Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription : Quelle adresse ?
S
2 décembre 2014 19:21
Bonjour,

Je me suis mariée en été au Maroc chez l'Adoul. Comme je suis franco-Marocaine, je me suis mariée avec ma carte nationale marocaine.

Je veux faire transcrire mon mariage en France mais je ne sais pas quelle adresse mettre, puisque sur ma carte nationale marocaine, j'ai mon adresse au Maroc, du coup sur l'acte de mariage c'est marqué que j'habite au Maroc..

Est-ce que je dois mettre que j'habite au Maroc et envoyer une copie ma carte nationale comme "carte de séjour" ? (J'ai pas de carte consulaire vu que je suis pas enregistrée au Consulat de France au Maroc vu que j'habite en France)

Ou je mets que j'habite en France ? Mais je trouve ça bizarre vu que l'adresse est celle du Maroc.. Je comprends plus rien. Sachant que sur ma carte d'identité nationale française y a bien mon adresse en France.

Merci beaucoup !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 19:21 par Samia257.
s
2 décembre 2014 21:53
Samia257

avant de faire quelque chose normalement tu doit enregistrer ton mariage au consulat de france au maroc
puis tu fait la transcription au bureau

bureau de la transcription
Service central d’état civil
BTM
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

e mail [email protected]

je te conseil de contacter le consulat de france dans ta ville ( tanger )
pour te confirmer ses infos

[consulfrance-ma.org]

Tél. (0)5 39 33 96 00

Permanence pour les français en situation d’urgence uniquement : 0)6 61 16 23 37
Are you crazy
S
3 décembre 2014 14:11
Schtroumpf&bricoleur merci de ta réponse je vais essayer de contacter le consulat pour leur demander.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook