Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2019 sans ccam
T
21 mai 2019 00:27
algerie84 Wa3alaykoumou s-salaam, ils t'ont contacté comment par téléphone ou par mail ? Et ils t'ont pas renseigné sur la durée à attendre ?
M
21 mai 2019 04:35
Algerie84 Salam haleykoum... Sans indiscrétion qu'elle étai ton complément ?
A
21 mai 2019 12:03
Salem,
0826080604 c le numéro de nantes, d'abord tu doit tapper 1 ou 2 .... et reste jusque la fin on te dit vous voulais avoir un agent tapper 7 je crois ... enfin c un peu galère mais on y arrive
M
21 mai 2019 18:31
Algeria 34000 Salam haleykoum merci bcp pr t'es infos. Quelle est Votre parcours ?
L
22 mai 2019 10:54
Cc les filles ya tils parmis vous qui ont eu leur transcription cette année ..ouverture dossiers décembre ou janvier???
Merci
M
22 mai 2019 20:52
Laila 1102 je suis de début janvier.. Toujours pas et toi tu est de quelle moi
22 mai 2019 23:20
Salem alaikoum ,
J espère que vous passez un bon ramadan
Envoi du dossier de transcription : 14/02/2019
》Accusé de réception : 18/02/2019
》Mail BTM ouverture dossier :20/02/2019
》Mail BTM complément dossier :20 /03/2019
》Mail BTM transcription effectuée : xx/xx/2019
》Récupération livré de famille + acte : xx/xx/2019
J'ai envoyer un email le 10 avril pour connaître l'avancement . On m'a dit qu'il etait en traitement et que j'aurais une réponse dans les semaine a venir.
D après vous les semaines à venir c'est combien de temps ?
L
23 mai 2019 23:32
Salam frère tu as reçu quelques chose de jour a aujourd'hui merci de ta réponse
24 mai 2019 04:52
Salem
Non toujour rien
24 mai 2019 09:40
Salem alikoum

Je vais appeler Nantes pour savoir oú sa n'ai ce jour vendredi. J'en suis bientôt au 5éme mois.
A
24 mai 2019 11:04
Salem,
Alors des news ?
Pour repondre à marocaine 41, min dossier à été ouvert le 10 janvier et rien, qd g appelé on m'a dis dossier complet faut patienter.
Donc je patiente, j'espère pas trop, je voudrais profiter de mon mari à mes côtés
Voilà à bientôt
A
24 mai 2019 11:56
Je viens d'envoyer un mail à l'instant.
Je vous dirai leur réponse, à votre avis ils répondent au bout de combien de temps ?
24 mai 2019 13:27
Algeria3400000
Tu as un message automatique au bout de 24h et tu as une vrais réponse 1 à 2 semaine après ton message.
A
24 mai 2019 14:10
Merci pour ta réponse
Alors je vous dirai ce qu'ils m'auront repondu dans 1 ou 2 semaine InchaAllah
24 mai 2019 14:49
Voici se qu'il m'on répondu.

Madame, monsieur



Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.



Considération distinguée

IKCBTMBO

Officier de l’état civil
M
24 mai 2019 21:10
Algerie84 Salam haleykoum quelle est votre datte douverture
L
24 mai 2019 23:18
Marocaine41 moi ouverture du dossier le 18 décembre et toujours rien jai appelé Nantes plusieurs fois ils disent entre 6 et 8 mois sans ccm ...on verra inchallah ?????
M
25 mai 2019 03:41
Laila 1102 ah oui tu arrive bientôt. 6 mois inchallah CV sûrement pas tarder après essai d'envoyer un email pask des fois par téléphone ils regardent même pas les dossier
C
26 mai 2019 23:45
Bonjour à tous

Voilà notre parcours. Mon mari est algerien vivant en Algérie. Moi française vivant en France. Nous nous sommes mariés en janvier avec dossier reçu et instruit à Nantes le 20 mars (vive les grèves à l'étranger qui ont retardé la réception du dossier)

On s'est marié en Tunisie et en commençant les démarches il y a 1 an, on s'était renseigné pour connaître les démarches. On nous a dit dans ce cas qu'avec un CCAM fait en Algérie au consulat de France et un CCAM fait en Tunisie au consulat d'algerie (aucun de nous deux n'étant résident en Tunisie), cela était bon.

Donc j'envoie le dossier en mars. Ayant vu sur internet les délais de 2 mois, je prends contact par mail (téléphone uniquement joignable par serveur vocal. On me répond que les délais sans CCAM sont de mini 6 mois et qu'ils ne peuvent pas donner de délai. Nous sommes super surpris ayant tout mis dans le dossier, même CCAM. Donc j'interroge et on me dit que les informations qu'on nous a donné étaient faussées.

Donc en résumée, énergie, temps, argent dépenses (des envoie de courrier par coursier de l'Algérie à la France car par la poste algérienne, je n'ai jamais reçu) pour rien.

En voyant vos délais, je désespére encore plus.
Je sais que dans certains milieux, ils sont dans l'obligation de donner des détails sur le dossier et son avancement sauf s'il y a quelques choses de protection. Hors la c'est pas le cas, ont ils le droit de ne pas donner d'information sur l'avancement du dossier (ce qui a été fait, ce qu'il reste à faire....)?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
27 mai 2019 02:23
Coupledesespere
Salem ,
Tu tes marié en Tunisie alors que vous êtes pas tunisien c'est bien ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook