Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2019 sans ccam
f
25 février 2020 17:21
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je vous explique ma situation.

Je suis franco-algérien (né en Algérie) et me suis marié le 27 janvier 2020 en Algérie avec une algérienne.

J'ai envoyé mon dossier de transcription à Nantes le 1er février, ils l'ont réceptionné le 4 février selon accusé de réception. A ce jour, je n'ai toujours pas de mail d'ouverture de dossier.

Dans mon dossier, j'ai inséré mon acte de naissance de la mairie de ma ville de naissance en Algérie traduit par un traducteur assermenté comme il était marqué sur le document officiel (Pour le conjoint français, la copie intégrale originale récente (ni extrait, ni photocopie) délivrée par la mairie de naissance ou par le Service Central d’Etat Civil (adresse courrier : 11 rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cedex 09).

Sauf que beaucoup me disent qu'en qualité de conjoint français, soit j'envoie celui de ma ville de naissance si je suis né en France, soit j'envoie celui délivré par le Service Central d'Etat Civil à Nantes) ...

De plus dans mon acte de naissance EC7 envoyé, je n'avais pas la mention "marié le XX avec XXX" car je ne disposais pas sur place de de mon acte S12 nécessaire à l'établissement de l'acte EC7 avec mention.
Ma femme, elle résidente algérienne, avait son acte S12 et a donc eu cette mention sur son acte de naissance EC7.

J'ai donc envoyé par un ami mon acte S12 afin d'obtenir un acte de naissance avec mention.

J'aimerai, dans le doute, envoyer mon acte de naissance transcrit par Nantes et mon acte EC7 avec mention , dès à présent, avant la demande de complément pour "gagner du temps" ou en tout cas "en perdre le moins possible".

Donc voilà mes deux questions :

1) dans ma situation, j'aurai dû envoyer un acte de naissance transcrit ?
2) que faire si je ne reçois pas de numéro de dossier alors que la majorité les reçoivent dans un délai d'une semaine ?

Je vous remercie par avance pour les réponses.
S
25 février 2020 18:07
Cc farid tu dois les appeler et leur expliquer
N
25 février 2020 18:36
Aceoo trop bien je suis trop contente pour toi ??hmdl trop bien
Oui jai vu aussi quil ont desendu les delais mais sa depend des villes hmdl incha Allah sava arriver pour tout le monde incha Allah
Aceoo apel les quand meme pour être sur
N
25 février 2020 18:40
Ace 00 tu nest pas de décembre toi?
N
25 février 2020 18:48
Mais la ace00 il fait que tu attende le mois de mai cest ecrit jai jamais vu ce genre demain D'habitude il mette diriger vers le service dimpression cest tout
N
25 février 2020 18:50
En faites ceux se septembre octobre quand vous allez recevoir cet email je pense quil yaura ecrit impression pas de mois précis
La ace 00 de Alger pas beaucoup de dossier donc il ont traiter et la il attendent le delais légal en faites cest tout par ce que sans ccm cest minimum 4mois dans les delais normaux qu'il avait nantes
R
25 février 2020 18:56
Bonsoir farid45200

Ton act de naissance délivré par ta mairie de naissance c'est ce qu'ils demandent , par contre celui de ta femme doit y avoir la mention marié, et vu que tu as délivré l'acte de mariage c'est bon ! T'as pas de soucis à te faire inchallah
A
25 février 2020 18:56
Si ses sa ouverture de dossier décembre ta raison mes en gros la sa veut jai juste a attendre mai ?
f
25 février 2020 19:07
Merci pour ta réponse. Connais tu les tarifs des appels depuis la France (opérateur Free). C'est pour éviter les mauvaises surprises sur la facture.
H
25 février 2020 19:59
Salamalaykom j ai eu un refus de demande de visa touristique avant le mariage s ce que se pose un problème dans la demande de transcription ou pour la demande de visa conjoint
B
25 février 2020 20:04
Ace-00 tes a la fin je pense en Mai il signeront les documents pour que tu puisse avoir ton livret sayer.. Oran sa bouge pas
N
25 février 2020 20:31
Ace00
Oui cest sa ton dossier est terminer maintenant faut attendre mai pour quil a l'impression et tu recevra en mai comme quoi t transcrit incha Allah en mai tu sera transcrit après faudra attendre que tu reçois le livret en mairie si tu calcule cest sa 6mois .mais déjà hmdl tu nes plus dans le stress lol
A
25 février 2020 20:32
Donc plus d'audition possible ? Ses surtout sa enfaite qui m'intéresse parcq ses une vrai galère sa
N
25 février 2020 20:32
Oui bibi b pour les autres villes ou pays comme cest plus long sa sera direct lemail comme quoi sa part a l'impression
N
25 février 2020 20:35
Bin nan pas de complément ni audition sinon il t'aurait pas envoyer sa hmdl cest bien wallah au moins t tranquille la incha Allah a tes 5mois tu recevra lemail de transcription après faut attendre le livret et tu sera pilé ds tes 6mois hmdl donc tu peut préparer ton dossier visa mdr
S
25 février 2020 20:59
A mon avis c’est 14centimes par minute mais appel et le serveur vocal il dira c combien je c que tu dois taper les touches 1 puis 2 puis 2 et taura une assistance
f
26 février 2020 00:00
Je te remercie pour la réponse. Dis moi tu connais à peu près les frais téléphoniques d'un appel sur leur 08 ?
A
26 février 2020 09:24
Un petit conseil pour tout le monde privilégier les mail au appel les personne qui réponde à vos apel ses des standardiste qui ne savent absolument rien à la situation de votre dossier je suis resté 40bonne minute au téléphone pour que enfin elle se renseigne directement au service concerné pour m'expliquer que mon dossier etai vrement en fin de procédure au début elle avait un tout autre discours comme quoi cetai encore en vérification alors que hier jai revu comme quoi mon dossier etai en attente de transfert vers l'impression aretter de payer a les apler il sont incompétents au téléphone par mail ses directement un agent d'état qui von répond avec votre dossier sous les yeux bon courage a tous
S
26 février 2020 09:41
C vrai sa mais moi je tombe sur des bonne personnes wlh donc Hamdoullah et j’ai envoyé un email mais aucune réponse de leur part
A
26 février 2020 09:55
Non non envoie un email toute les heur wallah sa marche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook