Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de naissance consulat marocain
M
13 octobre 2019 23:04
Salam alikom

Alors voilà j'aimerais faire ma transcription de naissance au consulat marocain de France. Le soucis c'est que je suis nee en Belgique et que mon acte de naissance me vient de Nantes. Donc est il possible de leur donner mon acte de naissance venu de nantes ou pas ?
13 octobre 2019 23:42
Salam

Ta naissance n’a Pas été enregistrée en ?? Belgium ?
Sinon tente Nantes ?? !!! Tu verras bien !!!!
Citation
Miss1997 a écrit:
Salam alikom

Alors voilà j'aimerais faire ma transcription de naissance au consulat marocain de France. Le soucis c'est que je suis nee en Belgique et que mon acte de naissance me vient de Nantes. Donc est il possible de leur donner mon acte de naissance venu de nantes ou pas ?
M
13 octobre 2019 23:44
Non parce que j'ai la nationalité française. Donc j'ai peur qu'au consulat ça pose problème

Puis faire Marseille belgique c chaud pour un acte de naissance et ils me le donneront pas je suis française
14 octobre 2019 01:17
Salam

Née en Belgique : si tu es inscrite à l’état civil Belge, pourquoi crains-tu ? Qu’on refuse de t’octroyer Un acte de naissance ??? Ensuite si tu as le livret de famille de tes parents tu y es inscrite à l’état civil marocaine !!!
Citation
Miss1997 a écrit:
Non parce que j'ai la nationalité française. Donc j'ai peur qu'au consulat ça pose problème

Puis faire Marseille belgique c chaud pour un acte de naissance et ils me le donneront pas je suis française
M
14 octobre 2019 03:50
Mes parents ne se sont jamais marier
C pour ça
M
14 octobre 2019 03:51
Puis le soucis c que mon état civil a était modifier ici car mon pere a était ajouté
M
14 octobre 2019 04:35
Le truc c que sur mon acte de naissance il ya marque reconnue par ma mère en france
14 octobre 2019 14:19
Salam

Et que crains-tu ? Si tu es inscrite en Belgique tu as bien un Nom ? Cela ne change rien à ta nationalité belge !
Et si tu es sur le livret famille Marocain : tu auras non seulement un Passeport Marocain Mais aussi La nouvelle et magique Cnie : La Carte Nationale D’Identité Électronique ..
Citation
Miss1997 a écrit:
Le truc c que sur mon acte de naissance il ya marque reconnue par ma mère en france
M
14 octobre 2019 17:03
Je ne suis pas belge je suis français je suis juste née la bas c tout .

Je suis une enfant hors mariage mes parents n'ont aucun livret de famille
14 octobre 2019 21:53
Salam

Donc pas d’inscription au bureau d’etat Civil Belge ?
Citation
Miss1997 a écrit:
Je ne suis pas belge je suis français je suis juste née la bas c tout .

Je suis une enfant hors mariage mes parents n'ont aucun livret de famille
M
14 octobre 2019 22:20
Non seulement à nantes
14 octobre 2019 22:25
Salam

Il doit y avoir une traçabilité quelque part !!! En naissant sur un sol étranger tu peux acquérir sa nationalité.
Citation
Miss1997 a écrit:
Non seulement à nantes
M
15 octobre 2019 04:18
Je ne veux pas la nationalité belge

Seulement marocaine
16 octobre 2019 00:35
Salam

Et bien tu fais les demarchrs neccaires pour l’obtenir !
Tou ce qui a de simple si tu es inscrite au Consulat ou même pas, ils ont des Consignes de bien accueillir : les citoyens Marocains et Marocaines avec un libret de Famille ! Pour te faciliter ce qui serait un long parcours par correspendance .
Et plus particulierement tout doucument vient directement par « Valise-Diplomatique !!!
Citation
Miss1997 a écrit:
Je ne veux pas la nationalité belge

Seulement marocaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook