Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage sans ccm franco tunisienne
C
16 mars 2019 22:12
Bonjour Alors voilà je me suis marié sans CCM en Tunisie. Janvier 2019 sachant que j’ai la double nationalité mais que je suis né en France donc je me suis marié avec la nationalité tunisienne je voulais savoir les délais car ils me disent six à huit mois pensez-vous qu’il y ait de la chance que le livret je le reçois avant? Autre question ils ont bien reçu le courrier avec accusé de réception 15 jours après j’ai appelé et de Nantes il me confirme qu’ils ont bien reçu le dossier mais qu’il n’a pas encore été instruit quesque sa veu dire ? Et mon autre question c’est que j’ai cru comprendre que parfois il y avait des enquêtes des auditions est-ce que c’est systématique?Pour nous il n’y a aucun mariage blanc c’est vraiment un mariage d’amour mais j’ai 29 ans et Monsieur 26 est-ce que vous pensez que ça pose problème je l’ai tellement de choses que ça me fait assez peur?
f
25 mars 2019 14:07
Bonjour,

De ce que j'ai pu lire, les délais de transcription d'un mariage sans CCAM sont plus longs. Ils peuvent effectivement aller de 6 mois à plus.

Sans indiscrétion : pourquoi vous n'avez pas demandé le CCAM ? ça facilite les démarches.

Les enquêtes pour auditions ne sont pas systématiques c'est s'ils suspectent un mariage blanc ou gris.

Bon courage
o
25 mars 2019 16:25
Bonjour
Mon cas je n'étais pas au courant de ce procédure en plus Nante peut détecté si le mariage est rouge ou bleu il suffi de regarder les revenus et les impôt paye et le nombre de fois ou la personne est passé a la mairie pour devorcer et si y des enfant ou pas a mon avis les personne qui font sa mérite pas d'avoir le droit de ce remarie
C
28 mars 2019 11:42
Bonjour désolé du retard pour ma réponse c'est parce que je ne savais pas ce que c'était le CCM et puis on avait pour projet de se marier à une date qu'on avait fixé je pense que d'après le consulat j'ai eu l'avantage d'avoir la double nationalité du coup car en Tunisie je me suis marié en tant que tunisienne et donc les autorités ne m'ont pas demandé le CCM c'est bien après que j'ai su ce que c'était je me suis dit mince si je l'avais fait ça aurait été plus rapide après c'est vraiment un mariage d'amour et puis j'ai divorcé il y a 9 ans j'ai deux magnifique enfant et c'est mon second mariage et j'espère mon dernier lol ouresse, je n'ai pas compris quand tu dis il regarde les revenus les impôts tout ça ça avoir quoi avec un mariage blanc ou gris quelqu'un qui n'a pas d'énormes revenu donc pour eux forcément se marie pour de l'argent ?
o
29 mars 2019 01:00
Bonsoir
Je suis désolé si j'ai créé un peut d'angoisse pour le message adresse a notre belle communauté évidemment si tu as le RSA comme revenu un mariage et faire ramène une femme une personne de plus c'est un peut louche a mon avis la demande de accccm est faite pour sa
C'est un peux logique que la demande des revenus doit être demande lord de la demande de visa .
C
29 mars 2019 11:57
Après je ne suis pas au RSA en ce moment je suis au chômage mais bon j'ai fait des missions d'intérim entre-temps mais il me semble que les revenus sont contrôlés pour une personne qui n'a pas la nationalité française et qui déjà irrégulière sur le territoire mais quand tu as la nationalité normalement tu peux monter ton conjoint parce que je connais quelqu'un mais bon ça fait 10 ans en arrière elle ne travaillait pas et n'avait jamais travaillé elle était française et pourtant elle a réussi à monter son conjoint j'espère vraiment que ça ne posera pas de problème à cause des faux mariage on est pénalisé au final on peut même plus vivre notre vie tranquillement il y a toujours des doutes et des confusions
o
29 mars 2019 12:18
Bonjour
Avoir le chômage n'est comme leRSA le chômage tu as travaillé pour avoir le droit de chômage
Mais le RSA tu es sans activité depuis plusieurs annee
Donc pour s'en occupe d'une personne de plus c'est un peut compliqué
C
29 mars 2019 16:52
Merci vraiment de tes réponse donc chômage c pas un problème si j'ai bien compris ?
o
30 mars 2019 18:04
Oui c'est pas un problème qui freine l'obtention de leur accord mais de préférences d'avoir un travail même pour ta femme une sorte que tu donne un bonne exemple d'un bon citoyen c'est normal 1million de chômeur rajoute un autre millions une équation defficil a résoudre les français de souche nous regarde autrement
Si tu as cotise l'année précédente c'est mieux pour ton dossier
C
31 mars 2019 00:11
Et en ce moment c'est des période creuse non ? Genre on sait que les été c'est plein de mariage pense tu qu'il y a possibilité que j'ai mon livrer avant 6 mois ? En hiver je pense ya moins de mariage sérieusement c'est difficile d'être loin de notre époux
s
31 mars 2019 00:57
bonsoir stp comment je peux faire pour contacter nante pour avoir est ce qu il ont bien reçu mon dossier stp aidez moi
o
31 mars 2019 10:39
Par mail que tu peux le trouve sur plusieurs commentaires
Par téléphone c'est pas le moment je préfère d'appeler après 4 ou 5mois si tu as reçu le numéro de ton dossier
Moi après la réception de AR de Nante juste après 5 jours j'ai envoyé un mail pour savoir si ils ont bien reçu le courier
Juste pour savoir tu as poste ta demande le mois de janvier ?
s
1 avril 2019 00:02
merci énormément pour la réponse j ai posté le dossier le 21/03/2019 et jusqu’à maintenant j ai rien reçu c'est pour ça je me suis stressé
stp tu as resté combien du jour pour t as reçu la AR
ET MERCI INFINIMENT
o
1 avril 2019 04:46
Bonjour
Avec plaisir Samia je reste a ta disposition pour s'entre aide
Espérant qu'on reste en contacte jusqu'a l'obtention de nos transcription si sa ne te dérange pas ,suite a ton message
Je constate que tu habites loin de Nante car le AR ne prend pas plus de 3 jour espérant que tu as envoyé ton dossier avec un AR et un suivis de dossier pour réclamer si y pas de retour mais ne t'afoule pas pour sa
Parfois le AR prend une journée au maximum 5jours
Donc je te conseille d'attendre 10jiur après l'envoi du dossier et après tu rédiges un couriel donc par mail pour demande si le dossier est reçu au niveau de scec de Nante
Si tu n'as pas de réponse tu peux appeler pour réclamé le non réception de AR
Jusreooyr savoir si tu as envoyé le dossier par voie postale ou consulat ?
Dans tout les cas une attente de mois pour que Nante te contacre pour compliter ou pour une audition si tu n'as pas de mail ou courier de Nante donc l'attente,de minimum de 5mois est indesponsable on reste on contacte pour échange nos mail reçu de Nante
Mais ne faite pas comme a reste connecté sur le site et passe des heure a lire des messages électroniques inutile
Tu reste connecte avec deux personne de ton choix pour échanger vos expérience
Voilà qlq ligne a lire de ma part
Cdt
Merci
Bon courage
s
1 avril 2019 14:32
merci infiniment ouresse mon marie qui a envoyé le dossier et il habite a Lyon c pour sa je veux savoir les délai il a envoyé le dossier par voix postal pas consulaire et j ai envouyé hier un mail a nante mais ils ont m envoyé un msg automatique pas une réponse je suis stressé
o
3 avril 2019 02:47
Des que tu auras mon messages tu peux m'envoyer ta réponse pour supprimer le messages ou j'ai indeque mon mail toi aussi tu peux faire la même choses car j'ai pas confiance des gens mal intentionné
Malgré le but est claire c'est de trouver de l'aide pour trouver des réponse a nos questions
Ne doit pas avoir le stresse sa rime a rien sa créer des problèmes au couples seulement
Tu sais la vie en France est déjà un stresse
Espérant que je t'ai pas enfonce avec mes propose Samia
Cdt
3 avril 2019 13:16
Bonjour

Pour aider voici mon expérience
Envoi du dossier de transcription : 19 09 2018
》Accusé de réception : 25 09 2018
》Mail BTM ouverture dossier : 25 09 2018
》Mail BTM complément dossier : aucuns
》Mail BTM transcription effectuée : 31 01 2019
》Récupération livré de famille + acte : 18 02 2019

Depot visa a tls tunisie 20 02 2019
Passeport a apporter a tls visa le 6 mars 2019
Visite medicale a passer 13 mars 2019
Retrait du visa 18 03 2019.
m
3 avril 2019 21:33
bonjour
merci sunchine pour les infos.
je voulais savoir si vous vous etes marier avec la CCM ou pas?
merci
4 avril 2019 08:17
Bonjour sans xxm mais il faut leur ecrire soihent en rar .
4 avril 2019 08:20
Bonjour

Sans ccm mais il faut souvent les relancer par courrier rar. Personnellement j ai fait 1 rar par semaine.
Résultat en 4 mois sans ccm.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook