Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sans ccm
o
17 octobre 2012 19:24
Bonjour,
je suis nouvelle dans le forum et je voudrais vous expliquer ma situation pour que vous puissiez m'aider si vous pouvez bien sûr.
donc voila,j'ai fait mon acte de mariage au maroc en mars 2012 sans passer par le ccm parce qu'on savait pas qu'il est soit disant obligatoire et ver la fin mars mon mari a envoyé le dossier et apré klk semaines il a recu un courrier qui dit que notre dossier a été bien ouvert sous la reference XXXX.apres six mois(il y a 2 semaines a peu pré) mon mari a encore recu un courrier qui dit qu'ils ont besoin de l'originale de ma copie integrale et puis voila
donc je veux juste savoir si mon dossier en cours de traitement ou bien on doit pendre notre mal de patience
j'att vos reponses et je vous remerci d'avance
o
17 octobre 2012 21:47
pa de reponse :-s
L
18 octobre 2012 00:57
Bonjour,

Votre dossier est en traitement, sinon il n'y aurait pas eu de demande de complément pour vos actes de naissance, dossier déposé en mars/avril 2012, il faut compter pour la fin de l'année au moins pour avoir le livret ou le premier trimestre 2013.

Quand au soit disant obligatoire pour le CCM, ce n'est pas tout a fait exact. Ce n'est pas soit disant, le CCM est obligatoire et toute personne qui lance une procédure de mariage mixte, en allant simplement sur le net, taper dans Google : mariage mixte (c'est a dire mariage Français + étranger), sait immédiatement qu'il faut faire le CCM. En allant en mairie se renseigner c'est aussi la même chose. Dont acte. En cas de soucis comme aujourd'hui, vous venez sur le net vous renseigner, donc vous connaissez les procédures de recherche de l'information.

Je pense que votre dossier est en cours de finalisation car la durée de traitement avant la demande de complément est anormale, en principe vous auriez du avoir plus tôt la demande de pièce. Donc en cours de finalisation, il y a eu découverte de la pièce manquante. C'est une bonne nouvelle cette demande d'acte de naissance. Le dossier est en voie de finalisation.

Bon courage, vous êtes au bout du chemin, encore quelques mois de patience et cela devrait aller. Si d'ici début décembre toujours pas de nouvelles, n’hésitez pas à envoyer des mails au BTM de Nantes pour demander l'état de votre dossier. On vous répondra.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 01:01 par Latha97.
o
18 octobre 2012 01:26
merci bcp Latha97, c tré gentil d votre part tu m as vrm soulagé
c duuuuuuuuuuuuuuuur d etre loin d tn mari lol
llah ysahal alina o ala ljami3 nchaelah
w
18 octobre 2012 09:15
Slm ma soeur, ne tkt pas oui ton dossier est entrain d'être traité, moi aussi je n'est pas fais le CCM et jai recu mon livret de famille au bout de 7mois car il me manquait la copie certifié conforme de mon acte de mariage marocain, donc la une fois que ton mari a envoyé le complément qu'on lui demande il recevra une lettre de nantes au bout d'1mois a peu prés pour lui dire que son livret de famille et 3 copies de transcription d'acte de mariage sont a la mairie! Voila
o
18 octobre 2012 13:38
merci bcp ma soeur donc chui dan le mm cas k toi
llah ysahal alik o alina o ala jami3 lmouslimine akhti
1
18 octobre 2012 13:53
Inchallah ikoun kheir smiling smiley
o
18 octobre 2012 15:43
nchaelah akhouya rabbi ysahal ala ljami3
w
19 octobre 2012 09:15
Citation
oujdia1988 a écrit:
merci bcp ma soeur donc chui dan le mm cas k toi
llah ysahal alik o alina o ala jami3 lmouslimine akhti

Derien ma soeur, oui on est dans le même cas! Ne tkt pas kheir Inchallah, bon courage pour la suite
o
20 octobre 2012 16:58
donc pa d'audition j pense?
w
22 octobre 2012 15:43
Citation
oujdia1988 a écrit:
donc pa d'audition j pense?

Non rien de tou sa!!
o
22 octobre 2012 19:48
merci warda
o
28 octobre 2012 19:11
ca commence à devenir insupportaaaaaable waaaaaaaaaaaaaaa3 :-(
a
29 octobre 2012 14:21
hélas c'est comme cela, patience ça va etre la fin bientot, bon courage
o
30 octobre 2012 00:54
hamdoulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ennnnnnnnnnnfin un courrier ki di k c bn pour la transcription é le livret l3ou9ba l visa nchaelah o llah ysahal ala ljamiiiiiiiiiiiiii3
w
30 octobre 2012 09:35
Al hamdoulilah je suis contente pour toi ma soeur!! Félicitation!
o
30 octobre 2012 12:35
merci bcp ma soeur <3
f
31 décembre 2012 17:24
Salam a tousse
Voilas moi j'ai envoyè mon dossier sans ccm le 7 octobre 2012
et j'ai recu une lettre il y a maintenant 2semaines en me disant que j'allez etre convoquè a ma mairie et mon mari au consulat general de fes .

qui a recu cete lettre
o
4 janvier 2013 15:21
hadik c pour passer une audition
s
4 janvier 2013 22:21
Bonjour,

Oui la convocation à la mairie et au consulat est pour passer une audition. Cela fait partie de la procédure, mais parfois le consulat ne le fait pas. Dans ton cas, ils le font.

Les auditions durent en général, entre 10mn et 50mn. On vous pose des questions sur toute votre vie et ils écoutent très attentivement vos réponses. Ils cherchent à repérer les bégaiements, la transpiration inhabituelle, les états de nervosité, les beaux parleurs qui essayent de noyer le poisson, enfin tous les états qui permettraient de décrire que le mariage est faux.

Il suffit de se présenter à la convocation demandée normalement et de répondre aux questions normalement. Et ça ne pose aucun problème. La vérité fera que qu'ils n'auront aucun soupçon pour bloquer votre transcription et cette dernière sera validé tout à fait normalement.

Marc : [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook