Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription au registre d'état civile francais
b
28 février 2011 20:27
Bonjour,


Ma situation : j'ai un visa d'étude en france (il va expiré le 31/08/2011), mon mari travaille ici en CDI et a la nationalité francaise, notre mariage a eu lieu au maroc au mois de aout dérnier, puis je suis venue en france le mois d'octobre.
afin de changer mon statut et avoir mes papiers, on m'a conseillé de faire au préalable la transcription dans l'etat civile francais, mais je ne sais pas ou ni comment ni combien de temps cela va prendre!

Auprés de quelle organisation donc dois je faire la procédure de transcription? est ce que cela va prendre beaucoup de temps surtout que mon mari n'a pas fait le certificat de capacité à mariage (on a que l'acte de mariage marocain)?
quel sont les document que je dois fournir?



il ne me reste plus bcp de temps puisque mon visa va expirer fin aoutcrying(
b
1 mars 2011 11:06
Football
pas de réponsesSOS
r
1 mars 2011 11:21
Je ne pense pas que tu auras besoin de certificat de capacité à mariage étant donné que tu es étudiante en France
faudra faire simplement un changement de statut de "étudiant" à "vie familale et privée"

pour cela, faut que tu te rende à la préfecture de ton lieu de résidence, demande leur les démarches à suivre pour changer ton statut et bénéficier de la carte "Vie familale et privée"


bnne chance
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
b
1 mars 2011 11:46
Merci pour votre réponse rose

j'étais à la sous préfecture, mais vraiment ils donnent pas l'information complète, tout ce que la dame m'a dit c'est que je dois d'abord faire la transcription de notre mariage dans l"état civile français, et j'ai peur de ne pas tout accomplir avant fin août date d'expiration de mon visa, et du coup etre obligé de retourner au maroc de faire la procédure de regroupement familial
r
1 mars 2011 12:42
ben en fait je pense que tu dois juste faire la traduction en Français de ton acte marocain par un traducteur assermenté que tu trouveras au consulat par exemple
en tous cas renseinge toi bien, tu n'as pas besoin de faire la transcription dans l'état civil français, mais bon c'est à confirmer par les autres fourmistes
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
o
4 mars 2011 15:47
salam cela veutt dire que tu dois envoyer ton acte adoulaire en arabe la traduction en francais les copi integrale acte de naissance de vous deux et la demande de transcription au bureau des transcription pour le magrehb a nante et tu recevra le livret de famille francais reguarde la rubrique mariage et administration a plus bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook