Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcrire un divorce marocain en france?
n
23 juin 2010 12:12
as salamo 3alaykoum,

je vous expose ma situation,

j'ai été victime de mariage gris, mon ex s'est marié avec moi pour les papiers

j'ai divorcé au maroc il y a 6 mois j'ai eu mon jugement de divorce j'ai eu du mal a obtenir le certificat de non appel wal hamdolillah en mai dernier mon père a reussi a lobtenir j'ai donc envoyé mon dossier complet fin mai dernier au tribunal de nantes au procureur en recommandé avec accusé de reception

ils ont reçu mon dossier le 2 juin dernier j'ai appelé le service hier mais ca ne m'avance pas beaucoup normalement le délai normal est de 1 mois environ et hier on me dit que mon dossier n'a toujours pas été traité je ne comprends pas pourquoi puisque ils l'on reçu début juin je pensais que ma transcription allait sortir fin juin et on me dit que le délai normal va de 1 à 2 mois maxi et que maintenant ca reporte a octobre 2010 celà me demoralise complètement puisque j'ai en vue de me remarier en france in sha Allah moi et mon futur patientons depuis fin 2008 car le divorce en france et au maroc est long nous voulons vraiment nous marier

ya t-il un délai minimum? peut on avoir la transcription pour motif d'urgence (style remariage?) et si oui est-ce qu'une attestation délivré par la mairie suffit t-elle?

baraka Allah o fikoum pour vos réponses, je ne sais plus quoi faire
m
23 juin 2010 20:29
bonsoir,
cela peut durer jusqua 6 mois pour faire une demande d'opposabilité aupres du TGI de nantes.
pour faire valider son divorce en france.
Normalement le tribunale te renvoye un dossier a remplir avec les document qu'il faut.cad l'originale du jugement divorce + la traduction.
pour moi,jai fait une demande en octobre il mon repondu en decembre puis jai renvoyé le tout en janvier,il vienne de me mettre a jour debut Juin 2010.
patience. voila
n
23 juin 2010 21:44
bonsoir afrassemaroc

merci pour ta réponse j'y vois plus clair maintenant

ca me donne une idée in sha Allah
24 juin 2010 00:31
SAlemo3alikom AfrassMaroc et OUmsa3d

POurriez vous me dire quels documents on demande pour ce type de démarches?

Je vous remercie d'avance
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
n
25 juin 2010 14:19
wa 3alayki as salamo wa rahmato Allahi wa barakatuh

tu as la liste sur le site du service d'état civil de nantes

[www.diplomatie.gouv.fr]

et aussi ici : [www.consulfrance-ma.org]

(c'est un modèle de lettre)

ici tu as une explication pour faire une exequatur de ton jugement de divorce etranger :
il faut regarder la partie qui se trouve juste en bas de mariage
[www.consulfrance-ma.org]

pour les contacter :

Par téléphone au 0826 08 06 04 ou, depuis l’Etranger, au 00 33 1 41 86 42 47.
Par courrier à l’adresse suivante :
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’état civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

sinon tu peux trouvé un numéro fixe en cherchant tribunal de nantes dans les pages jaunes c'est même plus pratique

par contre ton dossier tu dois l'envoyer en recommander avec accusé de reception

il faut avoir toutes les pièces de ton dossier pour qu'il soit traité sinon ca va être très long

renseigne toi pour le certificat de non appel et sois assisté pour ta procedure de divorce au maroc

Allah y sahal
h
29 juin 2010 00:02
il te demande l original du jugement de divorce et sa traduction + justificatif de domicile des epoux apres leur mariage(cad lendroit ou vous viviez tous les deux).
k
10 janvier 2011 00:40
salam quelqu un pourrait m aider svp je suis dans le meme cas que vous merci de votre aide !!!
S
6 juillet 2015 16:21
Bonjour,
Je suis marier en turquie le moins de décembre 2009 et je suis divorce le moins de février 2015 a Strasbourg la transcription de divorce mon avocat a envoyé le 15 juin 2015 avec avis de réception est nante a recu le 22juin 2015 parce que je vais marier le moins fin aout
ma question et comment je peux suivre ma transcription de divorce et combien de temps je doit attendre la transcriptions divorce a mon acte de naissance je doit attendre combien temps
Merci de vos réponses
S
6 juillet 2015 16:36
Bonjour,
Je suis marier en turquie le moins de décembre 2009 et je suis divorce le moins de février 2015 a Strasbourg la transcription de divorce mon avocat a envoyé le 15 juin 2015 avec avis de réception est nantes a recu le 22 juin 2015 et je vais marier fin aout avec ma futur conjoin ma question et comment je peux suivre ma transcription de divorce et combien de temps je doit attendre la transcriptions divorce a mon acte de naissance et il faut attendre combien de temps de nantes

Merci de vos réponses
0
31 mars 2016 22:54
Bonjour
je suis dans le même cas ,j'ai envoyé le dossier le mois de décembre et j'ai reçu le 15 mars 20 15 une réponse du procureur me disant afin de pour suivre le traitement de votre dossier il faut leur envoyer des justificatifs de notre dernier logement avant la demande du divorce et si on possède tout les deux la double nationalité j'ai tout renvoyé et quand j'ai appelé aujourd'hui ont ma dit que peut être ma demandesera rejeté puisque C un divorce par faute qui a été fait au maroc je suis vraiment emmerdee sa fait un an et demi que j'habite seule avec mon fils donc on est séparés donc je ne voit pas l'intérêt de me rejeter ma demande
si vous êtes dans le même cas où vous avez une solution n'hésitez pas ....merci
s
20 février 2023 19:40
bonjour ,
svp si j'ai pas attestation de domicile de mon ex et son identité,
je doit faire quoi dans ce cas la?
si il veux pas me donner ces documents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook