Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sans ccm
l
3 février 2011 14:14
salam à tous,


j'ai la double nationalté, je me suis mariée avec un marocain à agadir sans ccm donc en passant directement par un 3adoul en juillet 2009, j'ai décidé de rester vivre au maroc et je n'ai toujours pas fait ma transcription, est il trop tard ou ça n'a pas d'importance? le délai sera t'il plus long ?

je suis enceinte et souhaite recevoir mon livret de famille, si je ne le reçois pas avant mon accouchement, mon enfant aura t'il la nationalité francaise ou marocaine?


merci de bien vouloir m'éclairer.
l
4 février 2011 11:58
personne n'a une réponse à me donner?
t
4 février 2011 14:56
salam lalla_soussia


la transcription de ton acte sur le registre français est importante même si tu ne vis pas en France tu en auras besoin tôt ou tard la preuve la naissance de ton futur enfant insha 'Allah le délai peut être plus long comme tu n'as pas le ccam mais ceci étant peut être le fait que tu sois enceinte peut faciliter les choses Allaho a3lam pour ce qui est de la nationalité je ne sais pas renseigne toi auprès du consulat ils auront certainement réponse à tes questions

voilà bon courage biss
l
5 février 2011 14:09
merci pour cette réponse.
l
5 février 2011 14:18
oui bonjour alors pour t'aider un peu normalement tu doit appeler la consulat qui s'occupe de l' endroit ou tu té marié et prendre un RDV pour une transcription et tu précise la date de ton mariage car la loi a changer depuis le 1 novembre et tu doit passer par une en-quette et normalement c vite fait . apret si ta la carte consulaire française sa va te faciliter car la carte consulaire sa veu dire que té une française réside au Maroc voila bonne chance
l
5 février 2011 15:28
merci Lazaret,

mais je ne dois pas envoyer ma transcription directement à Nantes? ensuite ce sont eux qui vont demander une enquête au consulat non?
l
5 février 2011 16:04
si tu doit envoyer tt les document a nante apret eu il vent faire leur enquête . et en faite tu té marié kan ?
l
5 février 2011 16:07
nn je me suis tremper en faite se que tu devrai faire c que tu doit contacter consulat pour prendre un rdv pour un transcription puisque tu té maié ava le 1 novembre 2010 alors normalement c le consulat qui va mener l'en quette et c eu qui envoi les document nécessaire a nante
l
5 février 2011 16:07
je me suis mariée en juillet 2009! je sais j'ai attendu longtemps pour m'y mettre!
l
5 février 2011 17:15
c pas grave tu peut demander la transcription a tt memeon pas de souci tkt
l
5 février 2011 17:18
merci beaucoup lazaret pour tes réponses.
l
5 février 2011 17:40
ya pas de souci inchala tu fera ton transcription rapidemen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook