Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription Nantes
L
24 août 2016 21:55
Bonsoir ,

J aimerais savoir dans combien de temps je recevrais a peut pres ma transcription parce que le dossier est ouvert depuis le 14 mai 2016 donc ca fais plus de deux mois et vu que la je dois m absentee pour je ne sais combien de temps pour raisons familiales c est compliquer vu que ca n a qu une durer de deux mois ?????
24 août 2016 23:01
Bonsoir,

Pas sure de moi mais je crois en moyenne 2 mois quand tout est complet.

Cordialement
LL
L
24 août 2016 23:08
Bonsoir,
Oui c est ce que j avais lu aussi mais la ça fait plus de deux mois
Cordialement
S
24 août 2016 23:20
Bonsoir,

Mon dossier avait été ouvert le 22 avril et n'a été transcris que le 18 aout (soit 4 mois). Et pourtant j'avais au préalable fait la démarche du CCM.
As-tu essayé de les contacter?
25 août 2016 00:43
tu as fait le ccm avant ou pas ?
L
25 août 2016 00:54
bonsoir ,
oui je l ai fais
L
25 août 2016 19:17
Bonsoir,
Non je vais essayer de les contacter en leur envoyant un mail
M
2 septembre 2016 17:25
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil de discussion pour poser ma question. Je prévois d' effectuer une demande de naturalisation par décret : je voulais savoir comment ca se passait concrètement la transcription de l acte de naissance du pays d'origine à Nantes?

Est-ce nous qui devons faire la démarche ou ce sont eux qui s'en charge des le dépôt du dossier?

Si oui à quel moment de l'instruction du dossier (à la préfecture ou lorsqu'il est envoyé au ministère de l'intérieur )?

Merci d'avance pour vos renseignements.
t
2 septembre 2016 18:43
Salam,
Ici c'est pour les transcriptions d'acte de mariage donc je pense pas que tauras ta réponse.
Mais demande dans la rubrique '' formalités administratives'' il y a beaucoup de sujets sur les naturalisations.
Bon courage
S
7 septembre 2016 12:14
Bonjour tout le monde
Enfin j'ai reçu ma transcription aujourd'hui et je suis hyper contente surtout après un attente de 4 mois presque.
Alors concernant la démarche:
J'ai envoyé mon dossier à Nantes le 26 avril, j'ai reçu l'accusé le 9 mai et me voilà avec la réponse de transcription.
Je vous souhaite bonne chance aussi
Et je tiens à l'aide des reconnaissants pour m'informer de la démarche suivante et le temps nécessaire pour attendre. Et merci d'avance
i
7 septembre 2016 21:22
depuis 24 février est toujours rien le derniere mail m'ont dis que mon dossier est en cours de finalisation je comprends pas pk tout ce retard ils ont rien demandé ni compliments ni audition
le maroc est toujours en retard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook