Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription sans ccm 2017
M
18 novembre 2017 13:26
Salma alikoum j'ai envoyer mon dossier de transcription le dossier a était ouvert le 21 septembre 2017 la question est la suivante combien de temps une transcription sans ccm met t'il je dépend du consultât de Casablanca
A
19 novembre 2017 15:21
C'est en moyenne 8 mois de traitement sans CCAM. Alors tu es dans les temps normaux de transcription.
Bon courage
M
22 novembre 2017 11:30
Merci ma sœur un hall ah sava passer vite j'ai vu dans les témoignages yen à sa a mis 4 mois à 6 mois
Citation
Alinefla92 a écrit:
C'est en moyenne 8 mois de traitement sans CCAM. Alors tu es dans les temps normaux de transcription.
Bon courage
A
22 novembre 2017 11:59
Oui c'est vrai pour mon voisin ça a mis 4 mois. Ça varie beaucoup en réalité. Après c'est juste une moyenne. Inchallah que ça va aller vite Inchallah. On a plus qu'à patienter maintenant.
Citation
Muslim9378 a écrit:
Merci ma sœur un hall ah sava passer vite j'ai vu dans les témoignages yen à sa a mis 4 mois à 6 mois
M
22 novembre 2017 22:00
Peut être que tin voisin avais fait avec ccm
Citation
Alinefla92 a écrit:
Oui c'est vrai pour mon voisin ça a mis 4 mois. Ça varie beaucoup en réalité. Après c'est juste une moyenne. Inchallah que ça va aller vite Inchallah. On a plus qu'à patienter maintenant.
A
23 novembre 2017 08:59
Non non il l'a fait sans
M
24 novembre 2017 10:34
Il dépend de quel consultât ?
Citation
Alinefla92 a écrit:
Non non il l'a fait sans
A
24 novembre 2017 16:40
Consultat d'Annaba
Citation
Muslim9378 a écrit:
Il dépend de quel consultât ?
l
25 novembre 2017 06:43
Bientôt les mariages sans ccam ne seront plus retranscrits

Le visa en court de validité sera obligatoire Fini les factures 2 noms si pas de visa en court de validité pour devoir se marier en France ce sera une vrai avancer et un coup d’arret Pour les mariages que pour les papiers

Pourquoi ne pas faire le ccam puisqu’il est obligatoire pour les français

On n’est pas français seulement quand cela nous arrange

C’est le cas des binationaux ils se marient en tant que marocains algériens tunisiens et ensuite ils demandent la transcription en tant que français mais bientôt ce sera terminé
M
25 novembre 2017 11:18
A mon avis Algérie est plus rapide que le Maroc
Citation
Alinefla92 a écrit:
Consultat d'Annaba
V
25 novembre 2017 13:38
D'ou vient cette information ?
Citation
lerebellerealiste a écrit:
Bientôt les mariages sans ccam ne seront plus retranscrits

Le visa en court de validité sera obligatoire Fini les factures 2 noms si pas de visa en court de validité pour devoir se marier en France ce sera une vrai avancer et un coup d’arret Pour les mariages que pour les papiers

Pourquoi ne pas faire le ccam puisqu’il est obligatoire pour les français

On n’est pas français seulement quand cela nous arrange

C’est le cas des binationaux ils se marient en tant que marocains algériens tunisiens et ensuite ils demandent la transcription en tant que français mais bientôt ce sera terminé
N
28 novembre 2017 02:01
Ils l'aurait bien voulu mais ils ne peuvent jamais appliquer ces "lois" car le mariage est un droit constitutionnel ... Tu penses qu'ils n'y ont pas pensé ?

Ils font tout pour compliquer les procédures mais de la a interdire le mariage avec un sans papier, ça ne va pas passer devant la Cour Européenne...

Citation
lerebellerealiste a écrit:
Bientôt les mariages sans ccam ne seront plus retranscrits

Le visa en court de validité sera obligatoire Fini les factures 2 noms si pas de visa en court de validité pour devoir se marier en France ce sera une vrai avancer et un coup d’arret Pour les mariages que pour les papiers

Pourquoi ne pas faire le ccam puisqu’il est obligatoire pour les français

On n’est pas français seulement quand cela nous arrange

C’est le cas des binationaux ils se marient en tant que marocains algériens tunisiens et ensuite ils demandent la transcription en tant que français mais bientôt ce sera terminé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 02:02 par Sashiki.
l
28 novembre 2017 06:23
Dis moi pourquoi quand tu te marie en Algerie il te faut avoir un visa
M
MGW
8 décembre 2017 11:31
Bonjour @lerebellerealiste,

C'est quoi ce jugement que vous vous permettez de porter sur la décision des gens de faire ou non l'acte avec CCM?

Êtes-vous au courant que chacun a son propre cas, sa propre situation ... ?
Pour ma part, je suis binationale, devais faire mon acte en France tout était prévu, la date de RDV prise à la mairie, et malheureusement TLS contact à Alger à eu un soucis avec les demandes de visa, mon époux n'a pas eu le visa à temps, nous avons donc été contraint de faire l'acte en Algérie car la fête a été programmée là bas, je ne pouvais pas faire la fête sans acte de mariage.
Pour faire la demande de CCM cela prend quelques semaines, et en terme de timing nous n'avions plus le temps.

Donc tout ça pour vous dire que votre phrase "On n’est pas français seulement quand cela nous arrange " n'a AUCUN sens.
Il y'a des personnes qui ont été mal renseignées, d'autre qui peut-être n'ont pas pris la peine d'avoir les renseignements nécessaires, et d'autre pour qui il n'y avait pas le choix de faire l'acte avec ou sans CCM.

La situation est suffisamment douleureuse, vous pensez bien que si ces gens avez su tout ça avant, et surtout avez eu la possibilité de faire ça dans les temps, ils ne s'amuseraient pas à faire un acte sans CCM et prendre le risque de devoir patienter des mois et des mois loin de leurs conjoints, c'est une situation très difficile à vivre !
Vous pensez que tout le monde se mari pour les papiers ma parole ?!
Lorsque j'ai appelé, on ne m'avait JAMAIS parlé du CCM en France, et mon mari non plus de son côté à Alger, donc c'est pour vous dire ... !

Je trouve votre jugement juste ABERRANT !

Bref !
t
22 avril 2018 20:40
salam Madame

je ne comprend ce delai moi j'ai envoyer mon dossier depuis 20 janvier parfois les gens dite 6 mois ou 8 mois quel est la meilleur delais sans ccm SVP
B
22 avril 2018 20:47
Mon frère tedi .alors tu peux conté entre 6 et 8 mois moi mon dossier ouvert le 16 novembre après y a rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook