Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
12 août 2018 16:06
saalam je veut avoir des information concernant la transcription d'un mariage
12 août 2018 19:01
Wa alaikoum salam.

Nous sommes passés par là mon épouse et moi ... mais ça commence à dater.

Le soucis c'est que chaque nationalité a sa propre démarche ... moi je pourrais te dire ce que nous avons eu à faire dans le cadre d'un mariage franco-marocain.

Il faut faire une demande de transcription au ministère des affaires étrangères de Nantes.

Cela demande la constitution d'un dossier complet.

Voici les pièces à fournir à votre demande:

[data.over-blog-kiwi.com]

J'espère que le lien passe.

Voici également le lien d'un super blog qui a sauvé la vie à pas mal de gens lol (ça a personnellement été mon cas) ... que Dieu récompense le frère par le meilleur (c'est mehdiblog).

[www.mariage-franco-marocain.net]

La transcription d'un mariage n'est vraiment pas une étape difficile à partir du moment où vous avez tous les documents demandés .... cela prend juste un peu de temps pour recevoir le livret de famille.

Par contre .... et c'est là que la galère va commencer .... l'OFII va vous tomber dessus .... et là ... pendant un bon bout de temps vous ne sauez plus si c'est avec votre conjoint ou avec eux que vous êtes marié. Je peux vous garantir que ça fait du bien quand ça s'arrête! Suffit juste de passer un peu de temps pour désempoisonner la tête de votre conjoint par la suite et voilà .... ensuite ----> VIVE LA VIE DE COUPLE !!!!!!

En espérant avoir aidé.

Salam.
Citation
feryline a écrit:
saalam je veut avoir des information concernant la transcription d'un mariage
13 août 2018 09:12
Merci bcp pour votre réponse je suis en attente lol mais c quoi cette histoire du l’offi svp expliquer moi si vous voulez bien
Merci d’avanc
13 août 2018 16:17
Avec plaisir.

Quoi? ... Vous êtes en attente de procédure transcription de mariage et vous ne savez pas encore ce qu'est l'OFII ?? ... moody smiley

Je suis un peu choqué car votre visa long séjour conjoint de français n'est valable que 2 mois.

C'est 2 mois sont là pour vous laissez le temps d'aller à l'OFII ... votre visa ne deviendra un titre de séjour uniquement après la validation par l'OFII (Office Français de l'Immigration et de l'Intégration).

En gros vous êtes obligé de faire tamponner votre visa par l'OFII dans les 2 mois à compter du jour de votre entrée en France sous peine de perdre votre visa et de devoir quitter la France pour faire une nouvelle de visa au consulat français de votre pays d'origine.

Il ne faut surtout pas attendre d'avoir fait les démarches transcription pour prendre rdv avec l'OFII car les prises de rdv sont longues et je vous rappelle que vous n'avez que 2 mois.

Normalement votre conjoint a reçu une "demande d'attestation OFII" en même temps que son visa (ils fournissent également une liste d'adresses de tous les offices OFII départements par départements)

Je vous conseille de vous dépêcher s'il n'est pas encore trop tard, remplissez vite votre formulaire OFII et envoyez-le à votre office correspondante (les réponses sont très longues) ... au pire contactez-les par téléphone pour prouver votre bonne foi (c'est ce que j'ai fait et ça aide).

Voici le lien qui vous explique tout:

[accueil-etrangers.gouv.fr]

Bien sur, comme vous l'aurez deviné, ce rdv n'est qu'un prétexte pour commencer à vous mettre la main dessus dès votre arrivée en France.

Ce rdv n'est que le début d'une succession de plein d'autres rdv derrière ... des rdv du genre:

- "vous à présent en France et il va falloir vous soumettre à l'Islam de France"
- "vous avez des droits en France notamment contre votre époux "
- "il va falloir que vous alliez travailler quand même!"
- "nous allons vous donner plusieurs mois de cours de français et de citoyenneté française"
- ect ...

---> bref ... ils font parti de votre couple et vont tout faire pour tenter d'empoisonner au maximum la tête de votre conjoint avec leur mécréance .... quand vous voyez que l'un des présidents de l'OFII a été Arno Klarsfeld vous avez tout compris.

Bon courage quand même ... je ne cherche pas à vous décourager ou à gâcher votre moment de bonheur ... mais seulement vous avertir de la réalité ... mais ne vous inquiétez pas, une fois toutes les obligations OFII terminées --> ils vous lâchent la grappe et vous pouvez enfin commencez votre véritable vie de couple en France de la façon dont vous le désirez.

J'espère avoir été claire et utile dans mes informations (je sais c'est un peu galère toutes ces démarches) et si jamais vous besoin d'autres explications, n'hésitez surtout pas à m'en part ... j’essaierai de vous aider du mieux que je peux ... entre guerriers du mariage mixte il faut s'entraider ... Football loool.

Le meilleur pour vous et votre conjoint.

Salam



Citation
feryline a écrit:
Merci bcp pour votre réponse je suis en attente lol mais c quoi cette histoire du l’offi svp expliquer moi si vous voulez bien
Merci d’avanc
18 août 2018 01:15
Merci pour tout mais moi quand j’ai dit transcription je veux dire j’ai envoyé à Nantes une copine de mon acte de mariage en Algérie pour recevoir le livret de famille français j’ai pas encore arrivé au visa conjoint de français pour cela je voulais savoir si je demande un long séjour ou juste visa touristique pour venir. Je veux m’installer en France pour les études de mes filles lui il compte rester sur alger comment je doit faire ?
18 août 2018 10:47
Avec plaisir ... il n'y a pas de quoi.

Je ne savais pas qu'il était possible de faire une demande de transcription avant l'obtention du visa.

Quoi qu'il en soit, il va falloir que vous passiez tôt ou tard par le consulat français d'Alger pour faire votre demande de visa.

Si j'ai bien compris ton conjoint français veut rester sur Alger ...

euh ... ça risque de poser problème, car un visa long séjour conjoint de français implique ensuite de vivre en couple sous le même toit.

Ton conjoint sera parfois obligé de faire des petits passages en France dans ce cas ... car y'aura sûrement des organismes français qui exigeront sa présence.

Pour ce qui est du visa touristique ... je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Tu devrais aller te renseigner au consulat français d'Alger (le conjoint qui a la nationalité française de préférence).

Tiens nous au courant.

Et bonne chance.

Salam.
Citation
feryline a écrit:
Merci pour tout mais moi quand j’ai dit transcription je veux dire j’ai envoyé à Nantes une copine de mon acte de mariage en Algérie pour recevoir le livret de famille français j’ai pas encore arrivé au visa conjoint de français pour cela je voulais savoir si je demande un long séjour ou juste visa touristique pour venir. Je veux m’installer en France pour les études de mes filles lui il compte rester sur alger comment je doit faire ?
18 août 2018 11:08
Bonjour merci encore
Voilà juste pour vous informer ici à alger le consulat français demande dans le dossier à fornire pour le visa longue séjour de présenter l’acte de mariage transcrit plus le livret de famille français plus la preuve de nationalité du conjoint français carte ou ..... voilà donc déjà je doit être épouse d’un français pour demander ce visa car ont s’est marrier ici à alger
18 août 2018 11:25
Ah ok d'accord .. je comprends mieux à présent.

Moi je suis un français qui s'est marié avec une marocaine et ça ne se passe pas du tout de la même manière avec le Maroc.

En fait un français ne peut pas se marier au Maroc sans l'accord de la France.

Il faut d'abord demander un CCAM (certificat de capacité à mariage) au ministère des affaires étrangères de France pour pouvoir obtenir un contrat de mariage mixte au Maroc.

Sans ce document le juge marocain refusera de signer l'acte.

Donc c'est complètement différent entre le Maroc et l'Algérie.

Merci pour ces précisions.

Et bon courage.
Citation
feryline a écrit:
Bonjour merci encore
Voilà juste pour vous informer ici à alger le consulat français demande dans le dossier à fornire pour le visa longue séjour de présenter l’acte de mariage transcrit plus le livret de famille français plus la preuve de nationalité du conjoint français carte ou ..... voilà donc déjà je doit être épouse d’un français pour demander ce visa car ont s’est marrier ici à alger
18 août 2018 22:49
Oui ici c’est la même chose j’ai fait le ccma j’ai envoyé avec l’acte de mariage locale pour le valoriser en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook