 2 mois pour voir si on reçoi pas le livret
f
12 décembre 2009 00:11
Merci Renela pour tes conseils et je vais les harceler!! non je plaisante! j'ai dit à mon mari de prendre le rdv pour le visa. Je lui ai anoncé ce soir qu'il ne serait pas là avant fevrier, c'etait très dur. je suis occupée de voir si je trouve une location pour 4 nuits sur casablanca car apres cette horrible nouvelle je crois que je vais lui faire la surprise de venir le voir la semaine prochaine.
je garde espoir
bon week end à toi
f
12 décembre 2009 01:32
bonsoir Mohssine
Le consulat m'a repondu que ma demande allait etre traitée prochainement. Je te fais un copier/ coller du mail reçu:

Madame, Monsieur,
Les délais de traitement des dossiers de transcription sont actuellement de 3 à 4 mois environ à compter de la date de réception de la demande de transcription. Votre dossier doit être traité prochainement. Afin de ne pas allonger les délais, nous vous prions de bien vouloir patienter et de limiter vos interventions aux faits importants ou aux changements d'adresse.
Cordialement,
Le service EC

Voilà comme tu le vois la transcription n'est pas encore faite
ma demande de transcription date du 1/10/09
m
12 décembre 2009 13:40
bonjour fabie oui ca va etre trop bien si tu vien ici pour passer la fete avec ton mari
pour moi malheureusment elle peut pas venir a cause de son travail crying( sad smiley
je pense que tu va l'avoir prochianement meme avant fevrier on a rien que la patience on peut rien fair
mais plus que c''est long plus que ca va etre trop bon
je vais aller au consulat la semaine prochaine et je te diri les nouvelles tnkt pas
f
12 décembre 2009 20:54
Je te remercie de me tenir au courant.On doit garder courage et surtout espoir meme si c'est dur et surtout injuste
bon week end
m
15 décembre 2009 14:48
slt fabie je vien de rentrer j'ete chez le consulat oui t'avais raison la trasnscription mnt entre 3 et 4 moi je suis vraiment degouté je te jure deja 2 mois ete trop long mnt je dois attendre un autre long mois on ma dis que le livret sera pres la fin de janvierca va etre trop dur pour ma femme je suis trop sur j'espere que ca va passer trop vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quo'n sera ensemble
je suis vraiment degouté
f
16 décembre 2009 19:42
salut Mohssine

Merci de m'avoir tenu au courant
comme toi je suis dégoutée!!
donc ta femme et moi attendons ici en france et vous les maris à rabat!! C'est vraiment injuste!
Mon mari a pris son rdv pour le visa début janvier,pour nous ça fera 3 mois, on verra bien.
encore des fêtes de fin d'année séparéscrying(
je te tiens au courant si j'ai des nouvelles
courage à toi et à ta femme
m
17 décembre 2009 02:34
stp fabie tu peux m'envoyer ton msn en privé j'ai besoin de te fair connaitre a ma femme et pour la consoler un peu et pour voir que elle est pas la seule a attendre stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook