Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcrire mariage Tunisien, quand les 2 sont français
18 juillet 2016 13:23
Bonjour,

Moi et mon mari nous nous sommes mariés l'année dernière en Tunisie, et nous possédons tous les deux la double nationalité Française et Tunisienne.

La procédure de transcription de mariage est-elle la même que pour ceux qui n'ont qu'un seul membre du couple de nationalité Française?
Je trouve ça bizarre que malgré que nous soyons tous les deux Français nous devions attendre minimum 6 mois avant d'avoir notre livret de famille Français.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses les amis smiling smiley)
18 juillet 2016 15:07
Bonjour, vous avez tous les 2 la carte d'identité française. Il suffit de faire le mariage a la mairie.pas besoin de transcription a Nantes.
t
18 juillet 2016 23:16
Salam,
Excuse-moi de te contredire Nellia2016, mais si le mariage est célébré à la mairie, donc devant les autorités d'état civil, la transcription est obligatoire, même entre 2 français.
Si le mariage n'est pas transcrit, il ne sera pas reconnu en France.
Par contre, si le mariage est célébré au consulat ou à l'ambassade, pas de pb.

Pour le ccm, je ne suis pas sur. Je sais qu'il est normalement obligatoire, mais peut-être pas entre 2 français : le + simple est d'appeler direct le consulat, service d'état civil.
S
21 juillet 2016 19:44
Pourquoi ne pas se remarier en France devant la mairie ? Ils ont moyen de verifier si vous etes maries ou pas ? en Tunisie ?
22 juillet 2016 13:56
Excuse moi mr tounsi, j'ai juste voulu dire que c'était plus facile le mariage mairie française vu qu'ils ont la carte d'identité. Ils se sont compliqué la situation....
t
22 juillet 2016 17:34
A ok dsl j'avais pas compris et oui alors je suis d'accord avec toi.
Je pensais que tu parlais de la mairie du bled, pas la mairie française.
29 juillet 2016 01:17
Merci à tous pour vos réponses, en effet lorsqu'on s'était marié au bled je ne m'était même pas posé la question de comment transcrire notre mariage en France je pensais que c'était une simple procedure.Du coup la ça va être un peu long....
Je préfère éviter de me remarier une deuxième fois en France car j'aurai 2 dates de mariages différentes sur les 2 livrets de famille...
Voilou me reste plus qu'à envoyer mon dossier à Nantes et patienter 6 mois ....=)
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook