Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2019 sans ccam
3 septembre 2020 00:06
Félicitations bibi b hmdl
B
3 septembre 2020 00:12
Merci Oran 5.. tu as fait la demande de Visa .?
D
5 septembre 2020 15:22
Mon dossier a été enregistré le 5 mars. Alger sans Ccam. J'ai eu un mail car le traducteur a fait une erreur que je n'ai pas vu, j'ai renvoyé le bon document aujourd'hui.

Ca veut dire qu'ils sont en train de traiter les dossiers de mars.

Selon ce qui s'est dit sur le forum, il est probable que j'obtienne la transcription d'ici 1 mois.
K
6 septembre 2020 00:32
Salam alaikum,

A te lire j'imagine que mon dossier, ouvert le même jour du tiens, est soit à l'étude, soit le sera prochainement inchae'Allah...

J'espère qu'on aura tous une bonne nouvelle bientôt.
Citation
Deffer69 a écrit:
Mon dossier a été enregistré le 5 mars. Alger sans Ccam. J'ai eu un mail car le traducteur a fait une erreur que je n'ai pas vu, j'ai renvoyé le bon document aujourd'hui.

Ca veut dire qu'ils sont en train de traiter les dossiers de mars.

Selon ce qui s'est dit sur le forum, il est probable que j'obtienne la transcription d'ici 1 mois.
B
7 septembre 2020 17:44
Slm a tous récupération du livret de famille hemdoulileh soi 7 jours après ma transcription " 1 er septembre 2020 " maintenant place au visa courage a tous.. est merci a toute les personnes sur cette page que j'ai pue côtoyé pdts des mois.. nanou14 courage bientot ton tour inchallah.. c'était mon dernier MSG sur ce forum.. force a tousss ❤❤
A
7 septembre 2020 23:07
Bonjour , ton ouverture à été faite le 5 mars ? Tu as reçu le complément quand stp
Citation
Deffer69 a écrit:
Mon dossier a été enregistré le 5 mars. Alger sans Ccam. J'ai eu un mail car le traducteur a fait une erreur que je n'ai pas vu, j'ai renvoyé le bon document aujourd'hui.

Ca veut dire qu'ils sont en train de traiter les dossiers de mars.

Selon ce qui s'est dit sur le forum, il est probable que j'obtienne la transcription d'ici 1 mois.
D
8 septembre 2020 16:15
Je l'ai reçu en début de semaine.
A
9 septembre 2020 18:45
Merci de ta réponse

Citation
Deffer69 a écrit:
Je l'ai reçu en début de semaine.
K
10 septembre 2020 17:07
Salam alaikum,

Par la grâce d'Allah et son aide la transcription de mon mariage à eu lieu hier.

Parcours détaillé :
》Envoi dossier : 27 Février 2020
》Réception du dossier : 01 Mars 2020
》Ouverture du dossier : 05 Mars 2020
》Mail BTM ouverture dossier : 12 Mars 2020
》Traitement du dossier (à partir de) : 03 Septembre 2020
》Transcription réalisée : 08 Septembre 2020
》Mail BTM transcription acte civil effectuée : 09 Septembre 2020

Consulat : Alger
CCAM : NON
Audition : Aucune
Complément : Aucun

Je souhaite à chacun de vivre la même joie que moi tres prochainement...

Khaled-Ezaheir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/20 17:14 par Khaled-Ezaheir.
A
10 septembre 2020 19:11
Bonsoir Khaled

Félicitations pour ta transcription.

Dis moi comment tu as su que ton dossier était en traitement à partir du 3 septembre.

Car moi j’ai appeler aujourd’hui Nantes mon dossier a été déclarée complet mardi matin et le monsieur m’a dis que c’est bon j’aurai pas d’audition ni complément Et que d’ici 3 à 4 semaine j’aurai le mail de transcription Après la suite je sais pas du tout comment sa se passe ou même si il dis la vérité.

Merci d’avance à ta réponse
Citation
Khaled-Ezaheir a écrit:
Salam alaikum,

Par la grâce d'Allah et son aide la transcription de mon mariage à eu lieu hier.

Parcours détaillé :
》Envoi dossier : 27 Février 2020
》Réception du dossier : 01 Mars 2020
》Ouverture du dossier : 05 Mars 2020
》Mail BTM ouverture dossier : 12 Mars 2020
》Traitement du dossier (à partir de) : 03 Septembre 2020
》Transcription réalisée : 08 Septembre 2020
》Mail BTM transcription acte civil effectuée : 09 Septembre 2020

Consulat : Alger
CCAM : NON
Audition : Aucune
Complément : Aucun

Je souhaite à chacun de vivre la même joie que moi tres prochainement...

Khaled-Ezaheir.
K
10 septembre 2020 19:47
Bonsoir Anastasie,

C'est une information qui m'a été fournie par le standardiste lundi 7 septembre.
Elle ne m'a rien dit de plus, ni déclaré complet ni rien.
Je pense que le délai de 1 mois qui t'a dit est supposé mais pas forcément que tu vas attendre ce temps là.
Je pense qu'il est fort probable que tu auras ta transcription la semaine prochaine.
Rappelle, ce n'est jamais le même agent qui te répond..

Tiens bon, il ne reste pas longtemps !!

Khaled-Ezaheir.
Citation
Anastasie a écrit:
Bonsoir Khaled

Félicitations pour ta transcription.

Dis moi comment tu as su que ton dossier était en traitement à partir du 3 septembre.

Car moi j’ai appeler aujourd’hui Nantes mon dossier a été déclarée complet mardi matin et le monsieur m’a dis que c’est bon j’aurai pas d’audition ni complément Et que d’ici 3 à 4 semaine j’aurai le mail de transcription Après la suite je sais pas du tout comment sa se passe ou même si il dis la vérité.

Merci d’avance à ta réponse
A
10 septembre 2020 23:16
Merci de ta réponse .

- 4 mars envoie du dossier sans ccam
- 6 mars accuser de réception
- 11 mars ouverture du dossier set réception du mail d’ouverture

Je dépend du consulat d’Alger.

J’ai appeler mardi 8 septembre le matin à 9h la standardiste m’a dis votre dossier a été déclarée ce matin.

J’ai rappeler l’après midi une autre ma dis qu’il est juste en cours de traitement quand j’ai voulu savoir si il était bien complet elle me dis que y’a rien sur le dossier que vu que j’étais sans ccam que je pouvais attendre jusqu’à 11 mois .

Et enfin aujourd’hui j’ai rappeler l’après midi un homme agréable a répondu à l’appel celui Ci me demande si j’avais déjà contacter le service ( sûrement que finalement le service sais si on a déjà appeler ou pas en notant sur le dossier ) je répond que oui que mardi on m’avais dit que mon dossier était déclarée complet mais tellement que j’étais heureuse je n’ai pas demander la signification de cet phrases là donc il me répond que vu que j’étais sans ccam je n’étais pas prioritaire ainsi qu’il a été passer par la lecture que j’avais pas besoin d’avoir peur car ni audition ni complément que d’ici trois à quatres semaines je recevrai un mail qui m’inviterai à patienter de nouveau pour attendre le livret de famille .

Donc j’espère fortement que il étais sincère car plusieurs cas le standard a annoncer cela mais dès semaines plus tard ont reçu sois complément sois auditions .

Donc in sha Allah pour bientôt et je te remercie pour ton retour qui m’a donner de l’espoir.
Citation
Khaled-Ezaheir a écrit:
Bonsoir Anastasie,

C'est une information qui m'a été fournie par le standardiste lundi 7 septembre.
Elle ne m'a rien dit de plus, ni déclaré complet ni rien.
Je pense que le délai de 1 mois qui t'a dit est supposé mais pas forcément que tu vas attendre ce temps là.
Je pense qu'il est fort probable que tu auras ta transcription la semaine prochaine.
Rappelle, ce n'est jamais le même agent qui te répond..

Tiens bon, il ne reste pas longtemps !!

Khaled-Ezaheir.
D
15 septembre 2020 10:46
Salam à tous,

Bonne nouvelle pour moi. Transcription le 14 septembre. Dossier reçu le 5 mars avec un complément il y a 10 jours. Alger sans Ccam.

J'espère que ça va avancer également pour vous.
A
15 septembre 2020 15:58
Moi j’ai appeler mon dis dossier en cours de finalisation ? Donc sa sera pour quand et mardi dernier j’avais appeler mon dis dossier déclarée complet
D
15 septembre 2020 19:18
InshAllah c'est une histoire de jours.
K
15 septembre 2020 20:11
Félicitations et bon courage pour la suite
Citation
Deffer69 a écrit:
Salam à tous,

Bonne nouvelle pour moi. Transcription le 14 septembre. Dossier reçu le 5 mars avec un complément il y a 10 jours. Alger sans Ccam.

J'espère que ça va avancer également pour vous.
A
15 septembre 2020 21:47
Bonsoir
Est ce qu’il ya quelqu’un pour me renseigner sur les dossiers ccam.
Dossier ouvert le 17/08/2020
D
15 septembre 2020 22:00
Salam c'est un peu tôt pour avoir une réponse. Il faut patienter. Courage.
D
15 septembre 2020 22:01
Salam.
Je te remercie.

Maintenant je sais qu'il faut attendre d'avoir la transcription et d'aller à la mairie. Mais quelle est la suite pour obtenir le visa ? Connais tu un site où il est indiqué la liste des documents à fournir et comment s'y prendre ?
K
15 septembre 2020 22:21
Wa alaikum essalam,

Pour ma part je n'ai pas attendu le livret de famille mais j'ai déjà demandé acte de mariage et de naissance.
Pour la demande de visa :[france-visas.gouv.fr] il faut instruire une demande de visa court séjour pour conjoint de français avec motif : installation. (C'est ce que le consulat français m'avait dit)
Pour prendre un rendez-vous pour dépôt de dossier de visa : [online.vfsglobal.dz] (rendez-vous pour conjoint de français)
Pour le dossier de visa il faut fournir les pièces demandées dans le dossier + attestation de vie commune, attestation de prise en charge, justificatifs socioprofessionnelles (même si ce n'est pas demandé).

Je ne mettrai pas plus, à moins qu'ils me les demande.
Pour le dossier de visa, j'ai mis le nom marital pour mon épouse et son nom de naissance à la case correspondante.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne chance,
Citation
Deffer69 a écrit:
Salam.
Je te remercie.

Maintenant je sais qu'il faut attendre d'avoir la transcription et d'aller à la mairie. Mais quelle est la suite pour obtenir le visa ? Connais tu un site où il est indiqué la liste des documents à fournir et comment s'y prendre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook