Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription ou rectification
s
9 décembre 2010 17:50
bonsoir tout le monde
mon dossier de transcription vient d'etre envoyé a nantes lundi passé ier justeparcuriosité mon mari appellé nantes pour avoir une idée concernant les délais parceuqe ils comptent venir au maroc procainement pour 2mois et a la grande surprise la dame lui a dis que le dossier qu'ila envoyé c'est pas pour une transcription mais c'est pour une rectification d'acte civil et seul le procureur de la république qui a cette tache administaratif et ca peut prendre 6mois minimum
NB: mon mari a eu la nationalité francaise aprés le mariage et biensur il a informé la prefecture et rezé parrapport au mariage
vraiment en se sent perdu est ce que parmis vous qlq'un qui a deja affronté tels situations et ce que on peut avoir des complications par la suite
j'attend vos témoinage les amis
m
9 décembre 2010 17:55
Regarde sur ce site
[www.wlt-avocats.fr]
s
9 décembre 2010 17:57
merci mathilde je jete un coup d'oeil de suite
m
9 décembre 2010 18:07
De rien!
tu as trouver une réponse???
s
9 décembre 2010 18:20
non matilde j'ai pas trouvé une reponse convenable ama demande mais je te remercie quand meme ma puce je crois qu'il est preferable d'attendre le courrier de nantes au ieu de stresser pour rien , mais vraiment j'ai tomber malade avec les dites de la dame de nantes mais bon normalement mon mari va recevoir l'accusée de reception la semaine prochaine en attend par la suite ce qui va se passer
et toi mathilde ton mari il en est ou bientot il sera ates cotés ou pas encore ?,
m
9 décembre 2010 18:35
Tu devrais essayé d'écrire a l'adresse mail du site car c'est le site d'un avocat et il sera surement te répondre
Ils répondent car j'avais poser une question concernant le ccm et ils ont répondu!

Oui mon mari sera bientôt avec moi (nous on dépend de l'Algérie) il a rdv lundi 13 Décembre pour le dépôt du dossier visa!
Le visa prend moins de 15 Jours!!! Donc c'est pour bientôt!

Mais moi la situation est bien différente des personnes sur ce site car avant mon chéri était en France mais sans papier (harraga) nous avons habité ensemble 1 ans.
Il s'est fait arrête par la police en bas de chez nous et il a été expulsé en Décembre malgré que j'étais enceinte de 8mois!

Donc nous nous somme marié pour qu'il puissent revenir en France!

Tu vois ma situation n'ai pas banale!
s
9 décembre 2010 18:47
pas du tout banale mathilde dieu merci comme malgré le faite que ton mari etait en situation irréguliere ca n'as rien bloqué de toute facon cane te reste plus rien moins d'un mois encore et vous profitez l'un de l'autre a nouveau et surtout que cette fois la fete sera pour 3personnes et nos deux!! par la meme occasion tu as accouchée déja ? d'un garcon ou d'une fille ?
m
9 décembre 2010 18:52
J'ai oublié de précisé que c'était en Décembre 2009 donc oui j'ai accouché d'un petit garçon 3 semaines après l'expulsion de mon mari!
Inch'allah il sera la pour les 1 ans de son fils
s
9 décembre 2010 19:14
ahh ouii donc ca n'etais pas vite vite mais bon hamdolilah c'est déja la fin que dieu garde ton bébé et le protege
s
18 décembre 2010 17:57
je suis de retour sur ce topic et je suis dans un stress et dans une situation insuportable que dieu facilite la tache vraiment
alors les amis ma demande de transcription a été envoyé 6decembre par la suite mon mari a recu un courrier du procureur de la république comme quoi il s'oppose pas a notre mariage mais il doit envoyé le dossier de transcription u service etat civil apparement c'est le tribunal de grande instance qui aura la main sur notre dossier vu que le mariage etait avant l'octroi de la nationalité francaise maintenant en doit attendre l'apposition du mention marginale surl'acte de naissance francais de mon mari .
une amie m'a dis que ca sera un acte recognitif qlq'un pourra t'il me confirmé ca
j'attend vos retours avec bcp d'impatience surtout je veux avoir une idée concernant les délais
merci encore une autre fois
s
24 décembre 2010 21:08
coucou les amies je suis de retour

alors comme j'ai posté au départ comme quoi en a recu une letter du procureur et qu'il faut envoyé une demande de rectification au prés du service etat civile chose qui a été faite le 13 decembre 2010, le 20decembre 2010 mon mari recoit un courrier du ministere des affaires etrangere et europeennes direction de francais a l'etranger et de l'administration consulaire qui dit : en a bien recu votre demande du 13 decembre afin d'etablir votre acte de mariage, vous devez m'adreser :l'orginal de votre acte de mariage et l'orginal de sa traduction
donc le lendemain mon mari a renvoyer c'est papiers
ma question vu qu'ils ont envoyé ce courrier cela veut dire qu'ils ont accepter de transcrire notre acte de mariage ou bien la decision n'est pas encore prise ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook