Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2019 sans ccam
A
16 septembre 2020 00:16
Bonjour,

Pour information j ai été enfin transcrite !!!
Apres un an d attente !

Sans CCAM marrakech

Enregistré le 25 septembre 2019
Demande deux fois de complément en juillet ensuite en aout alors que j avais transmis tout les documents en couleur et lisible
Transcrite le 4 septembre 2020 al hamdoulilah
Et réception du livret de famille aujourd’hui 15 septembre
.
Bon courage à tous InshaAllah lkheir le combat est long mais il faut tenir on a en plus une bande d imbéciles qu ils veulent nous voir galerer et souffrir Allah y sehel arlikoum
T
16 septembre 2020 01:21
Salam tout le monde ouverture du dossier le 15 novembre 2019 sans CCAM de Rabat Maroc aujourd'hui on eu notre livret de famille et le reste sans ni entretien ni documents de plus hamdolah inchallah vous tous aussi
N
17 septembre 2020 00:45
Félicitations à tous les transcrit hmdl
Toura12 sa fait plaisir khti mabrouk tu as été transcrite le 8 septembre ???
A
18 septembre 2020 00:46
Bonjour à tous ,

J’ai été transcrite enfin depuis le temps que j’attendais sa avec impatience je dépend du consulat d’Alger

Voici mon parcours

Envoie du dossier le 4 mars réceptionner et accuser de réception le 6 mars 2020
Email d’ouverture et date d’ouverture le 11 mars 2020
Mardi 8 septembre 2020 mon dossier a été déclaré complet
Jeudi 10 septembre 2020 dossier en cours d’instruction
Mardi 15 septembre 2020 dossier en cours de finalisation
Mercredi 16 septembre 2020 j’ai été transcrite
Jeudi 17 septembre 2020 en appelant on me l’a annonçais mais je n’ai pas reçu de mail encore mais j’ai confirmé que cetais bien transcrit j’ai appeler 4 fois ???.

Je souhaite à tout le monde d’être transcrit .
B
18 septembre 2020 13:09
Bonjour félicitations pour votre transcription mais svp comment vous faites pour les joindre ???
K
19 septembre 2020 00:23
Bonjour Bifi,

[lannuaire.service-public.fr]
Citation
Bifi a écrit:
Bonjour félicitations pour votre transcription mais svp comment vous faites pour les joindre ???
A
21 septembre 2020 02:58
Bonjour ,

Je me demandais la question suivante , après l’accord du visa conjoint de français Exemple dépôt octobre pour un voyage en novembre ? Mais la personne ne veux plus finalement venir en novembre elle peux venir jusqu’à quand pour pas que son visa sois refuser. Est ce qu’il y’a un délai à pas dépasser pour voyager ? Ou il peux l’utiliser quand bon lui semble tant que son visa reste valide ?
K
21 septembre 2020 08:34
Bonjour Anastasie,

Le visa est accordé à partir d'une date donnée pour une durée de 6 mois. Cela veut dire que l'entrée sur le territoire français peut se faire à n'importe quel moment durant ces 6 mois.

Mon opinion personnelle : retarder l'entrée en France augmente le risque de voir la France arrêter ses vols durant l'hiver et se retrouver coincé en Algérie. Ca peut créer des doutes chez les autorités françaises.

Cordialement,
Citation
Bifi a écrit:
Bonjour félicitations pour votre transcription mais svp comment vous faites pour les joindre ???
A
21 septembre 2020 09:58
Bonjour Khaled,

Je te remercie de ta réponse et d’avoir pris le temps de me répondre.

Je suis totalement d’accord avec toi mais malheureusement je n’ai pas fais le mariage culturelle donc mes parents refuse catégoriquement qu’il me rejoigne sans cet fête donc on a demander un visa pour décembre espérons que novembre l’Algérie réouvre ces frontières pour que je puisse descendre me marier et revenir avec mon mari le plus tôt possible en tout cas je croise les doigts .
K
23 septembre 2020 14:24
Bonjour,

Pour ceux transcrits récemment (ouverture mars/Alger) avez vous reçu vos livrets de famille ?

Merci d'avance pour vos réponses,
A
23 septembre 2020 18:33
Bonjour,

Bonjour non toujours pas reçu pour ma part
T
24 septembre 2020 08:09
Bonjour à tous merci à tout le monde et en particulier celle qui m'a reconnu sur blog Mehdi ou j ai dit que j étais effectivement transcrite le 8 j ai eu même les documents actuellement et je suis en fase de la demande du visa j'ai envoyé un message ici mais je comprends pas pourquoi ça ne passe pas bref je fais une récap pour les gens qui attendent encore la vérité j avais perdu espoir du coup je passé plus sur le site j ai quitté le groupe des gens formidables que je remercie beaucoup voilà ouverture du dossier le 15 novembre 2019 sans CCAM de Rabat depuis rien et le 15 septembre on téléphone à mon mari de la mère pour lui dire de venir récupérer ses papiers on a eu ni complément ni entretien ni walo ça a pris du oui mais hamdolah aujourd'hui on est content j espère que la même chose se produira pour vous merci encore
T
24 septembre 2020 08:38
J ai voulu dire que ça a pris du temps mais au final la mairie à appelé mon mari pour lui demander de venir chercher le livret de famille et l acte transcrit désolée les amis des fois mon clavier écrit des mots sans signification si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai avec plaisir
N
25 septembre 2020 01:18
Mabrouk toura12
Allah y sehel pour la suite inchallah
T
26 septembre 2020 08:49
Merci beaucoup
M
27 septembre 2020 12:01
Salam,

J'ai fait ma demande de transcription, j'ai envoye mon dossier au BTM, je suis Franco-Algerien, je ne reside pas en France, ni en Algerie, je travaille hors d'Europe, j'ai ecrit une lettre pour expliquer tout ca, j'ai mis mon adresse professionnelle ainssi que l'adresse d'un ami a Paris. On m'a ouvert le dosseir en fin Mai 2020, et depuis j'attends. Pensez-vous que cette histoire d'adresse poserait probleme? j'ai envoye un mail pour demander l'etat d'avancement y a deux jours, mais je n'ai eu que la reponse automatique, avez vous des conseils sur comment les contacter (mail ou telephone qui marchent)?

Merci et bon courage a toutes/tous.

Mohamed
K
27 septembre 2020 15:49
Bonjour Mohamed,

Je pense que le lieu de résidence n'impacte en rien la recevabilité et le traitement de ta demande.
Il faut juste que l'adresse fournie soit correcte et le correspondant en France soit fiable.

Il vaut mieux les contacter par téléphone +33 1 41 86 42 47
Je pense qu'avant la fin novembre tu auras un premier retour, soit une demande de complément ou la transcription.

Bon courage et bonne chance,
Khaled-Ezaheir.
M
27 septembre 2020 16:35
Bonjour Khaled,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me repondre, a propos de l'adresse, elle est correcte et le correspondant est fiable. Je patiente en esperant l'avoir en fin Novembre inchalah. Bon courage a toi et a tous les Yabiladistes.

Mohamed
N
29 septembre 2020 18:01
Nantes est passer de 6 à 9mois pour les dossiers sans ccm ce n'est plus 6 à 11mois hmdl
M
30 septembre 2020 11:35
Salam Khaled,

Merci encore, j'ai appelé (aujourd'hui le 30 Sept 2020) sur le numéro que tu m as donné, l'agent m'a repondu apres 2 minutes d'attente, il m'a dit qu'hier ils ont travaillé sur mon dossier et que c'est en bonne voie. Il m'a dit dans quelques semaines ils vont contacter la mairie pour le livret de famille. J'informe les Yabiladists inquiets que mon dossier a été ouvert le 28 Mai 2020.

Bon courage aux Yabiladists

Mohamed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook