Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sans CCM
29 octobre 2013 15:11
Bonjour,

Voila je suis française d'origine marocaine. Je me suis marié le 30/10/2012 à Fès sans passer par le CCM. J'ai envoyé mon dossier à Nantes 25/05/2013.
J'ai reçu l'accusé de réception le 30/05/2013.
Le 13/08/2013; il m'ont evoyé une lettre pour me demandé la copie conforme de l'acte de mariage. que je leur ai envoyé tout de suite après.
Et donc depuis nous attendons mon mari et moi. Il habite à Fès et moi à Limoges.
Je leur ai envoyé un mail il ya mois pour avoir une réponse. Ils m'onté repondu que je recevrai un courrier du bureau dans les semaines à venir.
Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer un peu, car je suis un peu perdu.

Merci
a
29 octobre 2013 20:33
Bonjour,
D'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, la transcription d'un mariage à nantes sans le ccm peut prendre jusqu'a 1an. Sans ccm , le dossier n'est pas prioritaire , c'est ce qui fait que ce soit si long. courage et patience
31 octobre 2013 14:09
Bonjour,

je te remercie pour ta réponse.
31 octobre 2013 14:18
Bonjour,

j'avais une autre question, lorque la transcription de l'acte de mariage est faite par le BTM, il prévient par courrier pour aller récupérer son livret et ses actes trancrits à la mairie ; mais il peut aussi te prévenir par mail ou non?
Car j'ai reçu un mail de leur part me disant que la finalisation de la transcription se ferait courant novembre.inchallah

merci
k
1 novembre 2013 09:37
Bonjour farah87 moi aussi jé envoyer mon dossier au moi de juin un moi apré toi et san ccm et j'ai passer mon audition le 15/08/13 de cette date aucune nouvelle j'ai cherché sur des sites j'ai trouvé que sa prend 2a3 moi pour avoir un mail de Nantes pour aller récupérer le livret je voulais envoyé un mail a Nantes pour en avoir plus d'information mes sur un forum javer vu que sé pas bien d'envoyé des mail parceque sa fait e retardé ton dossier pour l'instan je c'est pas quoi fair je voulais quant garde contact sur se site pour plus s'informer et puisqe en a envoyé presque a la même date nos dossier incha Allah en le recevras bien top se fameux livret qui se temp désirer
k
1 novembre 2013 10:11
Bonjour farah87 moi aussi jé envoyer mon dossier au moi de juin un moi apré toi et san ccm et j'ai passer mon audition le 15/08/13 de cette date aucune nouvelle j'ai cherché sur des sites j'ai trouvé que sa prend 2a3 moi pour avoir un mail de Nantes pour aller récupérer le livret je voulais envoyé un mail a Nantes pour en avoir plus d'information mes sur un forum javer vu que sé pas bien d'envoyé des mail parceque sa fait e retardé ton dossier pour l'instan je c'est pas quoi fair je voulais quant garde contact sur se site pour plus s'informer et puisqe en a envoyé presque a la même date nos dossier incha Allah en le recevras bien top se fameux livret qui se fait temp désiré
n
1 novembre 2013 20:18
Salam

En effet sans ccm la transcription met en général entre 6 et 8 mois pouvant aller jusqu à une voire plus

Le point positif est qu ils t ont dit que tu recevrais un courrier dans quelques semaines
C est très bon signe. Je pense que ton dossier se finalise Inchallah
Patience!
k
1 novembre 2013 20:44
juste une question si j'envoie un mail a Nantes pour savoir ou en n'est le dossier va t-il y avoir un effet négatif sur le dossier?
4 novembre 2013 10:18
Bonjour Khadirr,

je suis daccord pour kon reste en contact pour comparer nos situations et s'informer de l'évolution de nos dossiers à Nantes.
j'envoie au moins un mail par mois à Nantes et il me réponde dans la semaine au minimum.Et toi ct kan la dernière fois. j'ai vu sur un autre site que c t positif au contraire d'envoyer des mails à chaque fois.
Inchallah tout va bien se passer.
Il fo patienter thumbs up
aller courage.
s
6 novembre 2013 12:22
bonjour;

je suis Franco algérien né on Algérie

pour le dossier quel acte de naissance dois je donner !! français ( Nantes) ou algerian !!


cordialement
6 novembre 2013 13:32
salut So78,
je pense que tu devrais envoyer les 2 car tu d'origine algerienne et tu es français.
Moi j'ai envoyé les 2 meme etant né ici en France.
Bon courage thumbs up
m
6 novembre 2013 16:11
salam farah et khadir je sUis dans le meme cas que vous et sa fait plaisir de savoir que je suis pas le seul lol, j'ai envoyé mon dossier le 11 juillet, j'ai reçus un mail du btm le 28/10/2013 qui dit que mon dossier est en court d'instruction et j'aimerais savoir ce que vous en pensé? et j'aimerais beaucoup que tout les trois ont reste en contacte pour pouvoir partager les réponse du btm
m
6 novembre 2013 16:15
salam farah87 et khadirr j'aimerais savoir les courrier ou mail que vous reçus du btm pour comparé avec vous ?
6 novembre 2013 16:18
Salut mohamed13015,

je reçois a peu près les mêmes que toi depuis le mois de juillet. cela fait maintenant 6 mois que j'ai deposé mon dossier à nantes. Ils ton dit que c'est en cours d'instruction, c'est à dire qu'ils sont en train d'étudier ton dossier et quand cas d'oubli de document comme c'est arrivé pour moi en aout, il te recontacteront, en attendant tu attends.
Bon courage
Inchallah sa va arriver
m
6 novembre 2013 16:26
Je précise je suis d'origine marocain je me suis marié le 29/05/2013 a rabat sans passé par le ccm parce que je n été pas au courant qui fallait ce papier,donc j'ai envoyé mon dossier a Nantes le 11/07/2013 j'ai reçus un courrier du ccm comme quoi ils l'ont reçu le 16/07/2013 avec le numéros de dossier,après plus aucune réponse j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu le 28/10/2013:

Je me réfère à votre courriel en date du 28/10/2013 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

je voudrait déja savoir ce que vous en pensé déja et que ont reste en contacte toi et khadirr pour pouvoir comparé nos dossier et nos avancement inchallah sa feras plaisir en tout cas inchallah kheir pour nous tous
6 novembre 2013 16:38
oui ils t'enverrons un courrier pour d'indiquer où ils en sont pour la transcription mais c'est vrai que sa prend beaucoup de temps.
par contr, je n'ai pas eu demande d'audition depuis
inchallah tout va bien se passer
s
6 novembre 2013 19:21
merci farah87thumbs up
inchallah tout va bien se passer pour tous..
m
6 novembre 2013 19:24
wa c'est abusé quand meme vu que le dossier est en cour ils mettent quand meme pas un mois ou deux sur un dossier quand meme?
m
6 novembre 2013 19:25
c'est quoi o juste cette histoire d'audition?
m
7 novembre 2013 16:33
salam j'ai une question depuis combien de temps tu attend a compter du courrier qui disait que ton dossier est en cour d'instruction?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook