Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sans CCM
k
10 novembre 2013 17:40
Bsr a ts j'ai envoyer un email au bureau de nantes le 06/11/13 et voila seux q'il mon repondue aujourd'huit et honnetement je comprend rien et en méme temps en a pencé moi et ma femme de le renvoyer un autre email sur place pour en avoir plus d'information voila seux q'uils mon repondu
Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date du 06/11/2013 relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, Il est pour l'instant impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
L
11 novembre 2013 00:40
Vous avez déposé une demande de transcription de mariage étranger à l'état civil
Votre dossier a bien été réceptionnée par le BTM de NANTES (Bureau des Transcription pour le Maghreb) et enregistrée.
Votre dossier est a l'étude
Votre dossier est un dossier sans CCM donc il n'est donc pas prioritaire et seraa traité après les dossiers ayant le CCM même ceux qui arrivent des mois après le votre.
Votre transcription prendra 6 mois a 1 ans avant qu'on vous donne le livret car vous n'avez pas suivis la procédure de CCM.
Inutile d'écrire au BTM pour votre transcription sans CCM sauf si vous signalez un changement d'adresse ou si le BTM vous demande un document supplémentaire.


Voila la traduction.

Cordialement.
k
11 novembre 2013 17:18
ahhhhhh ouéééééé tu travail pour le sérvice des transcription ou tu fait la guignole du site se message n'été pas adresser a toi alors calmosse et va chier ok
m
12 novembre 2013 18:17
khadirr tu vois pas que c'est un fous celui la moi aussi j'ai reçus le meme email du btm.
Moi aussi j"ai pas fait le ccm il ont reçus le 16 juillet sans ccm,sa fait 4 mois aujourd'hui sa veux dire que ton dossier comme le mien ils sont en étude,je pense qu'il reste pas deux,mois a étudié notre dossier moi je me dit au pire un mois pas plus ont aura une réponse courage et ne l'écoute pas,la lois de toute façon c'est 2a3 mois avec ccm et 4a6 mois sans ccm ,au pire fixe toi 6 mois sa dépassera pas c'est la loi il est pas au dessus de la lois ce fou heureusement que c'est pas lui qui s'occupe des transcription mdr
k
12 novembre 2013 19:04
Salut mohamed13015 oui sé vrai sé un con il vouler m’expliquer le message wallah yen a des gent ils la joue inteligent mé ils seux rend pas qante q’ils son béte moi se qe je voulez juste voir si quelqu'un d’autre a reçu le meme et combien de temp fau attendre pr recevoir l’email pour aller recupere le livret mé j’avez vu sur un autre forum que qant ils dise qelqe semaine sé un moi edemie et moi je sui a mon 5 eme moi incha allah quant l’aura biento courage kho
m
12 novembre 2013 21:30
Tinquiete pas mon ferre ont l'aura tous inchallah ont est presque au bout 1 mois et demi c'est rien meme si c'est dure dit toi un truc allah soubhanallah wa tahallah il est grand si tu doit avoir demain sa sera demain le reste tu t'enfous comme ce genre de gens ils servent a rien a part en rajouté comme si c'est pa assez difficile parcontre c'est un mois ,et demi t'en ai sur?
m
12 novembre 2013 21:35
en plus tes a 5 mois il te reste un mois pas plus vu que tes a ton 5 mois et qui te manque pas de papier tu l'aura avant le sixéme mois inchallah,par contre l'autre j'ai pas compris sa reaction il croit qui travail au btm ou quoi mdr
k
13 novembre 2013 17:53
salut mon frére je suis pas sur le moi édemie psk j'ai vu sa sur un autre forume mé incha allah qant l'aura se fameux livret mm si sé dur chada fe allah et bon courage mn frére
m
14 novembre 2013 23:34
Bonjour j'ai une question j'ai reçus une lettre du btm me demandant un document que j'ai oublier vous en pensé quoi? c'est bon signe ou au contraire un mauvais signe? ece que c'est en b bonne voie ou au contraire que sa va encore etre long?
m
15 novembre 2013 19:03
Bonjour farah87 j'ai une question stp,j'ai reçus une lettre du btm me demandant un document que j'ai oublier(c'est le document ou il te demande si tu a déja était marier auparavant moi et ma femme) donc je l'ai envoyé en recommandé je voudrait savoir comme toi combien de temps aprés l'envoie ils t'ont répondu et dit que c'est en cours de finalisation? répond moi des que tu vois ma question stp.
k
16 novembre 2013 11:42
Salut Mohamed honétemen aucune idée mes je pence que sa retardé au pire une semaine et sa sé rien même si l'attente et dur mes courage mon frère ils fon sa pour metre la pretion dan le couple et décourager met ta foi au bon dieu incha Allah que tu laura vite
18 novembre 2013 09:55
Bonjour Mohamed13015,


je viens just de voir ton message. Moi aussi il m'avait demander des document manquants et par la suite g reçu un mail me disant que la finalisation de la transcription etait pour bientot. Donc à mon avis c que c pour bientot pour toi oci inchallah mon frère.
Encore un peu de patience... Normalement pour moi c ce mois ci, mais je n'ai encore rien.
Allah est avec nous. Et je sui de l'avis de Khadir, garde foi en dieu, et tout ira bien inchallah mon frère.

Bon courage.
m
18 novembre 2013 17:11
barakallahoufik farah87 de ton message j"ai juste une petite question c'est juste combien de temps a peu prés entre l'envoie de tes document et le mail de finalisation que ta reçus a peu près sa m'interese vu qu'ont passe par le meme chemin mercie
19 novembre 2013 14:53
Salam mohamed1015,

J'ai envoyé les document vers mi-septembre en courrier normal. Et j'ai envoyé un mail leur indiquant l'envoi des documents. Ils m' ont répondu en mi octobre que la finalisation pourrait se faire au courant novemebre. Mais tu vois on est le 19 novemebre, et je n'ai toujours rien. J'ai peur d'envoyer encore des mails et qu'ils ne me répondent pas.
Donc je patiente.

allah est avec nous. Inchallah tout vas bien se passer.
Allah i3awnek
m
20 novembre 2013 15:13
salam farah87 c'est pour te demandé comment savoir si y'aura audition ou pas ?
21 novembre 2013 09:27
salut mohamed1015,

S'il doit y avoir une audition, tu devra être convoqué pour être interrogé au sujet de ton mariage. Et ta femme aussi au Maroc. C'est pour que vous les convaincre de votre honneté dans ce mariage. Mais cette audition se fait en cas de doute du ministère des affaires etrangère.
je pense que pour toi ce n'ai pas le cas, sinon il t'aurai déjà convoquer depuis comme moi.

Inchallah vous serez réuni avec ta femme. Allah isbarna.
Bon couragethumbs up
m
21 novembre 2013 15:44
bonjour farah87 voila ce que j'ai recuar mail ce matin;

Je me réfère à votre courriel en date du 18 novembre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.
m
21 novembre 2013 15:45
ece que c'est le meme que ta recus?
21 novembre 2013 16:01
j'avais reçu le même il ya un mois en disant que ce n'ai pas encore finaliser
m
25 novembre 2013 19:45
salam farah87 j'ai une question c'est a quelle moment que ta reçus le mail qui dit que c'est courant novembre? que sa sera transcrit,en faite plus précisément entre le mail que ta reçu et qui dit que c'est en cour et le mail qui dit que c'est pour novembre? barakallahoufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook