Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
11 mars 2019 18:58
Félicitations trop heureux pour toi
11 mars 2019 20:58
Salut Rachid,

Quand l'acte est transcrit il ne t'envoie pas de courrier mais un mail. Pas le jour même de la transcription mais quelques jours après. Dans mon cas en tout cas. Transcription faite le 16/02 selon le mail et mail reçu le 11/03. Mais je savais que j'étais transcrite car je les avais appelé le 27/02 pour savoir.
a
11 mars 2019 21:48
Bonsoir rach75009,

Quel est le complément demandé stp ?
Citation
rach75009 a écrit:
Salam,

Mariage à Casablanca avec CCAM: le 3 janvier 2019
Envoi du dossier: le 28 janvier 2019
Ouverture du dossier: le 31 janvier 2019
Demande document supplémentaire: le 13 février
Envoi des document: 14 février
Aujourd'hui j'attende la réponse
r
11 mars 2019 21:52
Bonsoir,
Le document qui m'a été demandé c'est la photocopie passeport, avec le tampon de la douane entrée pour le mariage est sorti après mariage.
r
11 mars 2019 21:56
Merci beaucoup pour ta réponse
r
11 mars 2019 21:59
Salam,

Je souhaiterais les contacter pour avoir des nouvelles, par contre je connais pas le numéro enfin j'ai trouvé un numéro sur internet je suis tombé sur un serveur vocal qui me dit que la demande peut-être faite que par mail.
a
12 mars 2019 11:36
Merci pour ta réponse
il faut taper la touche 7
Citation
rach75009 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais les contacter pour avoir des nouvelles, par contre je connais pas le numéro enfin j'ai trouvé un numéro sur internet je suis tombé sur un serveur vocal qui me dit que la demande peut-être faite que par mail.
r
12 mars 2019 13:35
Merci pour votre aide, je vais les appeler
12 mars 2019 13:51
Pour ma part je les ai appelé en début d’après-midi la dame mm’a dit qUe le dossier était simplement ouvert et ne peut pas me dire’ sil est complet.
Au bout de combien de temps après l’ouverture avez vous réussi à avoir des informations ? Ça ne fait qu’une semaine et j’ai déjà l’impression que c’est interminable
j
12 mars 2019 15:11
Bonjour,

Pour ma part dossier envoyé le 27 février, ouverture du dossier à Nantes le 4 mars.
J'ai également appelé aujourd'hui pour avoir des informations et c'est en cours de traitement..
Citation
Mayasoso a écrit:
Pour ma part je les ai appelé en début d’après-midi la dame mm’a dit qUe le dossier était simplement ouvert et ne peut pas me dire’ sil est complet.
Au bout de combien de temps après l’ouverture avez vous réussi à avoir des informations ? Ça ne fait qu’une semaine et j’ai déjà l’impression que c’est interminable
12 mars 2019 15:54
On a la meme date d’ouverture tu dépends de quelle consulat ?
Citation
julienTunisia a écrit:
Bonjour,

Pour ma part dossier envoyé le 27 février, ouverture du dossier à Nantes le 4 mars.
J'ai également appelé aujourd'hui pour avoir des informations et c'est en cours de traitement..
j
12 mars 2019 16:22
Je dépends du consulat de Tunis
r
13 mars 2019 09:33
Bonjour V06pug,

J'ai contacté le service de l’état civile hier, j'ai eu une dame très sympatrique au téléphone, elle m'a annoncé la bonne nouvelle que le dossier a été validé le 17 février et transcrit le 7 mars et qu'il faut attendre un mail pour aller à la mairie.
Par contre quand j'ai posé la question si ma nouvelle adresse a été pris en compte elle ne pouvez pas le voir dans le système.
Je ne s'est pas quelle adresse est pris en compte, es-ce que c'est celle au moment de la demande du CCAM ou c'est cette qui est déclarée à la demande de transcription .

je ne s'est pas si quel qu'un a eu ce problème
13 mars 2019 11:37
Salut Rachid,
Ahhh super félicitations. Tu pourras appelé ta mairie avant le mail on ne sait jamais parfois certains l'avaient déjà reçu
Pour l'adresse vraiment aucune idée, tu cherches à savoir dans quelle mairie tu vas recevoir ton livret c'est ça ?
r
13 mars 2019 17:19
V06pug,

Merci, en espèrent que ça serra indiqué dans le mail.

Cordialement,
13 mars 2019 17:50
Non il vont écrire qu'ils ont envoyé les livrets etc à la mairie de ta résidence
r
14 mars 2019 10:04
Bonjour V06pug,

Je pense aussi, au pire j'irais à mon ancienne mairie, on verra

Merci encore.

Cordialement,
rach75009
L
14 mars 2019 12:44
Habibouch93, Salem alikoum je viens vers toi car moi aussi je faisait parti du consulat de Tanger. Je vais te donner mon parcours, il sera différent de toi car moi je suis bi nationale marocaine.
Donc voilà mois d’avril j’ai passé les auditions avec mon mari au consulat de tanger et mois de juin je reçois le ccm direct chez moi en France. Ensuite, je fait la nationalité marocaine car de base je ne l’avait pas mais bon brf
Moi d’août je retourne au Maroc pour le mariage. Étant donné que j’avais pu avoir dans les temps d’ailleurs la nationalité marocaine, j’ai pu me marier auprès des Adouls de manière rapide et pour cela il n’y avait pas besoin de tout les papiers tel que le CCM car il le prenne seulement si tu te marié avec un marocain et que tu n’est pas marocain.
En 1 jour j’ai eu mon acte de mariage marocain que je suis parti faire traduire par un traducteur assermenté.
Brf a mon retour en France, j’ai regrouper les documents pour l’envoi à Nantes et comme il n’avait pas pris le CCM je me suis dis qu’est ce que je vais en faire autant leur envoyé l’original je me garde une copie au k ou.
J’envoie le dossier le 3/09 avec un AR le 4/09 et j’ai une ouverture le 06/09 après ça c’est le calme plat, j’ai attendu je 15 jours j’appelle Nantes pour des nouvelles mais toujours pas encore traité et sa me soûlé donc une fois par semaine j’appellais. Au bout du compte la dernière fois que j’ai appelé il m’avaient informé que c’était sur la bonne voie et que d’ici mi novembre j’allais recevoir le livret de famille sauf qu’en fait à la fin de la semaine j’avais reçu le mail de Nantes qui m’informais que j’étais transcris le 15/10 donc en 1mois et 10jours j’étais transcris et j’ai eu le livret de famille le 2/11 mais il était déjà arrivé depuis sauf que ma mairie n’avait pas appeler
Après pour le visa en 1 semaine il l’a eu hamdoulah
Voilà voilà

Citation
habibouch93 a écrit:
Oui mais on donne l'original à l'administration marocaine enfaite. Tu me fais peur la lol
14 mars 2019 12:49
C’est rassurant un témoignage comme ça paske l’attente est insupportable je fais comme toi j’appelle au moins une fois par semaine voir plus lol (harcèlement)
Citation
Lilou36 a écrit:
Habibouch93, Salem alikoum je viens vers toi car moi aussi je faisait parti du consulat de Tanger. Je vais te donner mon parcours, il sera différent de toi car moi je suis bi nationale marocaine.
Donc voilà mois d’avril j’ai passé les auditions avec mon mari au consulat de tanger et mois de juin je reçois le ccm direct chez moi en France. Ensuite, je fait la nationalité marocaine car de base je ne l’avait pas mais bon brf
Moi d’août je retourne au Maroc pour le mariage. Étant donné que j’avais pu avoir dans les temps d’ailleurs la nationalité marocaine, j’ai pu me marier auprès des Adouls de manière rapide et pour cela il n’y avait pas besoin de tout les papiers tel que le CCM car il le prenne seulement si tu te marié avec un marocain et que tu n’est pas marocain.
En 1 jour j’ai eu mon acte de mariage marocain que je suis parti faire traduire par un traducteur assermenté.
Brf a mon retour en France, j’ai regrouper les documents pour l’envoi à Nantes et comme il n’avait pas pris le CCM je me suis dis qu’est ce que je vais en faire autant leur envoyé l’original je me garde une copie au k ou.
J’envoie le dossier le 3/09 avec un AR le 4/09 et j’ai une ouverture le 06/09 après ça c’est le calme plat, j’ai attendu je 15 jours j’appelle Nantes pour des nouvelles mais toujours pas encore traité et sa me soûlé donc une fois par semaine j’appellais. Au bout du compte la dernière fois que j’ai appelé il m’avaient informé que c’était sur la bonne voie et que d’ici mi novembre j’allais recevoir le livret de famille sauf qu’en fait à la fin de la semaine j’avais reçu le mail de Nantes qui m’informais que j’étais transcris le 15/10 donc en 1mois et 10jours j’étais transcris et j’ai eu le livret de famille le 2/11 mais il était déjà arrivé depuis sauf que ma mairie n’avait pas appeler
Après pour le visa en 1 semaine il l’a eu hamdoulah
Voilà voilà
L
14 mars 2019 13:06
Si sa peux rassurer tant mieux mais ouais moi en 1 mois et 10 jour j’étais transcris.
Après moi le visa, j’ai que certain pays ont demande l’acte de naissance moi au Maroc il ont pas demandé mais j’ai quand même fournis et il n’y avait pas la mention mariage et sa na pas bloqué. Hamdoulah, ont a eu aucun problème avec nos papiers mnt ont attend la convocation à l’ofii d’Orléans pour le passage de la visite médical et les tests de français (l’attente est longue mais hmdl ont est ensemble).
Citation
Mayasoso a écrit:
C’est rassurant un témoignage comme ça paske l’attente est insupportable je fais comme toi j’appelle au moins une fois par semaine voir plus lol (harcèlement)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook