Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage septembre 2013
f
30 septembre 2013 11:33
salam à tous, j'ai envoyé ma transcription de mariage à Nantes début septembre, elle est arrivée le 5 septembre exactement. Je voulais juste comparer les délais avant l'obtention du livret. Je rappelle que j 'ai fait le ccam avant le mariage civil. Si il y a dans ce forum des personnes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à laisser un message. Rabi y sahlelkoum
I
30 septembre 2013 23:00
Bonsoir,
Moi aussi je veux me renseigner: j ai envoye mon dossier début juillet en recommande et j ai pas recu de réponse jusqu au jour d aujourd'hui hui!!! Même pas un accuse de réception sad smiley y a t il qq. Un ds la même situation que moi
r
1 octobre 2013 02:07
bonsoir ma belle mon mari il a envoyer le dossier le 14 aout ms Nantes il a trouver des erreurs sur l'acte j'ai refais tout après il a envoyer un nouveau acte certifié confirmé et traduction de l'acte le 04 septembre sont reçu le 13 et enregistrer le 15 sept et transcris le 26 septembre trop hâte de recevoir le livret a la mairie bientôt inchalah
f
1 octobre 2013 09:05
salam à tous, j ai reçu le courrier de Nantes ce matin, mon mariage est transcrit depuis le 24 septembre, el hamdoullah, il me reste plus qu à récupérer le livret de famille. Qu'Allah vous facilite à tous. Pour ceux qui envisagent de se marier à l'étranger, faite les choses dans l'ordre,, le ccam et ensuite le mariage civile. Pour ines262009, il faut absolument que tu contactes Nantes pour savoir où en est ton dossier. De plus, tu dis ne pas avoir reçu l'accusé de réception c est bizarre. Tiens nous au courant...
r
1 octobre 2013 13:21
ben moi mon mari a envoyé le dossier le 16 septembre , il a recu l accusé de reception pr le moment ya rien . on attend tjr
N
1 octobre 2013 17:36
Bonjour,

c'est un peu tôt pour avoir une réponse. Il va falloir sans doute attendre encore environ 15 jours à 3 semaines

J'ai envoyé mon dossier de transcription avec CCAM le 5 septembre 2013. Nantes à reçu ma lettre en recommandée avec accusé de réception le 6 septembre en espérant avoir autant de chance que Fatima2911 car nous l'avons envoyé à peu près à la même date

Bonne soirée
f
1 octobre 2013 18:58
salam Nolei ça ne devrait pas tarder inchallah, si ton dossier est complet et si il n y figure aucune erreur, tu l'auras dans les prochains jours inchallah. Tu me tiendras au courant inchallah kheir. Sinon pour Roury, comme te l'a dit Nolei c est encore tôt pour avoir une réponse. qu'Allah vous facilite vos démarches inchallah
N
2 octobre 2013 18:48
Merci pour ta réponse fatima2911 mais c'est vrai quand lisant ton message hier on s'est dit avec mon mari que la transcription devrait pas tarder. Notre dossier est complet j'ai mis les documents dans l'ordre énoncé pour leur facilité la tache de plus je pense que si il manquait un papier nous aurions reçu une lettre de Nantes. On va essayer de ne plus y penser et patienter. Ok je te tiendrais au courant
Bonne soirée
M
2 octobre 2013 19:55
Il vaut mieux que le conjoint français l'envoie à Nantes, moi j'ai envoyée le dossier de transcription à mon mari en France, et il l'envoyé de sa part à Nantes, et il a reçue l'accusée de reception aprés une semaine ou 10jrs je pense et puis il a reçu le livret de famille avec 2 actes de mariage transcrit aprés 1mois à peu pres c tout !!
N
4 octobre 2013 17:19
Bonjour Fatima2911,
je voulais te dire que notre transcription a été faîte aussi le 24 septembre (je viens juste de recevoir un mail de Nantes suite à un mail que j'ai envoyé le 1 octobre 2013) et que deux actes de transcription et le livret de famille ont été envoyé à la mairie de ma ville.
J'ai appelé aujourd'hui ma mairie (l'état civil) il ne l'on toujours pas reçu en espérant le recevoir avant le 18 octobre car je pars à Alger pour 5 jours comme cela je pourrais lui remettre en main propre.
Et toi, as-tu reçu ton livret de famille ?
Bonne soirée - à bientôt
f
4 octobre 2013 22:02
salam nolei mabrouk alik je suis contente pour vous, qu'Allah vous facilite!!! J avais appelé ma mairie le jour où j'ai reçu le courrier de Nantes, elle n'avait pas encore le livret donc elle m'a proposé de rappeler en fin de semaine. J'ai rappelé ce matin et elle m'a dit qu elle l'avait reçu le lendemain de mon appel lol. El hamdoullah je suis allée le chercher aujourd'hui, j'étais toute contente!!! C'était l'étape la plus délicate même si j'avais tout fait dans les règles avec ccam... j'avais peur que ça prenne du temps. Maintenant il ne restera que la demande de visas et on sera enfin ensemble. Profite bien de ton séjour là bas, rabi y hanikoum boussa
N
5 octobre 2013 16:00
Merci Fatima2911 bon je pense que la mairie de ma ville recevra le livret de famille la semaine prochaine donc j'appellerai en fin de semaine prochaine pour m'organiser pour aller le chercher
Bon week-end et bonne continuation pour l'avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook