Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM et transcription Nantes
a
9 mars 2011 20:31
Salam 3aleykoum,

Voila je m'inquiete un peu parce que j'ai passé le ccm le 1 fevrier et que je ne l'ai toujours pas reçu en faite j'ai vu que dans d'autre sujet ils disent qu'à partir du moment ou il y a la publication des bancs on doit aller demander obligatoirement à notre mairie d'envoyer un cno qui un certificat de non opposition au consulat de Fes (auquel je depends) d'ou ma question est ce vrai ou c'est automatique?

Puis ma seconde question ayant la double nationalité et que je vais me marier avec la nationalité marocaine lorsque j'aurai l'acte de mariage je fais la transcription à Nantes ou je dois emmener mon acte de mariage à Fes qui envoie les informations à Nantes?

Merciiii d'avannnce les yabiiiis!!
b
9 mars 2011 21:05
Salut miss!!

Alors pour le ccm jdirai le c normal, pr la part g passé le ccm en octobre et jlai reçu que en décembre, 2mois après! Pr le cno c la mairie ki va l'envoyer o consulat une fois ke la publications des bans sera terminée.

Pr l'acte tu peux le faire en tant ka marocaine et la transcription sera a faire a Nantes. C ske j'ai fait et la transcription bien d'être faite.

Voila j'espère avoir répondu a tes questions!
m
9 mars 2011 21:08
salam ma soeur

ecoute le cno senvoie automatiquement par la mairie de ton domicile...moi mon ccm est arriver au bout de 2mois et 2semaines.... et ensuite tu retourne au maroc et tu fais ton acte adoulaire ( vu que tu te marie en tant que marocaine tu nas pas besoin de passer par letape du procureur du roi)..... et ensuite t'envoie sa a nantes ........et inchallah kallah vous aides dans vos demarches.
moi nla je suis au maroc et vu ke je me marie en tant que francaise la jen suis a letape du procureur et inchallah dans 15 jours je fais lacte...

bon courage.
demande de rendez-vous ccm au consulat a FES: le 4/11/2010//rendez-vous obtenu le: 17/11/2010. ( jour de l'aid)//Publication des bancs du 15/12/2010 au 25/12/2010.//obtention du ccm : 21/01/2011.
a
9 mars 2011 21:25
Merci mes soeurs d'avoir répondu ça me rassure hamdouliLAH, LAH ikhelikoum o i3awenkoum fkoul 7aja li dirouha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook