Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription à RABAT
h
9 juin 2006 17:29
Bonjour à tous et toutes...

On est tous dans la même galère et à la recherche d'informations.

Je dépend du consulat de Rabat.j'ai fait mon RDV CC en Octobre 2005. Mon mariage adoulaire en février 2006 et ma demande de transcription je l'ai envoyée par poste en recommandée au consulat de rabat le 30 Mars 2006. Je n'ai toujours pas de nouvelles , j'ai envoyé un fax, un mail...pas de réponse...je ne sais pas si mon dossier a été recu traité et quand je peux espérer avoir mon livret???vos idées? vos expériences à RABAT sont les bienvenues ...merci
h
12 juin 2006 14:09
personne????SNIF
h
14 juin 2006 15:36
snif snif
I
14 juin 2006 17:56
tu as envoyé ton dossier avec accusé de récéption quand même?

mais sinon ça fais lond si tu attend l'accusé de récéption depuis mars..tu as essayer de les joindre?
h
14 juin 2006 18:12
Oui Bien entendu j'ai envoyé le dossier en recommandé avec accisé de réception le 31 Mars, j'ai n'ai recu ni l'accusé de réception de laposte ni de récépissé...Je sais que ce n'est pas systématique l'envoi d'accusé mais je commence à m'inquiéter: j'ai envoyé des fax, des mails et essayé de les contacter sans succès...je n'ai aucune nouvelle....
s
14 juin 2006 18:32
hinda j ai vu sur un le sujet "je l ai reçu...............que sur cette adresse mail on a toujours une réponse essai d envoyer un mail j éspére qu il répondron assez vite car effectivement ca fait longtemp qe tu attend "emploi.cgf-rabat;[email protected]" ou tel avec réponse rapide également 00212 37 26 91 54
h
20 juin 2006 14:34
Coucoou... enfin le Consulat de Rabat m'a répondu une semaine après mais m'a répondu....:

"Madame,

Nous vous confirmons que votre dossier a bien été reçu par nos services
en date du 12 avril 2006 mais n'est toujours pas traité à ce jour.

Cordialement,
CGF Rabat"

Un dossier envoyé le 31 Mars en recommandé arrive à Rabat le 12 Avril...et n'ai pas traité au 20 Juin...Donc j'aurais mon livret en 31 Décembre au mieuxxxxx....ARGHHHHHH
j
20 juin 2006 23:16
je vous comprend hinda 1782,
je fais partie des personnes qui relevent du consulat de rabat,ma demande de transcription a ètè deposèe à main propre le 04/08/2005 et pas de livret jusqu'à present,
mon mari(ressortissant français) a fait tout les possibiltès(email,coup de telephonne au consulat,ecrits par AR au deputè, à nanates )
pour le consulat :la reponse est encours d'etude,
pour le deputè: il faut avoir de la patience,
donc je vous demande d'avoir toute la patience du monde afin de supporter toute cette galere, et bonne chance à nous tous,
h
21 juin 2006 09:38
Merci...
Ben j'ai pas trop d'autre choix que la patience....
u
25 juin 2006 02:06
salut jonquille c est uska , moi aussi jai depossé mon dossier sans ccm le 08-10-2005 est donc safait 8mois et 15jour jai aucun reponse jai degoute ....
h
27 juin 2006 16:41
Citation
sahra59 a écrit:
hinda j ai vu sur un le sujet "je l ai reçu...............que sur cette adresse mail on a toujours une réponse essai d envoyer un mail j éspére qu il répondron assez vite car effectivement ca fait longtemp qe tu attend "emploi.cgf-rabat;[email protected]" ou tel avec réponse rapide également 00212 37 26 91 54


Bonjour j'avais promis de confirmer si ce mail marchait pour le consulat de Rabat c'est le cas: ils répondent sous 2 ou 3 jours.

Mon dossier a bien été reçu et le délai de traitement du dossier est de 6 mois (avec CCM) le délai le plus long du maroc......
j
27 juin 2006 17:23
salut uska,
mois c'est diferent,j'ai bien fait 10 mois et 5 jours avec CCM pour que notre dossier soit transmit à nante le 09/06/2006 donc qustion délai (6mois)je regrete de dire qu'il n'est pas respectè non plus,ça depend de la personne(agent consulaire) qui traite le dossier,,,,,,
et voila ma situation a pris un autre parcourt dieu seul sache commentça va finir et j'espere que le délai cet fois ci sera moins que 10 mois pour avoir l'avis du pricureur de la république à nante,
je vous souhaite bonne chance à tous et que dieu veuille sur vous tous,
h
29 juin 2006 13:57
Bon le consulat me dis 6 mmois avec CCM... j'ai vu le témoignage d'une transcription a rabt une en 3 et l'autre 4 mois....

Et vous des news???
j
29 juin 2006 22:42
bonsoir tout le monde,
voila , hinda1782 ,je ne dit pas ça pour vous contredire,c'etais seullment ce que j'ai vecu et ce que je vis toujours ,chose que je ne souhaite à persone sur ce forum ,,,,,,,mais tout simplement je veux faire allusion à la question du délai qu'il n' est pas toujours respectè,,,,,,,,
je vous souhaite bonne chance tous et à +
+
h
30 juin 2006 09:20
je comprends jonquille...

Mais je vois que :

-tu n'as pas fait le CCM
-ton dossier est passé par le procureur de nates..

Soit deux choses qui de toute façon retardent d'au moins 6 mois la transcription...le délai de 4 à 6 mois à rabat est valable à priori pour un dossier qui ne passe pas par nantes et avec CCM...

bon courage
j
30 juin 2006 17:33
bonjou toutle monde,
tu vois hinda1782,j'ai passè par le CCM:
- fevrier 2005: mon mari a demander un RV au niveau du consulat de rabat pour deposition du dossier pour demande de CCM,

-Is ont repondu par une lettre comme quoi notre RV est fixè pour le 04/04/2005à 8heure 30 devant l'inspecteur de l'etat civil du consulat de rabat afin de deposer notre demande,

-le 04/04/2005 on a deposer le dossier et par la meme occasion ils nous ont fait un interrogatoir,

-le 15/04/2005:la publication du bon,

-le 25/07/2005yawning smileyn a eu un autre RV pour retirer notre CCM,

-le 04/08/2005yawning smileyn adeposer notre dossier de demande de transcription d'acte de mariage,

-le 09/06/2006No notre dossier a été transferer à nante,

voila notre parcours en detail,je vous souhaite bon courage,et à+
h
30 juin 2006 17:55
Eh bien je comprends que dans ta situation ce qui a retardé le dossier c'est bien entendu le passage à Nantes... mais saches que le procureur a un délai de 6 mois pour répondre à ta demande de transcription sinon c transcription d'office!! courage!!
j
30 juin 2006 19:17
rebonjour,

tu sais hinda1782 quand je parle du non respect des délai ,je fais allusion au consulat quand il pretend qu'un délai de 6 à 7 mois pour toute transcription d'acte avec CCM, au delas de ce délai la transcription se fait d'office ,,,,,,,,,,alors comme tu as bien remarquè c'est pas le cas et le bon exemple c'est notre dossier ,ils ont fait 10 mois et 5 jours pour qu'ils prennent une decision pour transfert à nante;
encore merci
g
gia
3 juillet 2006 18:08
slt je ss nouvelle jess dans lameme situation que toi moi mon dossier a ete traité a nantes le 10juin
g
gia
3 juillet 2006 18:08
slt je ss nouvelle jess dans lameme situation que toi moi mon dossier a ete traité a nantes le 10juin 2006 et je vé etre convoqué par la gendarmerie de ma region et toi ru en est ou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook