Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sans CCM
26 novembre 2013 21:04
Salut mohamed,
Jai reçu le mail en mi. octobre et une confirmation en debut de mois de novembre.mais je nai toujours pas les papiers en main.donc jaten encore.inchallah
k
27 novembre 2013 20:03
salut farah et mohamed en a envoyer un mail et j'ai reçu cette reponce du BTM et je pose cette qestion a farah combien de temp qe ta reçu ce mail et combien d temp qe ta atendu et si ta u ton livret



Je me réfère à votre courriel en date du 21 novembre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir au courant du mois de décembre.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
c
27 novembre 2013 23:44
Bonsoir,
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique : c'est quoi le fameux CCM? Qd est ce qu'on a besoin au juste? après ou avant un mariage entre un(e) français(e) et un étranger? est ce que c'est obligatoire pour tout mariage mixte célébré en dehors de la France?

Je vous remercie d'avance
28 novembre 2013 09:13
Salam Khadirr,
j'ai reçu ce mail en octobre pour me dire que la finalisation se ferait courant novemebre. Mais je n'ai toujours pas reçu mon livret et on est le 28 novembre.sad smiley
Donc je patiente mais c dur.
Mais chaque cas est différent. Donc je crois que tu recevra ta transcription et ton livret à la mairie en décembre inchallah.

Bon courage
k
28 novembre 2013 17:21
salut farah
en est espere quan le recevra se moi decembre c'est vraiment dur mes chada fe allah incha allah quan aura se livret le plus vite
courage et patience et n'oublie pas que le bon dieu et avec nous
incha allah que tu l'aura vite
M
7 décembre 2013 14:10
bonjour à tous !

je suis jeuene marocaine je me suis fiancé avec un français d'origine marocain aussi , on a passé l'entretien de CCM au consulat le 02/10/2013 ( enfaite j'ai déja pris l'année derniere le rendez vous par telephone avec quelqu'un d'autre mais on s'est séparé avant de passer l'entretiencar y'avez des problemes entre nous , alors il les a appelé après pour annulé le rendez vous) , après 5 semaine ils ont appelé mon fiancé à la mairie pour l'auditioné , et depuis ya plus de nouvelles ni de publication des bans ni de ccm , lorsqu'il a appelé le consulat ils lui ont dit qu'ils attend la réponse de la mairie et lorsqu'il est allé à la mairié ils ont dit qu'ils attendent la réponse du consulat , on sait vraiment pas quoi faire car sa fait 9 semaine maintenant sans réponse , svp aidé moi dites moi qu'il démarche deverons nous faire ?

Merci à tous
7 décembre 2013 23:08
bonjour
tout d'abord je suis une femme binational française/marocaine née en France et j'ai la cin marocaine et française. j'ai eu le ccm. ma question est la suivante:
est ce que ca sera un problème si on a fait l'acte adoulaire sans indiqué le ccm sur l'acte du mariage ?
car on a demandé a plusieurs adoul a Marrakech qui ont refusé de l'indiquer !!
merci pour votre réponse
cordialement
7 décembre 2013 23:32
Bonsoir,
Je nen ai aucune idée desolée car g fai le mariage sans ccm.mais je pense ke kan tu fera la transcription et vu ke les adouls ne veulent mentionner le ccm tu devrai envoyer la copie de celle ci avec ton acte de mariage inchallah
Bon courage
Moi je nai toujours pas les papiers jattent toujour un courrier de nantes et de la mairie inchallah
a
12 décembre 2013 21:05
farah, quand est ce que t'as déposé la demande de transcription " 6 mois maintenant??"? merci de ta réponse
13 décembre 2013 09:09
Bonjour,
En fait cela fait maintenant 7 mois sad smiley. par contre g u une surprise ce mardi, un mail de Nantes me disant :
De Nantes, le 10 décembre 2013

Référence : XXXXXXXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date du 02/12/2013 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 10/12/2013 sous la référence XXXXXXXXXXXXXXX Trois copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés (sous un délai de 3 à 4 semaines) à la mairie, ou à la représentation consulaire française compétente en raison du lieu de votre domicile indiqué par vos soins sur le formulaire de demande de transcription. Une correspondance vous sera également adressée pour vous informer de l'envoi de ces documents. Je vous invite donc à patienter dans l’attente de ce courrier.

Si vous souhaitez ultérieurement obtenir la délivrance d'une nouvelle copie intégrale de votre acte de mariage, je vous invite à vous connecter sur la rubrique du site internet du ministère des Affaires étrangères et européennes prévue à cet effet à l'adresse suivante : [pastel.diplomatie.gouv.fr].

Considération distinguée
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9


Donc voila, ma transcription s'est faite ce mois -ci hamdoulilah avec un mois de retard.
Du coup, cela retarde la demande de visa de mon mari en janvier.
Mais bon on tien le bon bout, inchallah on sera réuni.
Bon courage à tous .
k
14 décembre 2013 17:48
salut farah!

toute mes félicitation! nous aussi on na reçu un courrier de nantes hier car le livret de famille doit arrivé la semaine prochaine en mairie!
16 décembre 2013 14:30
je suis très contente pour toi
Inchallah vous serez réunis
Alors un peu de patience
t
18 décembre 2013 12:10
Bonjour,

Tous d'abord félicitation pour vous.J’attend toujours un mail de leurs part sachant que j'ai exactement le meme parcours que vous c'est à dire que j'ai envoyé en juin la transcription sans ccm et un moi apres j'ai reçu un courriel me disant qu'il manquer un document que j'ai renvoyé.Et depuis j'attend toujours Cela fais 7 mois.Quel genre d'email vous leurs avez envoyé pour qu'il vous réponde qu'il ont fait votre transcription?
k
19 décembre 2013 17:34
sayé ce matin enfin on la eu! aprés 6mois plus que la demande de visa mes le plus dur est passé
20 décembre 2013 14:32
Salut Khadirr,

félicitations en fin le plus est passé; je sui très contente pour toi. Moi j'attend toujour, je n'arrête pas d'appeler la mairie mais sans pluis. Mais dis moi t de quelle ville est tu? Moi de limoges donc je peux comprendre qu'il ai un peu de retard...
k
20 décembre 2013 18:11
salut farah!!!

je suis de anger sé tous pré de nantes et foi en le bon dieu tu le recevera au pire dans 15 jour si sé pa moin incha allah
l
23 décembre 2013 23:29
bonjour voila je voudrais savoir jai recu aujourdhui un courrier de nante en me donnant mon numero de dossier jai pas fait le ccm donc je voudrais savoir quel est la prochaine etape pour moi
m
4 janvier 2014 21:01
salam wa alaykoum farh87 et khadirr la semaine derniere jai appeler nantes ils m'ont dit par téléphone que la transcription est prévue pour le 14/01/1014 en gros le 14 janvier vous en pensé quoi? et au bout de combien de temps ont reçois le livret et les acte une fois la transcription faite? DSL sahatkoum pour vos papier et kheir inchallah
S
12 janvier 2014 21:13
Salem, alor voilà je suis nouvelle sur se forum .
Félicitation à ceux qui ont eu une réponse . Moi je qui a peus près comme Mohamed j'ai envoyée mon dossier complet le 27 juillet 2013 et toujours pas de livret . sad smiley

Je voulais savoir c au bout de combien de temps Farah kil ton répondu et Mohamed tu as eu une réponse ?
12 janvier 2014 22:07
Salam sab785
Merci moi g deposer mon dossier en.mai 2013.g u demande de papier en septembre
La transcription c faite le 10decembre.er normalement mon mari doit avoir une convocation pour passer le test de francia.donc sa devrai sz faire pour inchallah ver fevrier ou mars.
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook