Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
z
9 mars 2018 14:26
Bonjour,

J'aimerais créer un groupe de discussion uniquement pour les demandes de transcription avec CCAM pour l'année 2018 afin de faciliter la communication et les différents témoignages qui sont concernés.
Dans les autres groupes tout est mélangé et c'est difficile d'accéder à l'information qu'on cherche.
Merci de mettre votre parcours en 2018 avec CCAM et je commencerai par le mien
z
9 mars 2018 14:27
Envoi demande ==> 23 février 2018
Ouverture de dossier ==> 28 février 2018
En attente..
n
9 mars 2018 14:33
Il faut 3 semaines à 1 mois avec ccam
E
9 mars 2018 14:44
Avec CCM il faut compter 5 jours pour l envois des documents en mairie 2 semaines pour la publication des bancs en mairie
Au total 1 à deux mois.
Une fois ton acte traduit en français par un traducteur reconnu par le consulat ensuite l étape transcription qui doit prendre 4 à 6 mois pour obtenir ton livret de famille.
Tous ca dépend de ta commune et du consulat
J ai fait mes démarche dans une commune de 4000 hab et le consulat de marrakech obtention du livret en 4mois.
Bon courage
n
9 mars 2018 14:53
Moi en 3 semaines je l’ai eu
z
9 mars 2018 14:56
Donc je peux espérer avoir mon livret de famille avant fin Mars ?
nchalaaaah
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Moi en 3 semaines je l’ai eu
z
9 mars 2018 14:58
A mon avis les délais que tu viens de donner concernent une demande de transcription sans CCAM
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Avec CCM il faut compter 5 jours pour l envois des documents en mairie 2 semaines pour la publication des bancs en mairie
Au total 1 à deux mois.
Une fois ton acte traduit en français par un traducteur reconnu par le consulat ensuite l étape transcription qui doit prendre 4 à 6 mois pour obtenir ton livret de famille.
Tous ca dépend de ta commune et du consulat
J ai fait mes démarche dans une commune de 4000 hab et le consulat de marrakech obtention du livret en 4mois.
Bon courage
n
9 mars 2018 15:12
J’espÈre pour toi normalement des tu as le mail il est déjà en mairie
m
9 mars 2018 15:53
bonjour
alors voila
jai envoyer mon dossier de transcription le 6/03/2018
jai reçu l'accusé de reception de la poste (AR) le 09/03/2018

quelle est la prochaine etape svp ?
z
9 mars 2018 20:33
Tu recevras dans un délai d'une semaine un accusé de réception te confirmant la réception et l'ouverture de ton dossier
m
9 mars 2018 20:42
selemou 3alaykoum

dossier envoyé le 19/12/2017
transcription faite et livret de famille reçu le 2/02/2018
depot de dossier o tls contact à rabat le 1/03/2018
visite medical à casa le 7/03/2018
passeport récupéré o tls contact le 8/03/2018

Lah ysahal 3likoum pour la suite inch'allah
T
12 mars 2018 13:15
Salam Zez06
Du nouveau pour toi?
On s'est croisés sur une autre discussion et on se suit à deux jours près
Citation
zez06 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais créer un groupe de discussion uniquement pour les demandes de transcription avec CCAM pour l'année 2018 afin de faciliter la communication et les différents témoignages qui sont concernés.
Dans les autres groupes tout est mélangé et c'est difficile d'accéder à l'information qu'on cherche.
Merci de mettre votre parcours en 2018 avec CCAM et je commencerai par le mien
z
12 mars 2018 13:44
Non, rien pour l'instant.
On se tient au courant dans cette discussion car dans l'autre les demandes sans CCAM sont plus nombreuses winking smiley
T
12 mars 2018 14:34
oui j'ai remarqué
J'espère qu'on aura une réponse ce mois-ci je pense qu'à ça j'arrive même pas à travailler
Tu es de quel consulat?
z
12 mars 2018 16:49
Same feeling..
je dépends du consulat de Tunis.
Si on a de la chance ça sera fait en 3 semaines soit avant fin Mars
inchallah Zen Zen
Citation
Tina758 a écrit:
oui j'ai remarqué
J'espère qu'on aura une réponse ce mois-ci je pense qu'à ça j'arrive même pas à travailler
Tu es de quel consulat?
T
12 mars 2018 16:55
Inchallahhh
N'hésite pas à me tenir au courant si tu as du nouveau
Mon mari est algérien donc je crois que ce sont des bureaux différents mais j'appellerai quand même Nantes pour avoir des infos d'ici une dizaine de jours
Citation
zez06 a écrit:
Same feeling..
je dépends du consulat de Tunis.
Si on a de la chance ça sera fait en 3 semaines soit avant fin Mars
inchallah Zen Zen
Z
12 mars 2018 17:54
Salam aleikom a cous tous j espere que vous alnez avoir votre livret de famille bientot ..je voudrai savoir le genre de l email quz vs reçoi apres l ouverture de votre dossier ??et qu est ce qu il disent sur l email..et merci
M
12 mars 2018 18:13
Bonjour,

Pour ma part :
Mariage avec CCAM à Marrakech le 08/01/18
Envoi du dossier à Nantes : 02/02/18
AR de la poste : 05/02/18
Ouverture du dossier Mail du BTM : 12/02/18

Pas de nouvelles depuis j'ai envoyé un mail vendredi pour essayer d'avoir des infos.
L'attente est insupportable je passe mon temps à aller voir ma boite mail ça devient dur au boulot de se concentrer...
J'ai lu sur l'autre discussion que plusieurs personnes avaient eu une demande de complément pour refaire le formulaire de demande de transcription et le faire légaliser en mairie. J’espère qu'ils demandent les compléments rapidement quand ils ont besoin que ça ne dur pas encore plus longtemps...
T
13 mars 2018 09:15
Salam Zmouri15
C'est un mail qui indique que le dossier a bien été ouvert, ils te donnent un numéro de dossier et t'informe qu'il sera traité "dans les meilleurs délais"
Quel est ton parcours?
Citation
Zmouri15 a écrit:
Salam aleikom a cous tous j espere que vous alnez avoir votre livret de famille bientot ..je voudrai savoir le genre de l email quz vs reçoi apres l ouverture de votre dossier ??et qu est ce qu il disent sur l email..et merci
M
13 mars 2018 10:45
Je viens d'appeler ma mairie, ils n'ont rien reçu et la dame m'a dit qu'il fallait compter un délai d'un mois à compter de la date de transcription pour recevoir le livret de famille à la mairie, ça me désespère à croire qu'ils font exprès de faire trainer les choses pour notre malheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook